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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Mahtao le 21 Septembre 2006, 23:55:51
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Salut,
je viens de changer ma couroie de distri il y a 2 jours, et ce soir je roulais a la limite de mon réservoir. En 4ème, la voiture s'est mise a ralentire toute seul sans bruit anormale, vraiment comme un panne sèche mais sans accous.
Plus moyen de la faire démarer, j'ai éssayer plusieurs fois juste après, rien, puis j'ai r'ajouté 5 l appuyé sur la pompe a gasoil ( on entend qu'il y a de l'air) mais rien la voiture ne redémar pas même en poussant en decente. J'ai peur d'avoir trop insité et ma ptite 25 est au milieu de la campagne et je suis comme un con....
Quelqu'un pour éclairer mais lanternnes???
Please ,please, please....
A++
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Bon titre édité.
Tu n'aurais pas vidé la batterie pour commencer :?:
Si tu penses à la distri regarde tout simplement si les courroies sont encore là :!:
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wé ta du vouloir démarrer à tout prix et un gazoil cay pas un essence !
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c cool, il reste du monde...
la baterie va bien, j'étai en 4ème, je passai la 5ème et la voiture a commancer a ralentir, genre panne sèche. Je parle de la couroie parceque je viens de la changer et forcement j'y pense mais pour moi c'est la panne sèche...
I'l y a t'il une manip a faire pour vidanger la pompe a gasoil pour évacuer l'air?
Cela peut'il empêcher la voiture de redémarer??
Fantomas, donc la baterie va bien mais je sents qu'elle a pas trop aimé ( mon energique) et les carter de protection des courois sont nickel, pas la moindre trace d'eclatement d'une couroie de distri ou d'acessoir.
a++
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bah tu as essayé de redémarrer à plusieurs reprises ou pas ?
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Ouai j'ai insisté, plus que de raison j'en ai bien peur. En apuyant sur la pompe en même temps que de démarer et d'accelerer... En la poussant dans une grande descente en 2ème etc... Rien n'y a fait...................
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Bonsoir,
Il y a une petite poire de purge sur ces moteurs ?
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il y a une poire en caoutchou noire d'environ 12 cm de haut et 5 a 6 cm de large et c'est la que j'entends de l'air quand j'apuis. Si non, il ya une durite de chaque côté mais je n'ai pas vu de vanne de purge ou autre... A moins de débrancher la durite, je ne vois pas bien comment purger! mais j'ai pas pus regarder comme il faut, il faisait nuit, la pluie, et un pote qu'est venu me chercher qui attendait. Maintenant je suis beaucoup trop loin pour voir avant demain mais si je n'ai pas d'idée pour demain il va falloir raquer un dépanneur et la c'est vraiment pas le moment...!! :(
a++
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Bin là va falloir que tu amorçes tout ton circuit je pense, car si c'est une panne de mazout, la pompe à injection est désaormcée et il faut lui réinjecter du gazoil...
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ok, mais en pratique , je fais ça comment??? Je débranche la durite en haut ou en dessous de la poire?? Ou rien a voir ça se passe ailleurs? je peu le faire sans materiel au bord de la route?
A++
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repère le tuyau d'arrivé du gazoil a la pompe(tuyau qui part du filtre a la pompe,clé de 17 je crois) déssèrre le boulon et pompe la poire,si gazoil arrive bien ressère,déssère les 4 tuyaux coté injecteurs,accélère a fond et lance le démarreur jusqu'a que le gazoil sort,ressèrre les 4 tuyaux et elle devrai demarré.
si le gazoil ne sort pas des 4 tuyaux,redémonte le cache de la courroie de la pompe pour voir ce qui ce passe :)
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salut a tous,
bon, mon problème est résolu. Merci a tous pour votre aide a une heure aussi tardive.
C'était bien une panne de gasoil, merci ben's pour tes précieux conseils que j'ai suivi a la lettre et la voiture a redémarré!!
c'est bien une clef de 17 qu'il faut pour régler ce problème ( maintenant, elle ne va pas quitter la voiture)
Encore une fois merci a tous, la caisse n'a rien et en plus je bosse pas aujourd'hui du coup!
A bientot pour de nouvelles aventures
A++
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ah cool :)
pour la clé de 17 dans la voiture tu penses tomber en panne sèche tous les jours avec ?? :ddr: lol
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Bon, ça va hein....??? On ne sais jamais...
Encore merci a tous pour m'avoir aidé dans cette petite galère.
A++