Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: jay52200 le 09 Août 2006, 19:37:00
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bonjour a tous donc ma 114gti16v a un souci et je vais essaye d'etre clair!
quand je demarre elle tourne tres mal deja et n'arrive pas a caler son ralenti puis quand j'accelere au poin mort ca va pas trop mal mais avec une vitesse j'accelere et elle cale sachant que j'ai changer le filtre a essence
si il vous manque des info dite le moi merci!!
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Salut,
Tu as changé le filtre pour essayer de la reparer, ou c'est depuis que tu l'as changé que ca deconne ?
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précise un peut plus pour pas que je te dit des connerie de pannes :)
donc a froid comme a chaud elle ne tient pas le ralentie?
dès que tu accélère tu cale (a froid comme a chaud?
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Salut,
Tu me fais penser au pb que j'ai dejà eu...les remontées d'huile du reniflar dans le papillon des gazs l'obstrue presque totalement quand celui est fermé (pedalel de gaz levée)
Démonte la gaine caoutchouc de la boite à air et passe un chiffon propre imbibé d'essence autour du papillon en l'ouvrant à fond, pour nettoyer cette huile.
@+
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tout d'abord merci pour votre aide
alors a chaud ca va un poil mieux mais on va dire que c'est par periode ya des cout ou c'est horrible je demarre et elle cale et a l'heure actuel je ne peu pas faire un metre .
pour repondre le filtre a essence je l'ai changer croyant que c'etait ca mais ca na rien fait!
je vais vous donner des infos qui vont peut etre vous aidez
la panne est venu juste apres une panne seche d'essence! et la voiture roule depuis 4mois avant cela elle
n'avait pas rouler pendant 3 annee sachant que pendant c'est 4mois elle roulai et demarai nikel alors je comprend rien
dernier truc la pompe a injection quand je mes le contact tourne bien!!
que faire pour la remetre sur pied? merci de vos reponses
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Faudrait peut-être prendre la pression d'essence :)
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bonjour alors je ne suis pas trop fort en mecanique commen t fait on pour prendre la pression d'essence?
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Il faut brancher un mano sur l'arrivée d'essence
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Si c'est bien du a la panne d'essence, changer le filtre c'est bien, maintenant la pompe s'est peut etre fatiguée ( ou a un filtre interne bouché ) faut verifier absolument la pression au manometre, chais pas combien ca se vend sinon vois un garage.
Sinon c'est les injecteurs qui sont bouchés, il faut les demonter et les confier a un garage pour un nettoyage a ultrason
( t'as bien mis ton filtre dans le bon sens ? )
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salut et merci je vais verifie les injecteur et la pression a pluss
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oui il faut prendre la préssion d'éssence,1 bar pour SPI,3 bar pour MPI
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Salut Jay,
Je vais passer par ton post, pour mon problème car j'ai le meme...
Là perso je pense que le problème, viens (dans mon cas) du pseudos boitier papillon...En effet la butée de ralenti est ajusté par le système moteur elec+potentiomètre...
En fait je me demande le rôle de ce dispositif?
- Garder le ralenti selon les conso accesoires? (phares, radio....)
- Pour les demarages à froid uniquement?
Qui connais la réponse?
Est ce que le potard est la pièce faible? Je vais essayer de la tester grâce à un ohm mètre...
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Salut Jay,
Je vais passer par ton post, pour mon problème car j'ai le meme...
Là perso je pense que le problème, viens (dans mon cas) du pseudos boitier papillon...En effet la butée de ralenti est ajusté par le système moteur elec+potentiomètre...
En fait je me demande le rôle de ce dispositif?
- Garder le ralenti selon les conso accesoires? (phares, radio....)
- Pour les demarages à froid uniquement?
Qui connais la réponse?
Est ce que le potard est la pièce faible? Je vais essayer de la tester grâce à un ohm mètre...
pour tont cas tu a un boitier papillon en plastoche,donc remplace ce boitier papillon par un en acier :) sinon les prob de potard est trés rare,sur les injections MPI 1.6 il m'est arrivé des prob,mais trés rare comme même :)
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Nen Bens mon boitier est bien en métal, c'est un 1.4 mpi. Mais j'ai lu dans là rta que c'était bien un véritable dispositif de moteur pas à pas, alors c'est clair que çà fonctionne pas...
Finalement ce potard fonctionne bien.
Je vais essayer de tester le moteur electrique.