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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: bumby le 08 Octobre 2006, 13:17:29

Titre: [214 Mk3] jante en 16'
Posté par: bumby le 08 Octobre 2006, 13:17:29
Bonjour,
Les rover 214 mk3 ont des 15 pouces d'origines?
Si je mets des 16 pouce sa passe sans rien changer ??

Merci
Titre: [214 Mk3] jante en 16'
Posté par: stunt38 le 08 Octobre 2006, 13:19:42
wé :) faut faire juste gaffe au deport eventuel des jantes que tu compte acheter
Titre: [214 Mk3] jante en 16'
Posté par: bumby le 08 Octobre 2006, 19:41:47
dsl mais je n'ai ps bien compris ce que c'est le deport?
Titre: [214 Mk3] jante en 16'
Posté par: Descente le 08 Octobre 2006, 19:44:52
c'est la valeur indiquée ET .....

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php

ca sera plus facile qu'un long discours .....
Titre: [214 Mk3] jante en 16'
Posté par: louze le 08 Octobre 2006, 19:54:49
et meme en 17 ca passe
 :wink:
Titre: [214 Mk3] jante en 16'
Posté par: bumby le 09 Octobre 2006, 09:19:43
En 17 ' sa passe :o ??? Mais vous vous me conseillez quoi comme taille ???

Et pour les jantes si par exemple je les commandes sur le net comment savoir si elle sont pour ma voiture ou ps????
Titre: [214 Mk3] jante en 16'
Posté par: JUJUL le 09 Octobre 2006, 09:21:10
205-40-17 ça passe nickel, par contre il y a quand même une baisse de performance par rapport au 15  :wink:
Titre: [214 Mk3] jante en 16'
Posté par: Descente le 09 Octobre 2006, 09:49:20
Cette perte de puissance est une grande question pour moi ! Légalement le diamètre de la roue ne change pas ou très peu !

Seul la largeur de la roue influe sur la puissance dispo c'est ça ?
Titre: [214 Mk3] jante en 16'
Posté par: JUJUL le 09 Octobre 2006, 11:39:05
C'est le poids surtout, en gros une jante en 17 ça fait le poids d'une jante en 15 + son pneu :ddr:
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Posté par: Descente le 09 Octobre 2006, 11:43:21
ca dépend si tu passes d'une jante tôle à un jante alliage donc tu as une amélioration des perfos ?

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Posté par: Guiio le 09 Octobre 2006, 17:03:43
ca dépend si tu passes d'une jante tôle à un jante alliage donc tu as une amélioration des perfos ?


mdr

Pour les plus légères,une jante en 17+pneu c'est 10kg,voir plus de 15kg :bah:
Le poids est également réparti plus loin du moyeu,donc il te faut plus de couple pour les entrainer :bah:
Titre: [214 Mk3] jante en 16'
Posté par: jpbeber le 09 Octobre 2006, 17:05:29
D'ailleurs combien pèse en gros un pneu en 204/40/17? :roll:
Titre: [214 Mk3] jante en 16'
Posté par: louze le 09 Octobre 2006, 18:37:40
si tu veux garder tes perf et passer en 17 y les jantes OZ superallegra c est un alliage de je sais pas trop quoi et ca pese vraimant rien
aprés ca change aussi au niveau du prix mais bon on peu pas tout avoir non plus  :wink:
en tout cas le 205 40 17  passe nikel  :wink:
et j oublier renseigne toi sur le pris des pneu en  16 et 17 je crois que ca vaux plus le coup en 17
Titre: [214 Mk3] jante en 16'
Posté par: 220tbo le 09 Octobre 2006, 18:39:32
si tu veux garder tes perf et passer en 17 y les jantes OZ superallegra c est un alliage de je sais pas trop quoi et ca pese vraimant rien
aprés ca change aussi au niveau du prix mais bon on peu pas tout avoir non plus :wink:
en tout cas le 205 40 17 passe nikel :wink:
et j oublier renseigne toi sur le pris des pneu en 16 et 17 je crois que ca vaux plus le coup en 17

wé souvent les pneu en 17 sont moin cher car plus consommés  :o|
Titre: [214 Mk3] jante en 16'
Posté par: stunt38 le 09 Octobre 2006, 19:04:28
wé souvent les pneu en 17 sont moin cher car plus consommés  :o|

+1 y a possibilité de faire de bonnes affaires :)
Titre: [214 Mk3] jante en 16'
Posté par: remtoc88 le 11 Octobre 2006, 21:53:45
Oui sa passe sans problème je vois régulièrement une 25 avec des 17p.
Pour la taille il faut que tu regarde dans le tableau d'équivalence.
Je suis passé sur ma 214 mk3 de 14p tole en 175 à 15p alu en 195 et c'est vrai que je l'ai un peu senti (moins nerveux et 0.5l en plus environ).
Mais bon t'accèlère un peu moins bien mais t'es moins obligé de freiner dans les virages...en 195 sa tien déja suffisament.
Et c'est vrai que les 17p sont svt moins chers que les 16, mais les 15 sont encore moins cher.
Si c'est uniquement pour le look prévoi des ressorts courts (135€ sans la pose) sinon sa va faire un peu 4*4
Titre: [214 Mk3] jante en 16'
Posté par: bumby le 11 Octobre 2006, 22:20:24
et la pose des ressort corts c combien environ?... POur les ressorts sa suffit si j'achete que les arriere ?
Titre: [214 Mk3] jante en 16'
Posté par: remtoc88 le 19 Octobre 2006, 21:10:43
 la pose est la même que pour le changement d'amortos je pense puisqu'il faut les démonter.Je croi que c'est 100€ pr les 4 chez feu vert.
Si tu met des ressorts courts met les 4, 2 à l'arrière sa va faire très moche, et je ne croi pas que sa va donner du bon sur le tenue de route.De plus il me semble qu'il se vendent par 4.
Au pire met déja tes jantes alu, moi c'est ce que j'ai fais, et je trouve que c'est bien comme sa sans la rabaisser car c'est chiant sur les ralentisseurs etc.
Et la tenue de route est suffisante pour l'utilisation que j'en ai (à 200km/h sa tien très bien la route même dans des virages sur nationnale avec les suspensions dure monroes  neuves).Pour le look sa c'est perfectible, mais rassure toi tu n'aura pas une 25 streetwise non plus....
Un truc si tu prend un pack jantes + pneus ne prend pas yokohama, j'ai les a520 sur sec c'est correct, mais sur mouillé c'est de la m****...(bien que au début je les ai trouvés bons puisque j'étais monté en 175 optonix, marque n1 du leclerc, qui étaient au témoin).
a+