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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Mahtao le 15 Septembre 2006, 13:51:34
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Je dois faire changer ma couroie de distri demain, est il besoin de changer aussi les couroies d'accessoir a 125000 km, apparement, rover dit que non...
Quelqu'un a une idée??
Merci d'avance,
A++
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Je dois faire changer ma couroie de distri demain, est il besoin de changer aussi les couroies d'accessoir a 125000 km, apparement, rover dit que non...
Quelqu'un a une idée??
Merci d'avance,
A++
As-tu le carnet d'entretien du véhicule ? Normalement la courroie d'accessoire a déjà été changée et ton garagiste spécialisé ROVER devrait pouvoir juger de son état. Sur les premières 200D(1996-1997), la courroie était souvent mal tendue d'où une usure prématurée avant les 50 000kms.
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j'ai appellé l'ancien proprio, il n'a pas fait la couroie, le concessionaire rover de bordeaux dit (apparement) qu'il n'y a pas besoin de changer la couroie d'accessoir a 120000 km .... Seulement la couroie de distri. Ma voiture date de 2000 et c'est une 25 td 2.0l, je ne sais pas du tout si c'est pareil que pour les 200.
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moi je dirai qu'il faut mieux aussi la changer. :bah:
comme ca tu es tranquil après et ca coute pas énormément plus cher :)
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j'ai bien compris, mais ils n'en n'ont pas et ils ne peuvent pas me donner de délais pour avoir des courois d'accessoir....Je la fais faire au black dans un garage par un pote mécano.
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Va chez n'importe quel détaillant de pièces auto (AD, ...), ils ont des courroies adaptables ;)
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Merci les gars, je viens d'avoir mon pote mécano, et (AD) ça lui parle... C'est là qu'il a prit ma couroie et apparement il me prend aussi la couroie d'accessoir chez eux. C'EST VRAIMENT COOL! Ce site déchire, a chaque problème une solution.
Je vous dirais si tout s'est bien passé? Je n'ai plus qu'a régler mon petit problème dù a mon néttoyage de débitmètre, mais ceci est un autre sujet
A++
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Avec plaisir ;)
Il y a certaines pièces indisponibles chez Rover à cause de la restructuration, mais on trouve toujours ce qui manque chez les distributeurs indépendants ;)
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au fait rover 820i,
ta ptite photo, elle est bien sympa, ça donne envie de s'intérresser aux fourmies...
a++
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en fait c'est pas une meuf comme les autres
c'est la meuf a notre poto modo
et c'est pas une "fourmies" qu'elle photographie
c'est autre chose :aga:
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moi je dirai qu'il faut mieux aussi la changer. :bah:
comme ca tu es tranquil après et ca coute pas énormément plus cher :)
+1
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en fait c'est pas une meuf comme les autres
c'est la meuf a notre poto modo
et c'est pas une "fourmies" qu'elle photographie
c'est autre chose :aga:
Oui, ça traine par terre :aga:
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Salut,
donc ça fait 3 jours que j'ai changé la couroie de distri et d'accessoir ( celle de droite) car la couroie d'alternateur était trop petite...!
pour l'instant, tout va bien par contre j'ai trouvé que les couroies changées étaient en très bon état... Pas comme la couroie d'alternateur qui est bien fatigué mais je la change demain. Il m'a dit qu'il fallait que je roule tranquille ( - de 3000 trs/mn) pendant 1000 km... C'est vrai?
A++
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Salut,
Bin une courroie tu ne vois pas forcément l'état avancé de l'usure, la structure interne peut être complètement bouzillée alors que le caoutchouc semble encore en bon état ;)
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ok, et pour les 1000 km a moins de 3000trs/mn??
A++
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Là je n'en sais rien désolé :)
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parceque le mec est pas sur d'avoir bien fait le travail et qu'il se dit que si ça alche ça fera moins mal....
sinon serieusement il n'y a pas de rodage pour les courroie , tu peux rouler comme avant,
les courroies de distri et pompe d'injection d'origine sont fournies par DAYCO,
les 3 galets (2distri+1 injection) sont dispo que chez XPART
pour ta courroie d'accessoires , il n'y a que 2 montages sur les 2.0td rover,
avec clim PQS100850
sans clim PQS101030
dit leur en passant de verifier l'état du tendeur automatique de cette courroie (pqg100230) , il a tendance a se dessertir
@+
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Merci pour cette réponse précise, mais c'est déja fait... Il y a t il un moyen ( un bruit dans le moteur, perte de puissance, etc...) qui pourrait indiquer que le travail aurai été mal fait?? jusqu'ici, tout va bien...
A++
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courroie mal calée = moteur qui tourne pas rond, perte de puissance, mais si tu ne ressent rien alors c'est bon
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Qui ne tourne pas rond ?? J'ai un léger bruit mais je pense que ça viens du pot d''échapement. Mais si non, la moteur tourne bien, la voiture avance bien. Tu entends quoi exactement par ne tourne pas rond? La voiture marche mal?Il y aurai t il un espèce de tac tac??
A++
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Qui ne tourne pas rond ?? J'ai un léger bruit mais je pense que ça viens du pot d''échapement. Mais si non, la moteur tourne bien, la voiture avance bien. Tu entends quoi exactement par ne tourne pas rond? La voiture marche mal?Il y aurai t il un espèce de tac tac??
A++
moteur qui tourne pas rond :
moteur qui fait du bruit
moteur qui a du mal a prendre des tour
moteur qui broute au ralenti
moteur qui fait taca tac...
tout ce qui fait penser que le moteur n'est pas au top de sa forme...
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Je suppose que le meilleur moyen d'en avoir le coeur net est d'aller voir un mécano Rover?? Mais franchement je n'ai pas confiance en les garagistes.. Surtout ceux que je ne connais pas, c'est trop facile d'émettre des hypothèses et de faire raquer le client pour enfin trouver... Voir rien trouver!!!!
Donc , j'ai bien peur que mon moteur face une espèce de tac- atac- tac- atac..... etc mais j'avais déjà un bruit similaire avant..
Sinon, pas de fumée noire, à priori , pas de perte de puissance...
C grave docteur? 8O :? 8O
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Verdict ? :D
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Salut,
Alors? Et bien j'ai fais 9000 km avec et je n'ai pas eu de problême :)...Plus ça va et plus je me dis que ce sont les roulements qui font ce bruit car c'est de plus en plus évident ( je m'en occupe d'ici un mois) :wink:... Sinon, aujourd'hui je me suis retrouvé bloqué en rigme moteur a 1500 trs/min sur la rocade... Voyant moteur allumé en orange. J'ai éteind et ralumé plusieurs fois le moteurs, toujours pareil. Après 30 min le moteurs est repartis normalement mais le voyant reste allumé ... Un pote mécano m'a dit que ça venais probablement de la vanne egr et qu'il fallais que je fasse passer la voiture a la "valise" pour faire disparaitre le défaut.... C'est un peut floux pour moi tout ça. :x :roll: