Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: s16boy le 07 Septembre 2006, 14:59:51

Titre: [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: s16boy le 07 Septembre 2006, 14:59:51
Bon voila j'aimerais acquérir tout les renseignement disponible sur la préparation des rover 220 turbo.

J'ai vu sur ce forum,dans les rencontre internationales qu'ils y avaient 2 rover de course!
j'aimerais savoir si quelqu'un en connait les caractéristiques??Ainsi que s'il existait d'autre catégorie ou cette voiture courait...

si les gens du forum en on une et on effectué une préparation dessus,je veux bien en savoir plus...
Tout les liens vers les éventuelles préparateur dde ce modèle sont le bienvenue(si ça existelol)

Tout ceci dans le but de savoir,avant d'acquérir ce modèle ,si mes ambitions sont réalisable ou pas....
Merci :wink: :rover:
Titre: Re : [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: igor le 07 Septembre 2006, 19:35:01
http://an-racing.com/

regarde les videos ca vaut le coup!!!!

http://www.gb-ent.com/engine.shtml

Une prépa complete serieuse pour 350chevaux c'est 10000 à 12000¤

J'ai pas trop le temps en ce moment mais t'inquiète on en reparle  :wink:

A+++++++++++++++++++++
Titre: Re : [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: damienu le 07 Septembre 2006, 20:51:09
tu dois connaitre cyrilturbo  qui est aussi sur RDS.
sur son coupé avec augmentation de la pression d'essence et de turbo il arrivait je crois dans les 270 chevaux.

après cela dépend de ce que tu veux faire.

tu peux aller faire un tour sur ce forum aussi :
http://www.rover-coupe.com/
Titre: Re : [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: s16boy le 08 Septembre 2006, 01:10:52
http://an-racing.com/

regarde les videos ca vaut le coup!!!!

http://www.gb-ent.com/engine.shtml

Une prépa complete serieuse pour 350chevaux c'est 10000 à 12000¤

J'ai pas trop le temps en ce moment mais t'inquiète on en reparle  :wink:

A+++++++++++++++++++++

Dès que tu as du temps MP on en discute.
je t'avouierai que 10 000e n'est mais alors pas du tout dans mon budget....lol
Peu etre pas 350 ch mais on peut se démerder pour la faire bien marcher pour moins je pense...faut qu'on en discute encore une fois!
j'attend avec impatience ton MP!!!
Titre: Re : [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: s16boy le 08 Septembre 2006, 01:12:38
tu dois connaitre cyrilturbo  qui est aussi sur RDS.
sur son coupé avec augmentation de la pression d'essence et de turbo il arrivait je crois dans les 270 chevaux.

après cela dépend de ce que tu veux faire.

tu peux aller faire un tour sur ce forum aussi :
http://www.rover-coupe.com/

merci pour ton lien!j'iraus voir ça demain...la ma copine m'attend dans la chanmbre lol

oui oui je connais cyryl mais 1bar2 sans changer l'interne ça me dit rien...la sienne a tenu tant mieux pour lui,mais je pense pas que ce soit résonnable..a voir quoi
Titre: Re : [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: damienu le 08 Septembre 2006, 10:58:58
cyril a fait dans les 40 000kms comme ca. :)
Titre: Re : [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: s16boy le 08 Septembre 2006, 15:09:07
cyril a fait dans les 40 000kms comme ca. :)


Je n'en doute pas!De plus elle tournait pas mal la sienne.....
Mais si je fait la meme et je coule un piston ça me dit pas lol......De plus avait t'il mit des injecteurs plus gros??
plus d'air c'est bien mais faut aussi plus d'essence??
J'avais lu je ne sais plus ou que les pistons était fragile sur cette voiture....
C'est sur que si direct on pouvait mettre 1bar2 ça serait plus simple
Bref je reve de pouvoir la mettre a 1bar2,pas avec 10 000e de préparation ça c'est sur,mais si il y a moyen pour moins faut que je trouve...
Puis une fois ça fait,faudrait passer a un turbo plus gros mais ça c'est plus loinnnnnnnn :lol:
Titre: Re : [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: damienu le 08 Septembre 2006, 15:17:59
relis mon post,
j'ai dis qu'il avait augmenté la pression de turbo ET d'essence :)
et ca coute dans les 200¤ :ddr:
Titre: Re : [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: s16boy le 08 Septembre 2006, 15:27:10
Est ce que c'est pièce sont valable pour les 220 turbo,je parle pas très bien anglais
http://www.roverdose.co.uk/

sinon tu es inscrit sur le site rover coupe damienu???jai vu des photos avec le meme pseudo que toi....

Je me suis inscrit bien que mon anglais est des plus limité lol,va falloir que je m'y mette avec une rover :roll2:
Titre: Re : [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: s16boy le 08 Septembre 2006, 15:29:06
relis mon post,
j'ai dis qu'il avait augmenté la pression de turbo ET d'essence :)
et ca coute dans les 200¤ :ddr:
exact.j'vais mal lu.
Tinquiète que si ya moyen de faire ça je serais opérationelle mais j'ai juste pas envie de faire 200bornes....

il avait changer ces injecteurs ou sa pompe a essence sur sa rover??injecteur de combien de cc3???
Titre: Re : [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: 220tbo le 08 Septembre 2006, 15:30:57
pas forcement besoin de les changer faut juste pas trop pousser la pression jusqu'a 3 voir 3.5 bars c'est bon
Titre: Re : [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: s16boy le 08 Septembre 2006, 15:44:04
pas forcement besoin de les changer faut juste pas trop pousser la pression jusqu'a 3 voir 3.5 bars c'est bon
rassure moi tu ne parle pas de la pression de turbo la????
Titre: Re : [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: 220tbo le 08 Septembre 2006, 15:51:13
nan pression d'essence dans les injecteurs en general c'est du bosch ou du delphi c'est assez solide sauf sur les nouveaux truc genre injecteurs pompes etc...
Titre: Re : [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: s16boy le 08 Septembre 2006, 16:05:16
nan pression d'essence dans les injecteurs en general c'est du bosch ou du delphi c'est assez solide sauf sur les nouveaux truc genre injecteurs pompes etc...
 

a ok lol
Je connais rien sur cette caisse,faut que je me renseigne sur le débit de la pompe a essence voir si elle est limité ou pas....Sinon un changement d'injecteur ça devrait le faire
Titre: Re : [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: damienu le 08 Septembre 2006, 16:46:51
il avait juste acheté un robinet de turbo et une régul de pression d'essence :)
Titre: Re : [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: Guiio le 08 Septembre 2006, 18:35:46
Conduis déjà une 220 turbo d'origine :bah: Pourquoi tu veux à tout prix la préparer?

Et un conseil:Avant le moteur,pense déjà aux trains roulants,car comme disait mon illustre grand-père :ddr: "Sans maitrise,la puissance n'est rien" :ptdr:
Titre: Re : [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: 220tbo le 08 Septembre 2006, 18:37:58
c'est vrai que question tenue de route/freinage y'a de quoi faire mais je crois que ce qu'il veut c'est juste une voiture pour faire des runs donc pas besoin d'avoir des freins mechants
Titre: Re : [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: Guiio le 08 Septembre 2006, 18:39:55
Non,mais une motricité digne de ce nom est indispensable :ddr:
Titre: Re : [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: 220tbo le 08 Septembre 2006, 18:44:31
ouais mais la c'est plus complexe a part des jantes grand diametre il reste que l'embrayage triple disques le differentiel a glissement limité et ça coute bonbon (a partir de 1000e chez gt2i)  :roll:
Titre: Re : [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: Guiio le 08 Septembre 2006, 18:50:24
Personne n'a dit que ça ne coutait rien :bah:
Titre: Re : [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: 220tbo le 08 Septembre 2006, 18:55:38
c'est vrai que c'est mieux avec mais si on s'en tient a ce qu'il veut un robinet de turbo à 100e et un regulateur de pression d'essence à 150e je comprend qu'il ne veuille pas faire trop de frais
Titre: Re : [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: Guiio le 08 Septembre 2006, 18:57:01
LOL
Dans ce cas ne parlez pas de "préparation",ça c'est une optimisation à la manouche :bah:
Titre: Re : [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: damienu le 08 Septembre 2006, 19:49:04
LOL
Dans ce cas ne parlez pas de "préparation",ça c'est une optimisation à la manouche :bah:

+1

manouche style :D
Titre: Re : [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: damienu le 08 Septembre 2006, 19:49:24
avec des appuis aérodynamique en carton :ddr:
Titre: Re : [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: s16boy le 09 Septembre 2006, 01:39:26
c'est vrai que c'est mieux avec mais si on s'en tient a ce qu'il veut un robinet de turbo à 100e et un regulateur de pression d'essence à 150e je comprend qu'il ne veuille pas faire trop de frais

lol j'ai pas dit que je voulais ça sinon je demanderais pas de conseil...le manouche style très peu pour moi merci.je fait pas dans le tuning :lol:
Certes je prend la 220 et j'espère bien me faire plaisir telle quelle...Mais il me faut toujour plussssssssssssssssssssss.je me connais :wink: :) :D

Pour tout ce qui est train roulant j'attend vos conseils...Certes la puissance n'est pas tout,mais possédant une 106s16 je passe pas a la rover pour trouver LE chassis lol...Mais l'améliorer est toujour ça de prit...
D'origine il y a déja un autobloquant non??C'est quoi ce différentiel dont vous parlez??
Sur la mienne l'embrayage est neuf ça ira de ce coté la pour l'instant...

Avec celle la je penche plus pour une voiture puissante et classe...Mais bon mon coté sport va me rattraper lol!
Si vous connaissez des références pour des gros frein ou suspension intérressante ,je prend!
trouver des pièces semble assez compliqué...et moi et l'anglais :x
merci
Titre: Re : [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: s16boy le 10 Septembre 2006, 16:43:15
ouais mais la c'est plus complexe a part des jantes grand diametre il reste que l'embrayage triple disques le differentiel a glissement limité et ça coute bonbon (a partir de 1000e chez gt2i)  :roll:


comment ça?
Titre: Re : [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: damienu le 10 Septembre 2006, 16:50:40

comment ça?


il parle pour améliorer la motricité ;)
Titre: Re : [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: s16boy le 10 Septembre 2006, 16:57:46
il parle pour améliorer la motricité ;)

d'origine il y a bien déja un autobloquant??quelle différence avec un différentiel a glissement limité??
Titre: Re : [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: Guiio le 10 Septembre 2006, 17:03:13
Un autobloquant et un DGL c'est pareil :bah:

Je ne vois pas en quoi changer l'embrayage(même avec un 6 patins patiti) changera quelque chose au problème :bah: Si la caisse reste sur place en patinant au démarrage,il faut revoir la liaison au sol,pas la transmission :bah: :roll2:
Titre: Re : [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: JUJUL le 10 Septembre 2006, 22:06:55
Enfin de toute façon sur une traction de plus de 200cv y a pas des masses de solutions pour pas trop patiner au démarrage :ddr:
Titre: Re : [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: Guiio le 10 Septembre 2006, 22:09:30
départ en marche arrière :bah: :ddr:
Titre: Re : [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: JUJUL le 10 Septembre 2006, 22:13:23
départ en marche arrière :bah: :ddr:
5 vitesse en marches arrières et une en marche avant :ddr:
Titre: Re : [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: Guiio le 10 Septembre 2006, 22:15:42
faut monter une boite de 216 :ddr:
Titre: Re : [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: 220tbo le 11 Septembre 2006, 15:48:55
faut monter une boite de 216 :ddr:
ça se monte dessus ?!!! et pourquoi elle est plus courte ? si c'est ça je pense que le probleme de cirage va etre accentué et je la vois mal supporter le surplus de puissance et de couple  :?
Titre: Re : [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: Guiio le 11 Septembre 2006, 15:53:41
:D
Titre: Re : [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: juffu le 11 Septembre 2006, 16:10:20
Heu sur la mienne j'ai monté un filtre à air rose , on m'a dit que je gagnerais environ 60 chevaux
donc si j'augmente ma pression de turbo à 2 bar je gagne 100 chevaux
bientot 360 chevaux youpiiiiii :? :lol: :lol: :lol:

Mode MITO RIGOLO offf

PS : non une boite de 216 ne se monte pas  :wink:
Titre: Re : [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: damienu le 11 Septembre 2006, 16:16:48
tiens en parlant de bar,
seb tu l'as passé au banc la tienne avec ta pression?
Si oui tu sors combien?
Titre: Re : [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: Guiio le 11 Septembre 2006, 16:34:19
Le coup de la boite de 216 c'était une feinte,vu qu'elle tourne à l'envers,tu aurait bien tes 5 vitesses en marche arrière nan? :lol:
Titre: Re : [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: 220tbo le 11 Septembre 2006, 17:06:44
Le coup de la boite de 216 c'était une feinte,vu qu'elle tourne à l'envers,tu aurait bien tes 5 vitesses en marche arrière nan? :lol:
:oops: desolé j'ai pas encore les reflexes j'ai connu que deux moteurs dans ma vie pour l'instant (un d16a8 et un d16a9) pour moi la boite est toujours coté passager
Titre: Re : [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: s16boy le 24 Septembre 2006, 19:12:42
les 220 turbo de ce site on des préparations ou quoi??
Y'en a combien d'ailleur ici??
Titre: Re : [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: olivier 214 t16 le 24 Septembre 2006, 19:24:40
si jamais tu souhaite faire une preparation dessus je peut te donner l'adresse email d'une personne qui fait des pistons sur mesures a partir de 750euros MP moi si ca te dit :wink:
Titre: Re : [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: s16boy le 02 Octobre 2006, 16:05:19
si jamais tu souhaite faire une preparation dessus je peut te donner l'adresse email d'une personne qui fait des pistons sur mesures a partir de 750euros MP moi si ca te dit :wink:

faut quee je me renseigne avant,mais je prend note :wink:

Est-ce que quelqu'un sait si c'est un bloc chemisé ou pas??
Personne n'est passé en T28 ici ou mieux en GT28rs??
Titre: Re : [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: olivier 214 t16 le 02 Octobre 2006, 16:09:20
faut quee je me renseigne avant,mais je prend note :wink:

ok pas de souci :wink:
Titre: Re : [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: s16boy le 07 Octobre 2006, 15:05:59
faut quee je me renseigne avant,mais je prend note :wink:

Est-ce que quelqu'un sait si c'est un bloc chemisé ou pas??
Personne n'est passé en T28 ici ou mieux en GT28rs
??

up personne ne sait?

Autre question,est il vrai que les boite de 800turbo sont plus courte?
Titre: [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: damienu le 07 Octobre 2006, 15:43:26
Autre question,est il vrai que les boite de 800turbo sont plus courte?

oui c'est vrai . Celle de 600 ti aussi.
Titre: [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: yallah5 le 07 Octobre 2006, 15:51:58
oui c'est vrai . Celle de 600 ti aussi.
forcémment il me semble que c'est le même bloc que la 800 ti qui lui ne fait "que" 180 chevaux ! à confirmer  :wink:
Titre: [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: Rover820i le 07 Octobre 2006, 15:53:30
forcémment il me semble que c'est le même bloc que la 800 ti qui lui ne fait "que" 180 chevaux ! à confirmer  :wink:
La 820 Ti fait 180cv de 93 à 95, après c'est 200cv :)
Titre: [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: damienu le 07 Octobre 2006, 15:54:50
forcémment il me semble que c'est le même bloc que la 800 ti qui lui ne fait "que" 180 chevaux ! à confirmer  :wink:

non les boites sont différentes.


PG1 gearboxes                   5          4      3        2         1            final   spread    type      mph/1000   etc.
220 t      200   1993-95   0.765   0.935   1.222   1.750   2.923   3.647   3.821   K7 BX?            **
620 ti      200    1997-99   0.765   1.033   1.308   1.842   3.167   3.938    4.140   C6FTUT             **
820 t      180/200   1994-97   0.764   0.935   1.222   1.894   3.250   3.90 ??   4.254   R4DT                 **

Titre: [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: yallah5 le 07 Octobre 2006, 15:58:52
La 820 Ti fait 180cv de 93 à 95, après c'est 200cv :)
merci de la précision  :wink: :)
Titre: [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: igor le 07 Octobre 2006, 16:06:24
Salut,

Pour le bloc les anglais realeseent en 2100cc si ca te tente c'est faisable. Il y avait des pistons forgés a 500€ pour 220 turbo sur ebay tres recemmment.

Pour le turbo GT28r(et rs) pas mal d'anglais en montent donc oui ca se fait.

Enfin niveau boite il parait que celle des 620Ti est la mieux niveau perfs en accel...

Voili voilou...

Tu as vu que Vianney aussi allait se prendre un CT??????

Ca va etre mortel!!!!

A++++++++++++
Titre: [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: s16boy le 09 Octobre 2006, 01:07:29
Salut,

Pour le bloc les anglais realeseent en 2100cc si ca te tente c'est faisable. Il y avait des pistons forgés a 500€ pour 220 turbo sur ebay tres recemmment.

Pour le turbo GT28r(et rs) pas mal d'anglais en montent donc oui ca se fait.

Enfin niveau boite il parait que celle des 620Ti est la mieux niveau perfs en accel...

Voili voilou...

Tu as vu que Vianney aussi allait se prendre un CT??????

Ca va etre mortel!!!!

A++++++++++++


ouai mon pote c'est moi qui lui est trouvé la sienne d'ailleur!
il est venu le chercher samedi,le vendeur a hésité a lui vendre lol,il voulait la garder au final,surtout au prix ou il lui a vendu....Un cadeaux
la mienne toujour en peinture,je peux plus d'attendre!!
Je passe le plan a un pote et il en a une avant moi...
Tinquiète on va faire un gang roevr au runs,faut représenter mdrrrr

sinon plus sérieusement,les piston 500e c'est correct comme prix.Faudrait qu'on discute de ce que toi tu voudrais faire sur la tienne...voir si on paut faire des acahts commun
De plus ya certaines pièce ya moyen de les faire refaire par un chaudronnier pour que ça nous revienne moins chère,faut qu'on en parle un de ces 4 en bouffant un truc!!!
Apparement les prix des gt 28 RS sont plutot assez élévé....
Et si j'ai bien l'impression que je vais devoir passer par les psiton,j'ai pas envie de changer bielles et vilbrequin pour 300ch!!!ça ferait un peu chère!

pour toi damienu il est donc intéressabt de mettre une boite de 620ti??La mienne vient d'etre refaite...mais un jour qui sait,si je vais au bout de mes envies!
Titre: [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: damienu le 09 Octobre 2006, 12:28:05
pour toi damienu il est donc intéressabt de mettre une boite de 620ti??La mienne vient d'etre refaite...mais un jour qui sait,si je vais au bout de mes envies!

si ta boite vient d'etre refaite autant la garder.
Après c'est à toi de voir si tu veux une boite plus courte ;)
Titre: [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: s16boy le 10 Octobre 2006, 00:57:06
si ta boite vient d'etre refaite autant la garder.
Après c'est à toi de voir si tu veux une boite plus courte ;)

clair.
ça va pas etre ma priorité c'est sur!!
vianney ma dit que la boite tirait super long!!!!C'est pour ça que je demande ça...


C'est un particulier qui vend les pistons igor??
Titre: [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: damienu le 10 Octobre 2006, 11:46:50
clair.
ça va pas etre ma priorité c'est sur!!
vianney ma dit que la boite tirait super long!!!!C'est pour ça que je demande ça...

mais une boite trop courte c'est chiant.
dès que tu es sur autoroute tu arrives vite haut dans les tours sinon.
C'est sur que c'est pas une boite courte
mais elle est pas super longue non plus .
sinon tu aurais pas de vitesse de pointe! :D
Titre: [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: igor le 10 Octobre 2006, 20:00:23
Alors pour les pistons je ne sais pas  :? COmme je l'ai deja ecri si je fais une prépa je la ferai faire par un pro, ca coute cher mais au final on rentre dans ses frais avec la fiabilité. Un projet coute tres souvent beaucoup plus que prévu à la base j'en sais quelques chose  :wink:

Pas de probleme pour se faire une bouffe et discuter un peu avant de se faire quelques reprises poto  :)

Si je revois des pistons je te mets le lien sur ce topic.

A+++++++++++++
Titre: [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: s16boy le 13 Octobre 2006, 16:33:31
Alors pour les pistons je ne sais pas  :? COmme je l'ai deja ecri si je fais une prépa je la ferai faire par un pro, ca coute cher mais au final on rentre dans ses frais avec la fiabilité. Un projet coute tres souvent beaucoup plus que prévu à la base j'en sais quelques chose  :wink:

Pas de probleme pour se faire une bouffe et discuter un peu avant de se faire quelques reprises poto  :)

Si je revois des pistons je te mets le lien sur ce topic.

A+++++++++++++

Je n'avais pas compris que tu voulais toi le faire faire par un pro!!
J'ai juste retenu que il y en a pour plus de 10 000e pour 350ch,ce que tu ma dit quoi... ça fait beaucoup plus que le prix de la caisse dans une préparation c'est pas possible pour moi...Enfin si c'est ça que tu veux faire?

La bouffe on se fera ça dès que je l'ai.la mise en peinture traine grave,et moi je traine a vendre ma 106...touit traine quoi :roll2:
ton préparateur est angalis je suppose??hate de parler de tout ça avec toi!!!tu dois déja etre bien renseigné........ :wink: :rover:turbo.......
Titre: [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: igor le 13 Octobre 2006, 17:58:32
Bein en fait je me suis dis 10000€ c'est ENORME!!!! Mais apres coup apres avoir bien chercher bein c'est vraiment pas si cher CAR:

 Tu as un moteur renforcé de partout, réalésé et avec tout de changer c'est tout du NEUF!
 Tu as une boite refaite et renforcée à NEUF.
 Un gros turbo GT28 ou  GT30 NEUF.
 Une gestion sur mesure que tu peux paramétrée avec ton PC.

Bref t'as plus rien d'origine. Rien que le prix des pieces, en plus en les achetant au max en promo, tu t'en sors pour a peu pres ce prix mais la en plus tout est monté par des pros de ce moulin, ils te reglent tout et tu as la preuve de ce que sort la voiture.

Pour les 350 chevaux annoncé en fait tu peux avoir plus suffit de regler ton Apexi mais ils deconseillent de mettre plus de 350 pour une traction a cause de la motricité. Je pense que doit y avoir moyen de prendre dans les 400chevaux en restant fiable car c'est vraiment de la prépa au top. Je te mets le detail:

350hp is not a problem.
You would require (as a minimum):
-Forged Pistons
-Forged Rods
-Modified crank
-Lightened flywheel
-Ported head
-Larger turbo
-DTA Engine management
-Apexi AVC-R boost controller
-Walbro fuel pump
-Larger injectors
-Uprated clutch
-strengthened gearbox
-Run in and ready to be driven hard!
This would cost £7200 fitted
300 hp can be done for £6400 fitted and uses a smaller turbo and without a
gas flowed head.
400 hp is not a conversion I'd recommend for the road, but is possible at a
cost of around £8000 fitted.
Cheaper options are available, but only save money short-term! You will end
up paying more later.


Apres mettre 10000€ dans une prepa + prix de la voiture des gros freins des amortos et des pneus  (Ca te fait un budget de + ou moins 13000 à 15000€ selon comment tu te debrouilles).

Pour le meme prix tu peux avoir de tres tres bonnes caisses: ///M, sub sti (quoi que tout dépend de la sub aussi...).

Enfin bon on est tout les 2 bien placés pour savoir qu'une sub ou un M d'orig ca marche pas si si bien que ca non plus...


La roro personne ne l'attend et avec un petit regime tu a 350chevaux pour A peine plus d'une tonne. Le 0 à 100 dans les 5s et une pointe a plus de 250km/h. Pour le prix je trouve que ca va. Apres c'est sur que ca reste une traction et que ca n'a rien a voir avec les M et sub, c'est un autre delire.

Perso j'hesite (de toute maniere j'ai pas la tune  :lol: et je l'aurai pas avant au moins 5 ou 6 ans  :( ). Et pour ce prix je pense que je prendrai plutot une becane genre yamaha R1  :wink: et la c'est deja un autre monde...  :roll2:

Niveau prépa "soft" y a quand meme du potentiel et pour 2000€ de matos en cherchant bien doit y avoir moyen de sortir 250bourins fiables ce qui est deja bien! Petit regime et y aura de quoi se faire plaisir!

A+++++++++++++++
Titre: [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: drakar220 le 15 Octobre 2006, 10:45:38
c'est chez quel préparateur ca? Andy Nichols Racing?

mais c'est sur ca fait reflechir de mettre tant d'argent dans une telle caisse, car il faut mettre presque pour autant dans le chassis pour avoir une voiture qui marche bien finalement

car niveau bloc moteur une sub sti (pas wrx ou gt) d'origine tu peux lui mettre presque 400ch sans ouvrir, pareil pour une 200sx ou encore les evo
voir les sierra cosworth en 4 roues, mais un peu plus fragiles

sinon pour tomber dans le "gros"  une 300zx (ca coute pas cher) et pareil le bloc est tres costaud, tout comme les supra mk4 finalement qui elles sont assez cher d'occase mais sachant que le bloc prends 600ch sans l'ouvrir c'est vite rentabilisé comme caisse

enfin tout ca laisse a réfléchir a mettre 10 ou 15 000€ dans une rover

ou encore des m3 e36, un mec que je connais  un peu en a vendue une la, bien préparée en plus pour 12 000€, car il voulait vite la vendre pour pas laisser passer une e46 avec prépa delage (les mec qui ont besoin d'argent frais vendent a pas cher c'est clair et il y a des super ocases a pas laisser passer)

en ce moment une s14a z edition a 11 000€ noire splendide en plus (avec un peu de carosserie pour 800-1 000€ a peu pres)
Titre: [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: igor le 15 Octobre 2006, 12:53:15
LA prépa c'est chez GBE, An Racing m'a jamais repondu  :?

Comme tu dis pour le prix y a autre chose a faire...

Par contre niveau freins et chassis tu peux avoir quelque chose de tres tres bien pour moins de 2000€ grand max en cherchant bien.

Apres c'est toujours pareil ca depend de ce que tu recherches, quand tu as un M tout le monde t'attends, l'assurance aussi ptdr  :lol:

Une petite prépa de 250 à 270 chevaux serait deja la bienvenue  :wink:

Au fait tu sors combien Seb????

A+++++++++++++



Titre: [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: juffu le 15 Octobre 2006, 14:23:44
Heu une question me vient !!!!!!
Certes mettre 10 000 euros dans une prépa fiable ( comme on dit dans les régles de l'art ) tiens plus de la déraison et/ou  de la passion surtout pour une rover ( quoique l'originalité m'a tjrs attiré ).
Donc je vous fait part de mes choix ...
Ayant acheté il y a qques temps un 220 turbo, je pensais aussi faire une grosse prépa mais voilà
honnétement je pense pouvoir touché 250 chevaux avec bcp moins de sous sous
PARTIE MOTEUR :
Dans l'ordre , le bloc restera stock ( pistons , segment d'origine , bielle ....)
Donc j'ai entamé la prépa de la culasse avec agrandissement des lumiéres d'admission et échappement
prix : o euros c'est moi qui fait  :wink:
AAC retaillé par professionnel
prix : 150 euros
Et bien sur tout les joints haut moteur neuf ( joint de culasse klinger au passage)
prix pochette joint haut moteur : 100 euros
Pour la partie bloc se sera tout ; certes tout cela ne fait pas gagner beaucoup de chevaux il faut rester réaliste mais au moins c'est moi qui l'aura fait et je serai l'état de toutes les piéces
Dump valve externe
prix 80 euros
Ligne inox compléte avec décat ( par contre je sais pas si j'augmente le diamétre de la ligne je me tâte j'aurai aimé passé en 65 voir 70 mm)
prix 150 ( merci mon copaing qui bosse en chaudronnerie )
Voilà aprés je pense honnétement joué avec la pression du turbal
Si ma pression d'essence lutte je monterai une pompe à essence neuve avec + de pression
Si ma pression d'huile me chagrine je la retarerai
PARTIE CHASSIS
un KIt de suspate complet réglable
prix 400 euro environ en angleterre
1 BAR avant et 1 arriére
prix : 100 les 2 ( copiang chaudronnerie tjrs )
Disque ventilé rainuré + durite avia + plaquettes EBC green
prix 200 le tout
Voilà avec tout ca je pense avoir 250 chevaux avec  1bar de pression de turbo en overboost
Cout total environ 1100 euros
Miantenant question fiabilité , certes si je canarde avec 1 bar tt le temps je sais pas ce que ca va donné , c'est un peu la loterie



Titre: [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: damienu le 15 Octobre 2006, 15:40:31
Je pense que tes 250 ch tu peux les avoir avec moins de 1bar.
sinon il est pas cher ton kit de freins :)

et pour ta ligne je crois qu'il faut mieux garder le meme diamètre.
tu fais aussi un collecteur en inox?
Titre: [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: olivier 214 t16 le 15 Octobre 2006, 15:57:31
pour ta ligne tu devrai prendre le diametre de sortie d'echapement du turbo
c'est pas la peine de faire plus gros que celle ci
A+
Titre: [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: juffu le 15 Octobre 2006, 18:49:53
oui c'est sur mais je pensais retravaillé un elbow en inox , on verra la passion de mon pote
Sinon non pas de collecteur inox  :?
Titre: [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: drakar220 le 15 Octobre 2006, 20:28:37
perso j'ai une ligne inox en 2.5 pouces (63mm)
(d'origine c'est 55 mm, il me semble)

mais si ton pote fait une elbow pourquoi ne pas en faire 2 :D ca me tenterai
(voir aussi un truc pour remplacer la partie flexible)
Titre: [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: juffu le 16 Octobre 2006, 15:30:35
Si j'en fait faire un ! je pense que 2 ne posera pas de souci !!!
Faut juste voir si il pourra!!!!
Drakar ta ligne tu l'a acheté où????angleterre je suppose  :roll:
Titre: [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: drakar220 le 16 Octobre 2006, 16:33:32
oui angleterrre
une mongoose (sortie ronde de 3.5pouces (89mm))
Titre: [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: s16boy le 29 Octobre 2006, 01:15:34
Heu une question me vient !!!!!!
Certes mettre 10 000 euros dans une prépa fiable ( comme on dit dans les régles de l'art ) tiens plus de la déraison et/ou  de la passion surtout pour une rover ( quoique l'originalité m'a tjrs attiré ).
Donc je vous fait part de mes choix ...
Ayant acheté il y a qques temps un 220 turbo, je pensais aussi faire une grosse prépa mais voilà
honnétement je pense pouvoir touché 250 chevaux avec bcp moins de sous sous
PARTIE MOTEUR :
Dans l'ordre , le bloc restera stock ( pistons , segment d'origine , bielle ....)
Donc j'ai entamé la prépa de la culasse avec agrandissement des lumiéres d'admission et échappement
prix : o euros c'est moi qui fait  :wink:
AAC retaillé par professionnel
prix : 150 euros
Et bien sur tout les joints haut moteur neuf ( joint de culasse klinger au passage)
prix pochette joint haut moteur : 100 euros
Pour la partie bloc se sera tout ; certes tout cela ne fait pas gagner beaucoup de chevaux il faut rester réaliste mais au moins c'est moi qui l'aura fait et je serai l'état de toutes les piéces
Dump valve externe
prix 80 euros
Ligne inox compléte avec décat ( par contre je sais pas si j'augmente le diamétre de la ligne je me tâte j'aurai aimé passé en 65 voir 70 mm)
prix 150 ( merci mon copaing qui bosse en chaudronnerie )
Voilà aprés je pense honnétement joué avec la pression du turbal
Si ma pression d'essence lutte je monterai une pompe à essence neuve avec + de pression
Si ma pression d'huile me chagrine je la retarerai
PARTIE CHASSIS
un KIt de suspate complet réglable
prix 400 euro environ en angleterre
1 BAR avant et 1 arriére
prix : 100 les 2 ( copiang chaudronnerie tjrs )
Disque ventilé rainuré + durite avia + plaquettes EBC green
prix 200 le tout
Voilà avec tout ca je pense avoir 250 chevaux avec  1bar de pression de turbo en overboost
Cout total environ 1100 euros
Miantenant question fiabilité , certes si je canarde avec 1 bar tt le temps je sais pas ce que ca va donné , c'est un peu la loterie




Je reviens,plus trop de temps en ce moment

10 000e c'est clair et pas raisonnable!pour ce prix autant faire une préparation sur une autre caisse qui sortira plus de chevaux!!
la rover n'est pas le meilleur choix pour ça...
Moi ce qui me fait peur c'est les piston sur cette caisse.Ils sont apparement très fragile et j'emmerais pas en fondre un...
Un fois ta préparation fini ce serait intéressant de la passer au banc,voir le nombre de chevaux!Car sachant la taille du turbo augmenter la pression ne fait peu etre pas autant gagner de chevaux et de couple que sur d'autre voiture a plus gros turbo...
Titre: [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: 220tbo le 29 Octobre 2006, 01:26:40
petit conseil pour la fiabilité, si vous voulez augmenter la pression du turbo de façon importante, changez le joint de culasse par un modele plus epais, ainsi vous abaisser le taux de compression et limiter le risque de casser une bielle ou de fendre le bloc  :fier:
Titre: [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: igor le 29 Octobre 2006, 10:16:34
Perso il me semble que 1bar avec le T25 c'est le grand max... Le mieux serait de changer le turbo par un plus gras et de mettre bielles et pistons forgés. Avec 1bar et un plus gros turbo on passe facile les 250chevaux. Non?

Le bloc est tres costaud par contre ainsi que le vilbrequin. Par contre effectivement bielles et pistons a changer. Tiens au fait en parlant pistons, quelqu'un pourrait il me parler des O series? On m'a dis qu'il sont aussi montés sur les cosworth??? Ca abaisse le taux compression et c'est plus solide parrait il... Est ce que ca tiendrait 350 chevaux??

A++++++++++++
Titre: [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: juffu le 29 Octobre 2006, 16:56:07
Alors là aucune idée .
Le joint de culasse type klinger c'est le mieux triple épaisseur mais apparemment il existe un quatre épaisseur ?!!
Titre: [rover220turbo]préparation possible ou déja réalisé??
Posté par: Vianney le 02 Novembre 2006, 22:09:22
Ptit question sur les pistons des CT

Sont-il les même que la 2.0litres atmo ???

L'idéal serait d'avoir la référence constructeur pour comparer



Autres chose qui me tracasse

Pourquoi chez rover il on placé la coupure de turbo à 1.2bar si les piston sont si fragile que ça ?