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Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: rover84 le 15 Septembre 2006, 14:35:11
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Bonjour dite moi un peut de ce que vous en penser de la série 100, ces qualités ces défauts et à votre avis ces minis rover sont t'il fiable après 10ans de circulations? merci.
Moi personnellement je trouve que la rover série 100 sont très fiables, moteur solide et agréable à conduire, peut être une petite sportif qui s'ignore, car elle fait un poig plume. 9a plus belle qualité c'est sa consommation, elle consomme presque rien et j'adore son écusson vraiment elle est agréable à regarder, une vraie passion est né en moi.
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Mon expérience en 114Gti:
LEs + :ddr:
-ça bombarde bien,c'est rigolo,la tenue de route est pas mal,équipement pas mal pour la catégorie
Les - :ddr:
-ça rouille plus vite que du renault,la finition "austère" de l'habitacle(taillé à la machette),manque de fiabilité niveau moteur
Voilou
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une 114 (avec la modif psa) ou une 115 c'est fiable en diesel. y'a eu des rover 100 chelsea dans les dernieres sortis que je trouve mieux fini pour l'interieur que les premieres
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c'est quoi la modif psa? :roll:
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passage de 1.4l à 1.5l comme les saxo :bah:
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passage de 1.4l à 1.5l comme les saxo :bah:
ok :)
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moi j'ai eu une 114 Sl carbu 74cv ! et ca ramoné deja pas mal, par contre c'est pas tres solide ! :-P ( face a une 309 elle a pas tenu le coups !)
maintenant j'ai une 114 gti que je retappe, je ne l'ai pas encore veritablement conduite sauf avec la barre, mais des qu'elle sera terminé je ferai par de mes opignon le plus vite possible :)
:rover: :rover: :rover: :rover:
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Pour en avoir eu 3 et conduit une bonne vingtaine, c'était sympa par rapport à la Metro, bcp plus souple au niveau moteur et boite (mécanique moderne), veillissement très moyen des intérieurs, sensible à la corrosion, et fiabilité moyenne.
Le hic de la Série 100 aujourd'hui, c'est que c'est complètement dépassé au niveau habitabilité et suspension. Je ne parlerais pas de la résistance en cas de choc, c'était équivalent à la Metro...
Le meilleur choix à mon goût, une 114 GS avec le cuir et le toit ouvrant en série (hyper rare à trouver en très bon état) ou une 114 GSI avec l'option cuir et l'option toit ouvrant :wink:
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Eh eh :)
Bein moi j' AAAADDDDDOOOORRRREEEE ma 114 et je ne me suis jamais autant fais plaisir dans une voiture même avec des bien plus grosses!!!!
Et puis la tête des gars a qui tu mets des fessées avec leurs grosses caisses :lol:
Pour pas trop d'argent on peut faire de cette voiture une VRAIE bombe, super mignonne en plus et cerise sur le McDo c'est une Rover!
Effectivement la rouille c'est le gros point faible ainsi que les crash tests pas terribles mais bon perso si je me plante a 200 rover 114 ou 306 pigeot même resultat :(
Donc vive les 100!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Encore hier je pensais au jour ou j'allais devoir la laisser partir (destruction je pense) et j'etais deg! J'ai tellement passé de temps sur cette caisse, je pourrais jamais retrouver autant de sensations et de plaisir avec une autre a moins de gagner au loto...
Même un pote à moi qui DETESTAIT ma roro et qui ne me croyait pas quand je lui disais qu'elle poussait bien, apres l'avoir essayé tout seul il voulait me l'acheter :D
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cerise sur le McDo c'est une Rover!
pas mal 8) :D :D
perso de ce que j'en ai conduit j'aime beaucoup les sensations :)
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Bah moi j'aime bien la bouille de ma 111 GSi et son intérieur velours :)
Par contre niveau corrosion, ça attaque sévère ! va falloir que je la traite car le passage de roue arrière gauche ça bourgeonne pas mal :roll:
Niveau confort bah euh ça sautille pas mal, je pense à changer les sphères.. j'ai énormément de bruit de vibrations dans l'habitacle c'est hallucinant :eek:
Comment je pourrais y remédier ? faudrait que quelqu'un monte dedans avec moi pour que j'ai une idée d'où ça peut venir, mais je connais aucun connaisseur Rover :?
Mécanique j'y ai mit pas mal de sous, courroie de distribution, pompe à eau et joint de culasse tout ça une semaine après l'acquisition de la bête. Ensuite il y a eu les pneus arrières (j'étais sur la toile 8O) à cause du train arrière qui était archi mort, je l'ai remplacé par celui d'une 114 GTi et il commence lui aussi a s'écarter.. :cry: J'y ai donc aussi récupérer les tambours plus gros que ceux de la 111 en parfait état, j'ai changé les pneus avant et les freins avant en même temps.. :roll2: La je suis en plein changement de carter d'huile (méga galère à cause de se foutu échappement qui ne voulait pas tomber) il me restera les sphères à changer le silencieux et un coup chez un carrossier peintre et elle sera nickel ! :W
Enfin bon tout ça quand j'aurais les moyens donc pas encore à l'ordre du jour, parfois je me demande si je ne ferais pas mieux d'acheter une autre voiture et garder celle là en 2° voiture.. je commence sérieusement à désespérer ! :cry:
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Moi j'ai récupéré une Rover 111 SI d'un pote. J'ADORRRREEE cette ptite voiture, je la repare actuellement car elle a le train arriere de peter mais bon ca ne m'arrete pas car quand tu met une Mine a une 206 ou autre avec ta sois disant ptite Rover qui paye pas de mine c'est jouissifffffff.
Dans paris c'est le bonheur pour se garer.
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:rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover:
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ba moi j'adore ma :rover: 114 gti bon la 115 beaucoup moins :lol:
c'est clair qu'elles ont des defauts mais sa reste toujours plus fiable que les merdes francaise (je parle pour la gti :wink:)
les +
le moteur qui marche plutot bien ( pour la gti )
le look ( gti)
la presence de pas mal d'options dans la gti ( yen a deja + que dans pas mal de francaise )
le cote karting
+ confortable qu'une mini
le cote glisse du train ar sur le mouille
les -
le moteur diesel !!!!!! :lol:
sa consomme enormement quand on ataque et meme en diesel ( 9l avec 115 et 13l gti )
la tenue de route plutot artistique de la gti sur le mouille
duree de vie des joints de cucu et des embrayages plutot courte :lol:
sinon pour se qui est de la caisse et de la rouille je trouve que sa ne rouille pas tant que sa , a part les ailes AR mais bon sa a quand meme ete concu ya + de 25 ans , maintenant les voitures rouillent bcp moins vu que c'est que du plastique :(
et comme dit Igor c'est clair il faut voir la tete des mec avec leur bmw et autre quand on les fume :10:
voila a+
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salut... pour moi 111 SL pour débuter. Je l'ai eu 2ans, 27 000km... Aprés un jeu de pneus avant changé, 3 vidanges + filtres, les roulemets de train arrière, gonflage de suspensions, 1 pare brise, moultes tête à queue et 1 tonneau!!! et oui je dis bien 1 tonneau!!! Mdr La titine se portait toujours trés bien!!! Pure plaisir pour débuter, tenue de route désastreuse sur le mouillé sinon bien marrant, et corrosion sévére des ailles (arrière surtout). Puis revendu en Juillet dernier pour une 114 GTI... et que du bonheur!!! Génial, corrosion minime pour l'instant car dormais au garage avant et bien soigné... mais entièrement satisfait aprés 20 000km!!! Changé la tête de delco + bougie et ressoudé mon silencieux arrière, fais la vidange... faible prix pour s'éclater et surprendre à volonté tous ces jacky qui nous envahissant!!!!! :eek: :D
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Après 8 ans et 100000 kms au volant de ma 114GTi: Que du bonheur!!!!!
Elle ne m'a JAMAIS laissé au bord de la route. Je n'ai eu que deux problèmes: joint de culasse (lors de l'achat) et alternateur.
C'est pas une caisse à mettre entre toutes les mains, c'est pour ca qu'il y en a autant à la casse!
Pas de gros problème de rouille (je viens tout juste de faire traiter un point de rouille à l'arrière, le premier en 8 ans)
Les +:
- Le moteur (et le bruit qui va avec :wink:) très volontaire dans les tours
- Fiabilité (195000 kms et ca bouffe pas une goutte d'huile)
- La boite de vitesse super agréable
- Le look
- Les sièges avant (très bon maintient)
Les -:
- L'autonomie ridicule
- Les suspensions hydragaz quand elle viennent d'être regonflées
- Le train avant vite dépassé par les évenements :lol:
C'est bien simple, à chaque fois que je pose mon c... dedans c'est du pur bonheur et des sensations!!!
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Question: est ce qu'il y en a eu avec direction assistée?
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Non, la DA n'a jamais été adoptée sur la Metro.
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Question: est ce qu'il y en a eu avec direction assistée?
Il n'y aurais même pas la place sous le capot :lol:
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oui puis ça ne serait pas vraiment utile toute façon, ça tourne tout seul :)
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Je dis ca a cause de ca:
http://cgi.ebay.fr/ROVER-100-CHELSEA_W0QQitemZ200130599095QQihZ010QQcategoryZ91973QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
il l'a peut etre mise... :lol:
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:D
personnellement je ne pense pas mais j'ai un moteur, sur la poulie d'accessoire il y a deux pistes. la première sert à entrainer l'alterno et la deuxième ne sert à rien. alors qui sait???
:?
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moi jladore meme si elle a quelque point de rouille pour une 1ere voiture c'est deja pas mal
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Si tu as une poulie a 2 pistes c'est que ce n'est pas d'origine, elle vient surement d'une 214 avec da et/ou clim.
A++++++++++
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Salut Igor :)
:roll:
honnêtement j'avais l'impression que cette poulie était d'origine, surtout le gars qui avait cette titine l'a eu en première main et c'est pas du tout un bricolo de bagnole. mais bon je n'ai pas l'historique complet???
du coup, j'ai remonté cette poulie au lieu de prendre la poulie simple piste du 111 SL.
:roll:
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bonsoir, pour moi ma 111 si c'etait une bombe, c 'est normal avant j 'avais un golf 2 diesel rince de chez rince . sinon elle roule la puce paris-marseille pas de problemes. mais bon si y' avait pas cette suspension venu d'un age recule .