Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: eLeFaNtOmAsTeR le 15 Mai 2004, 16:25:13
-
'lut,
alors, y a-t-il une filtre d'habitacle (anti pollen) sur ma Rover 25 de 2000 ?!
si oui, où se trouve-t-il ?
est ce qu'il est facile d'accès ?
-
par experience sur certain voiture , il se trouve sous une grille a l'embase du parebrise !
-
je sais juste que sur ma 416 de 97, non équipée de clim, il y en avait un...avant qu'il ne soit enlevé!
-
Sur ma 416 de 99 climatisée, il est derrière la boîte à gants (qu'il faut déposer). Je ne sais pas si c'est pareil sur les 25. Va voir dans un centre auto, l'emplacement et la marche à suivre pour remplacer le filtre sont écrits sur l'emballage.
Il me semble, Nikolem, que seules les climatisées sont pourvues d'un filtre à pollen (c'est ce que dit la revue technique, en tout cas).
-
Salut à tous,
Pour le filtre anti-pollen, il se trouve sous le tableau de bord coté passager.
Il faut enlever le cache , démonter la boite à gant et une barre métallique.
Ouvrir la trappe devant, et remplacer le filtre (attention au sens).
Un peu de produit désinfectant peu aider à avoir de bonne odeur.
Prix d'un filtre = environs entre 15 et 20€
Outils necessaire = une clés de 8 et de 7
Nombre de vis à enlever = 4
Voila pour d'autre renseignement
-
@Olivier384 :
non non je t'assure...ce filtre etait même vanté comme "L'Equipement" alors que sans la clim :?
Et puis, il en coutait dans les 600F (si je ne m'abuse...je n'ai pas les factures sous les yeux)lors de ses revisions passées à la concession (à l'époque)...
A moins que tout ceci ne soit qu'une vaste escroquerie...? :lol:
-
Salut à tous,
Pour le filtre anti-pollen, il se trouve sous le tableau de bord coté passager.
Il faut enlever le cache , démonter la boite à gant et une barre métallique.
Ouvrir la trappe devant, et remplacer le filtre (attention au sens).
Un peu de produit désinfectant peu aider à avoir de bonne odeur.
Prix d'un filtre = environs entre 15 et 20€
Outils necessaire = une clés de 8 et de 7
Nombre de vis à enlever = 4
Voila pour d'autre renseignement
Tiens Dingfoot, t'es revenu :?: :P :P
Ca faisait longtemps didonc, keski t'était arrivé???????????
-
Je viens pas très souvent sur le forum.
La vie en couple est parfois très prenant quand on bricole ou que l'on fait beaucoup de chose et d'autre.
Depuis que je suis en couple, je ne vois pas le temps passer.
Et c'est tant mieux, au moins la vie est pas triste.
Mais sinon quand je peux rendre service, je prend le temps.
Et j'ai toujours ma 25 diesel.
Et enfin pour finir le HS, il y a un grave défaut de conception sur toutes les rover 25 et 200 toute les génération confondues.
Les câbles de liaisons pour le coffre peuvent facilement ce couper au niveau du manchon de protection en accordéon. Ils sont trop cours et travail de trop en étirement à l'ouverture du coffre.
Le risque est majeur puisque ils peuvent se couper et provoqué un courtcircuit et fondre.
Si je vous dit cela c'est que cela est arrivé à mon père avant hier avec sa 220sdi. Il a grillé un fusible, le relais principal, il n'avait plus d'alarme ni d'antidémarrage et plus de fermeture centralisée des portes.
Et pas évidant de trouver une panne électrique de ce type.
Le garagiste rover de Petit quevilly a déjà eu plusieur voiture dans ce cas.
Fin du HS
A bientôt
Dingfoot
-
Salut à tous,
Pour le filtre anti-pollen, il se trouve sous le tableau de bord coté passager.
Il faut enlever le cache , démonter la boite à gant et une barre métallique.
Ouvrir la trappe devant, et remplacer le filtre (attention au sens).
Un peu de produit désinfectant peu aider à avoir de bonne odeur.
Prix d'un filtre = environs entre 15 et 20€
Outils necessaire = une clés de 8 et de 7
Nombre de vis à enlever = 4
Voila pour d'autre renseignement
ok, merci ! :lol:
je vais essayer ça ... mais plutôt jeudi ou vendredi ....
je ferai des photos, pour un tuto !!
ca peut aider je pense ! 8)
-
Je viens pas très souvent sur le forum.
La vie en couple est parfois très prenant quand on bricole ou que l'on fait beaucoup de chose et d'autre.
Depuis que je suis en couple, je ne vois pas le temps passer.
Et c'est tant mieux, au moins la vie est pas triste.
Mais sinon quand je peux rendre service, je prend le temps.
Et j'ai toujours ma 25 diesel.
Et enfin pour finir le HS, il y a un grave défaut de conception sur toutes les rover 25 et 200 toute les génération confondues.
Les câbles de liaisons pour le coffre peuvent facilement ce couper au niveau du manchon de protection en accordéon. Ils sont trop cours et travail de trop en étirement à l'ouverture du coffre.
Le risque est majeur puisque ils peuvent se couper et provoqué un courtcircuit et fondre.
Si je vous dit cela c'est que cela est arrivé à mon père avant hier avec sa 220sdi. Il a grillé un fusible, le relais principal, il n'avait plus d'alarme ni d'antidémarrage et plus de fermeture centralisée des portes.
Et pas évidant de trouver une panne électrique de ce type.
Le garagiste rover de Petit quevilly a déjà eu plusieur voiture dans ce cas.
Fin du HS
A bientôt
Dingfoot
ouai, c'est vrai que al vie en couple, ça doit prendre du temps mais bon, on s'y engage apèrs tout :P :P Mais ya ken meme un peu de temps pour le forum, non??
Pour ton conseil, c'est cool mais c'est valable aussi sur les anciens modèles 200 (avant 96)???
-
alors, ça y est, j'ai procédé au démontage du filtre en question ...
il faut pour se faire :
- enlever le cache qui se trouve sous la boite à gants (juste au dessus des pieds du passager ! :wink: )
- laisser la boite à gants fermée et se pencher dessous, dévisser les deux vis qui la soutiend (il vous faut un douille de 8mm et une autre de 10)
- ouvrir la boite à gants, celle ci devrai tomber toute seule ... donc la retenir !!! :lol:
- vous obtenez alors la vue suivante :
(http://elefantomas.free.fr/Voiture/25%202.0D/Filtre%20habitacle%201.jpg)
dévissez entierement la vis fléchez avec une douille de 7mm, puis légèrement celle de l'autre coté (inutile de dévissez les 2 complètement)
- ensuite, il y a une languette à tirer sous la partie inférieure du capot du filtre, le retirer de l'encoche sur la partie supérieure du capot :
(http://elefantomas.free.fr/Voiture/25%202.0D/Filtre%20habitacle%202.jpg)
- retirer le filtre, le mien ressemble à ça :
coté exterieur :
(http://elefantomas.free.fr/Voiture/25%202.0D/Filtre%20habitacle%204.jpg)
en gros plan :
(http://elefantomas.free.fr/Voiture/25%202.0D/Filtre%20habitacle%205.jpg)
coté intérieur :
(http://elefantomas.free.fr/Voiture/25%202.0D/Filtre%20habitacle%206.jpg)
- la flèche orange montre le sens d'arrivée d'air (=> airflow, important pour le montage du nouveau)
la rouge montre le condenseur de la clim :
(http://elefantomas.free.fr/Voiture/25%202.0D/Filtre%20habitacle%203.jpg)
remettez le nouveau filtre en respectant le sens
sur le filtre il doit y avoir des flèches indiquant l'utilisateur ...
procédez dans le sens inverse pour le remontage !!!
woalla ... ça n'intéressera peut être pas grand monde mais, bon ... on ne sait jamais !
PS : l'opération doit être similaire sur les 45 et 75, puisque le filtre est le même ...
à voir pour les 200, 400, 600 ou 800 ...
-
Pour les 400, c'est exactement pareil.
Sur la mienne, il y avait un énorme tas de feuilles au niveau du filtre et il était encore plus crade que le tien.
-
ça ne m'étonne pas que sur les 400, cela soit pareil !!
Rover, où comment faire des modèles similaires !!! :?
donc, on peut dire que la méthode marche sur 200/25/400/45/600 ... peut être 75 ...
pour le filtre, en fait, j'ai fait la photo après l'avoir un peu tapé ...
mais je ne sais pas depuis combien de temps se filtre est là ...
en tout cas, il a au minimum 1,5 ans et 45 000 km d'une grande agglomération !
-
putain, il était crade ton filtre 8O 8O 8O Et c'est ça qu'on respire :?: 8O :? :?
Yen a sur les anciennes 200 par hasard???
-
oui, c'est ça que je respirait ... il filtre l'air exterieur !!!
donc, vois comme doivent être tes poumons lorsque tu marches dans la rue ... :?
il y a en a peut être ... je en sais pas depuis combien de temps ces filtres sont intégrés dans les voitures !
le mieux , tu regardes !!
-
Ouai, jvais jeter un coup d'oeil, on sait jamais :roll:
-
pour info, il semble que les 200 en soit équipée ...
mais je ne sais pas à partir de quand ... :?
voilà la différence :
(http://elefantomas.free.fr/Voiture/25%202.0D/Filtre%20habitacle%207.jpg)
:? :?
PS : j'ai payé le filtre un peu moins de 20 € ...
-
ha ouai 8O 8O ken meme 8O 8O 8O Ca fait déja plus propre là 8O 8O
Ben jvais vite jeter un coup d'oeil au filtre moi 8O 8O
-
Moi je n'en ai pas, y'a qu'un gros tube qui passe le long de la boite à gant.
J'ai aussi découvert 2 connecteurs pour brancher une lumière qui s'allume à l'ouverture des portes. Je me demande bien ce que ça fout là :D
-
As-tu du HT le filtre chez Rover ou où l'as-tu trouvé?? Merci!
-
chez Norauto, ils ne l'avaient pas ... :?
en revenche, chez Leclerc auto, ils avaient pour tous les modèles ... dont le mien !
-
Dis...ils l'ont chez Norauto moi mais à 27 euros......ca fait cher par rapport à ce que t'annonces....vais essayer Leclerc Auto...mais je sais pas si ca vaut le coup si je dois commander..C'est un Valeo que t'as HT? Moi c'est le valeo qui vaut 27 euros...
-
Bon ben y a pas de filtre à pollen sur la 200 sans climatisation. C'est le filtre à air qui fait office de filtre aussi pour l'habitacle...j'savais po dis donc. :lol: 27 euros d'éco. :wink: Et à bon entendeur.
-
ok
bon pour répondre quand même, celui que j'ai acheté n'est pas un valéo, c'est la marque basique de leclerc (pas optonix !)
-
:up:
es ce que vous pensez que j'en ai un sur ma 45 alors qu'elle n'as pas la clim ??? :roll:
-
27¤ c'est le prix que j'ai payé au garage rover
-
Je l'ai payé 19 euros l'année dernière chez un concessionnaire MG ROVER :rover:.
-
Bjr, cela fait bientôt 6 ans que j'ai ma 25 VI avec la clim et je ne me suis encore jamais préoccupé de ce problème, je ne suis vraiment pas sérieux mais of course, il y a plus important... :) :) :)
Pour la 45, je ne sais pas mais il faudrait regarder sur un doc ou téléphoner dans un garage ROVER... :)
-
Mon filtre était complètement noir au bout de 5 ans quand je l'ai changé : j'ai perçu la différence dans l'habitacle :roll2:
-
Salut à tous,
Je déterre un peu ce post pour un léger souci.
Changer son filtre 'habitacle ça semble simple, y'a un super tuto et tout et tout normalement 5 minutes de taf et c'est fini.
Problème : je trouve pas mon filtre. Rien a voir avec la photo du tuto, on ne vois pas la languette pour retirer le filtre.
C'est une 220 sdi lux de 97 avec clim.
Si quelqu'un sait ce qu'il en est..
-
si c'est comme sur ma 620 sdi pas de filtre :wink:
-
sur une 220 il y a bien un filtre, au même emplacement que le tuto
-
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/QIOX8p5FFo7sKVTO6oa5.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/QIOX8p5FFo7sKVTO6oa5.jpg)
Voilà la photo mais je ne vois pas du tout la languette.. pour extraire le filtre de son emplacement.
-
et bien pas de filtre alors!
-
C'est hallucinant ça ! J'ai la clim mais pas de filtre pour éviter d'encrasser mes ptits poumons ?! ^^
-
sur la 214 de 1998 il n'y a pas la clim, mais il y a l'emplacement et la languette prévue pour le filtre :aga:
-
de quelle années cette 220 ? :)
-
09/07/1996 pour la première immat' !
-
09/07/1996 pour la première immat' !
clim seconde monte ptète ? :)
-
Alors là ... Aucune idée ..!
-
sur la 214 de 1998 il n'y a pas la clim, mais il y a l'emplacement et la languette prévue pour le filtre :aga:
pareil sur la mienne de 96'