Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: TOM-CAT le 27 Avril 2004, 11:59:25
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il me faut changer le joint du couvre culasse sur ma rover 220 coupé turbo..où trouver les pièces ?
faut il être ingénieur mécanique auto ?
des petits conseils pour éviter de faire n'importe quoi ?
d'avance merci à tous !!
rââââââ lovely le sifflement du turbo !! ! ! lol
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le joint du couvre culasse, hum hum :roll: :roll: :roll:
Tu parles du joint de cache culbuteur ou c'est autre chose????
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Sur la mienne(désolé c'est qu'une 1.4l!!),je l'ai changé et y'a rien de dur.A part qu'il faut nettoyer correctement le plan de joint et faire gaffe aux sortes de filtres en metal.Apres j'oublie peut etre des trucs,il faudrait l'avis de Bigmon...
Ah aussi,j'ai mis de la pate à joint résistante aux huiles.
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oui c effectivement le joint de cache culbuteurs
youpi activité bricolage ce we...faites moi confiance pour la soigner !
merci :wink:
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Ha ben si c'est le joint de cache culbuteur, c'est vraiment pas compliqué alors.....
suffit juste d'en commander un neuf chez rover et de dévisser le cache culbu afin de mettre le neuf. c'est vraiment à la porté de tout le monde :wink:
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tres simple,il y a deux modele pour le demi- avant soit joint toles ou plus recent c est un joint type o-ring(caoutchouc).bien respecter l ordre et le couple de serage .
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Dejà tout dit. Ne serre pas trop les vis quand tu le remontes, ça risque de casser le plastique :wink:
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tres simple,il y a deux modele pour le demi- avant soit joint toles ou plus recent c est un joint type o-ring(caoutchouc).bien respecter l ordre et le couple de serage .
voila un point important lors de la commande !
et comme le dit Alex220 il ne faut pas serrere comme un bourrin, l'idéal pour un novice étant la clé dynamo
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voila un point important lors de la commande !
et comme le dit Alex220 il ne faut pas serrere comme un bourrin, l'idéal pour un novice étant la clé dynamo
Pas seulement pour les novices :wink: