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Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: COOPERS1293 le 23 Septembre 2006, 12:31:00
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lu , je voudrais savoir quelle est la vitesse de pointe d'une :rover: 114 gti mpi car je croyait que c'etait 180 mais moi je passe la 5 a 175 et depasse les 200 est ce normal ? :-P
VOILA
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Dans mes fiches, j'ai 177 ou 187 selon la version de ta GTI.
Mais se sont des vitesses réelles.
A mon avis, tu peux déjà enlever 10km/h à la vitesse que tu lis sur ton compteur
et après cela dépend aussi si tes pneus sont conformes?
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Si une de tes connaissances peut te passer un GPS tu seras fixé
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oui mes pneus sont conformes :) a 180 je suis a 5000/ 5500 trs environ
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Si une de tes connaissances peut te passer un GPS tu seras fixé
+1
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Le compteur des 114 est assez juste je crois :) Avec la mienne je plafonnais à 210 :)
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ah oue quand meme et c'etait avec la boite d'origine ?
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wé toute d'origine,juste décatalysée(ce qui n'a servi à rien,juste m'éviter d'en acheter un neuf :D )et un green :)
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ah c'est tout pareil que la mienne :)
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a l'intention d'igor
je t'interdit de répondre a cette question
espèce de délinquant :lol:
sinon c'est une semaine de bannissement :D
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:lol: il ne va pas beaucoup plus vite :ddr: Mais il met beaucoup moins de temps pour y arriver :ptdr: :aga:
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Le compteur des 114 est assez juste je crois :) Avec la mienne je plafonnais à 210 :)
210 près du rupteur?
la boite doit etre longue alors!
car c'est mieux que la 216 et comme la 220.
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Mais bien sur :roll2: La 216 va à 210,sans être au rupteur :bah:
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Et la 220 doit largement dépasser les 220 compteur, vu que ma 820 y arrive sans problème... (sur circuit of course ;))
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Mais bien sur :roll2: La 216 va à 210,sans être au rupteur :bah:
Si jdis pas de betises, le rupteur il est meme a 230. Mais là faut déja une sacrée descente pour y arriver :ddr:
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Si jdis pas de betises, le rupteur il est meme a 230. Mais là faut déja une sacrée descente pour y arriver :ddr:
avec les jantes en 17 il est à 240 le rupteur :ddr: lol
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lol ça change que dalle tes jantes franck :ddr: Tu es plus proche de l'origine qu'avec tes 195/50/15 ;)
Avec ma boite de gsi je dois au moins aller à 250 :ptdr:
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moi je parlais d'une vitesse pouvant etre atteinte à chaque fois pas en descente avec le vent dans le dos. :)
Et la 220 doit largement dépasser les 220 compteur, vu que ma 820 y arrive sans problème... (sur circuit of course ;))
je parlais vitesse réelle car entre la 216 et la 220 la différence de précision compteur est d'environ 7-8 km/h
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lol ça change que dalle tes jantes franck :ddr: Tu es plus proche de l'origine qu'avec tes 195/50/15 ;)
Avec ma boite de gsi je dois au moins aller à 250 :ptdr:
bah en tout cas par rapport au réel à 100 c'est 1 km/h de + :ddr:
j'ai jamais été en 195 50 15 sur c'te caisse :ddr: lol
wé la boite :)
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Bah moi cay tout pile pareil pile poil :o|
moi je parlais d'une vitesse pouvant etre atteinte à chaque fois pas en descente avec le vent dans le dos. :)
Bah le 200 je le fais facile avec la 216,en plat et sans vent :ddr:
je parlais vitesse réelle car entre la 216 et la 220 la différence de précision compteur est d'environ 7-8 km/h
Normal la différence,d'un coté tu as uncapteur honda,de l'autre un rover,cay pas pareil :)
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Je tiens à préciser au passage que le chronotachymètre de ma 820 est précis à 1 ou 2 km/h près, j'en ai récemment fait l'expérience avec des futurs collègues :lol!:
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MDR ça a le mérite d'avoir cet avantage là :ddr: lol
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Les jantes en 17 faussent le compteur !!
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Les jantes en 17 faussent le compteur !!
C'est cela oui :ddr:
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Les jantes en 17 faussent le compteur !!
Je suis passé de 14" en 17" sur ma 820, et au dernier flash radar mes futurs collègues m'ont appris que mon compteur était d'une précision redoutable :ddr: (bis repetita :ddr:)
Ca serait bien de lire tout ce qui a été dit précédemment :fleur:
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Testé au gps pour moi et guiio, avec les 17' le compteur est précis au km/h près :)
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Moi je prends 230 compteur au rupteur avec la boite d'origine...
A++++++++++
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Moi je prends 230 compteur au rupteur avec la boite d'origine...
A++++++++++
... sur la "vraie" 114? :roll:
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nan là c'est du turbo powaa!
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nan là c'est du turbo powaa!
Y a pas de turbo sur sa 100 :ddr:
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d'origine non, mais igor il a mit un turbal non ?
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Nan :)
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:??:
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:??:
On t'expliquera! :ddr:
:fleur:
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Il a monté un moteur de modus 1.5Dci ;)
:cagoule:
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On t'expliquera! :ddr:
:fleur:
#coeur merci :transpi:
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Il a monté un moteur de modus 1.5Dci ;)
:cagoule:
:ptdr:
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Une question bête : quel étaitl a différence entre une 114GTI et une 114GTa ?
Question vitesse de pointe à ,220 km/h dans une caisse de métro à peine modifiée, l'adrénaline doit être à son maxi !!
A l'époque quand je prenais 150-155 km /H dans la métro je croyais qu'elle allait exploser !!
Son parler de la tenue de cap trè approximative : louvoiement de gauche à droite et tableau de bord vibrant sur 1 cm !!!!
C'était choooooooooo !
:D
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:recherche: On en parle 50 fois de la différence entre Gti et Gta :bah:
Et rien à voir entre la metrop et la 114.A 200 la 114 se conduit à 2 doigts :bah:
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:recherche: On en parle 50 fois de la différence entre Gti et Gta :bah:
Et rien à voir entre la metrop et la 114.A 200 la 114 se conduit à 2 doigts :bah:
ok je viens de trouver un ancien fil de discussion sur une 114gta en vente l'an dernier
:-P :bouletfils:
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Nono pas de turbo sur la 114 elle restera en atmo :) Deja sur sol gras elle part pas mal alors avec du boost ce serait trop dangereux.
Sinon question impressions a 230 bein perso j'aimerai plus, on se rend pas trop compte de la vitesse et c'est assez stable, ca ne bouge pas. Il faudrait une 6 pour bien faire car c'est assez frustrant de voir qu'elle monte au rupteur de 5 sans presque ralentir, pas besoin de prendre une descente ca monte direct sur le plat...
Par contre d'origine ma GTi (en multipoint) faisait du 200 205 compteur j'ai jamais pu faire plus sur du plat :(
Une fois 210 en descente vent dans le dos avec mon ancienne monopoint mais c'est tout... :D
Normalement avec la boite d'origine ca devrait rupter aux alentours de 220km/h compteur. Je rupte a 230 compteur pour 7200tours. Sur le 1.4 je crois que le rupteur doit etre à 6500 ou 6700 tours nan?
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Sinon les GTa ont eu en general des moteurs de 90chevaux (monopoints) et etaient aussi dispo en 5 portes alors que les GTi n'ont existé qu'en 3portes elles.
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ah ben c'est nickel pour les jantes en 17 j'étais persuadé que ça faussait le compteur mais si vous avez testé au GPS
je vais pouvoir appuyer un peu plus j'avais peur pour les radars :lol:
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ah ben c'est nickel pour les jantes en 17 j'étais persuadé que ça faussait le compteur mais si vous avez testé au GPS
je vais pouvoir appuyer un peu plus j'avais peur pour les radars :lol:
Oui avant de tester avec le gps je roulais toujours en dessous des vitesses autorisées, maintenant je roule 3-4 km/h plus vite :ddr:
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:DPareil j'étais persuadé d'avoir entre 5 et 10km/h d'écart
Sinon pour les 216 gti je les ai jamais montées à fond celle d'origine je l'ai montée à 215 220 compteur j'avais une 205 gtii au cul et la tunée à 230 compteur avec une clio 16 derriére ( je pense ke j'avais encore un peu de marge).
Je me suis calmé depuis ça doit faire un an ke j'ai pas dépassé les 200km/h (je rattrape mes points) 8)
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Taleur j'ai testé un peu: à 160 je suis à 4500trs/min,à 180 5500trs/min,donc je suppose qu'à 200 c'est 6500 :ddr: ça voudrait dire qu'à 7500 trs/min je suis à 220...C'est pas si mal pour une merguez :ddr:
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A mon avis il y a une erreur quelque part, nan??
Tu rajoute toujours 20km/h par 1000t/min en + :roll:
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A mon avis il y a une erreur quelque part, nan??
Tu rajoute toujours 20km/h par 1000t/min en + :roll:
c'est normal vu que ton rapport ne change pas
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Donc à 500t/min, il est à 80km/h :roll:
et à 1500t/min à 100km/h
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Donc à 500t/min, il est à 80km/h :roll:
et à 1500t/min à 100km/h
1500 rpm à 100 km/h c'est pas trop possible :roll: ou alor c'est une bouse qui peu pas ce trainer :ddr:
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Donc à 500t/min, il est à 80km/h :roll:
et à 1500t/min à 100km/h
500 tours c'est 60 :ddr: tas mal calculé
mais guiio a dit dans un autre post etre a 3000 tours a 120 :bah:
incertitude quelque part :bah:
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wé nan ca colle pas mon truc
c'est ton chien qui me matte qui m'a fait perdre les pedales :ddr:
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Wé je me gourre quelque part,faut que je refasse des essais :D
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salut à tous! comment faite vous pour savoir si elle passe les 200!!!! c'est limité a 130 maxi!!!! vous allez sur circuit? :lol:
:D :lol:
Non plus sérieusement la 114 GTI 16V, la mienne de fin 1991 (135 000Km ) passe les 200 sans pb!
:)
ciao
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Moi j'ai jamais reussi a depasser les 200 avec une 114GTi d'origine (j'en ai conduit 3 ou 4 je sais plus :lol:) C'etait 200 et pas plus sur du plat.
210 en descente maxi. Je suis un peu gros mais quand même...
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et un petit 215 compteur hier avec mon frere !!! !! :roll: :lol:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/0GmcRC3U7zPU2U00VkNJ.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/0GmcRC3U7zPU2U00VkNJ.jpg)
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En descente.????
Perso sur le plat j'y suis jamais arrivé et pourtant j'ai essayé :lol:
Faudrait que je fasse une tof a 230 avant de la vendre quand même :lol:
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En descente.????
Perso sur le plat j'y suis jamais arrivé et pourtant j'ai essayé :lol:
Faudrait que je fasse une tof a 230 avant de la vendre quand même :lol:
et encore tu dois rupter a 230 non :lol:
avec une boite longue tu devrais prendre 250 facil :D
(vu que c'ets aussi une boite pg1, monte une boite de coupé turbo dessus :cagoule:
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Exact je rupte a 230 c'est assez frustrant :x Ca va tres vite au rupteur meme sur le plat ou faux plat montant. La boite est une R65, c'est clair qu'une PG1 de coupé me permettrait d'aller beaucoup plus vite. Mais bon je roule tres rarement a cette vitesse donc une boite courte c'est mieux par chez moi. Et puis 250 dans la 114 hum hum. 220 230 passe encore mais plus ca devient du paylotaaaggggee :)
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déjà a 170 j'ai flippé dedans, mais c'est le manque d'habitude je pense
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Je suis monté à 180 avec ma 111 GSi (vitesse de mon compteur hein) :-P
Je trouvais qu'elle faisait un bruit bizarre, j'ai compris pourquoi en regardant le compteur.. :wink:
Bon j'avoue c'était dans une belle descente :lol: le compteur est surement faux, mais quand je passe à 90 devant un radar automatique, je ne me fais pas flashé, la fameuse marge des 5km/h ?
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C'est quoi la question?
Tu parle de 111,et dans le titre c'est 114gti :roll:
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non juste un point de comparaison, juste que ça me parait bizarre que selon les fiches constructeurs, ce soit 117/187 km/h max et donc que ça ne dépasse théoriquement pas les 200..