Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: altar le 25 Juillet 2006, 22:55:07
-
J'ais une 820si quand il fais chaud j'ais mon moteur qui tourne mal j'usqu'a caler et mon catalytique qui deveins rouge vif
elle es d'origine aucune modif perso elle as 120000 km c'est un moteur 2l 16s
mercie d'avance pour votre aide
-
Titre édité.
C'est une Mk I ou II enfin elle est de quelle année :?:
-
MK I ou MK II quel diference moi c une 1994
-
MK I ou MK II quel diference moi c une 1994
MK2 donc :jap:
-
OK tu as une ptite soluce?? a me proposer
-
MK I ou MK II quel diference moi c une 1994
La différence :?:
Bah minime juste le moteur qui est différent ! Mais c'est rien hein :lol!:
-
OK tu as une ptite soluce?? a me proposer
Il serait pas bouché ton cata :?: Essaie de voir si la céramique ne l'obstrue pas.
-
donc tu me propose de tombé mon cata es de voire a l'interieure??
mais comme la dans la nuits elle fonctionne nikel
-
Il doit chauffer en fonction de la T° moteur pas uniquement en fonction de la T° extérieure quand même :?:
-
la temperature moteur l'eguille de chaufe reste toujours au mm niveaux jour comme nuits
donc temp moteur bouge pas
-
Il doit chauffer en fonction de la T° moteur pas uniquement en fonction de la T° extérieure quand même :?:
ça chauffe pas une 820 :wink:
-
oui c'es ce que j'ais pu voire l'eguille bouge pas donc il chaufe pas
-
Le cata doit être en fin de vie, la chimie intérieure doit chauffer à cause de la canicule :)
Il ne fait pas de bruit quand tu le remues ?
-
mais ce que je conprems pas c'es que en journée quand la temperature exterieur es terés chaude je suis de bordeaux en info j'ais mon catalytique qui deveins rouge vif aves un effet de bride et un moteur qui tourne pas ron a allais j'usquau callage
-
demains je ferais cela il mais il me semble pas qu'il fasse du bruit
-
quand il fait très chaud l'essence se vaporise plus vite et ça peu entrainer des trous à l'accélération . Perso aujourd'hui 38° routes de montagnes pour rentrer du taf a part les freins yavait rien de rouge et elle tourne rond :)
-
la temperature moteur l'eguille de chaufe reste toujours au mm niveaux jour comme nuits
donc temp moteur bouge pas
Non mais ton catalyseur il monte progressivement en T° hein, et en chauffant il se bouche enfin c'est ce que je comprend.
-
oui mais en faisant même pas 2km
il as l'airze de bouché l'evacuation des gaz et de devenire rouge vif
-
oui mais en faisant même pas 2km
il as l'airze de bouché l'evacuation des gaz et de devenire rouge vif
C'est pour ça qu'il faut le secouer pour voir si la céramique ne serait pas tombée ;)
-
ok la il doit etre froid je vais voire cela
30 seconde je reveins
-
si y as comme plein de petit caillou dedant quand je le secou
-
T'es bon pour un cata neuf alors :ddr:
-
bien alor le prix d'un cata???chez rover???
-
T'es bon pour un cata neuf alors :ddr:
Ca coûte plus cher que la voiture non :ddr:
-
Ca coûte plus cher que la voiture non :ddr:
Dans les 350 EUR il me semble :bof:
-
donc cela serais la cata vu que je l'ais paye peux chère
-
Dans les 350 EUR il me semble :bof:
Je suis mauvaise langue environ 50% du prix de l'auto :lol!:
-
et un cata d'ocass cela ce trouve??
-
et un cata d'ocass cela ce trouve??
Oui mais tu ne sais pas trop sur quoi tomber :bof:
Je suis mauvaise langue environ 50% du prix de l'auto :lol!:
Tout ça :eek: :ddr:
-
et un cata d'ocass cela ce trouve??
Tu risques d'être vite confronté au problème que tu rencontres actuellement :?
-
ok mercie pour votre aide je vais me renseignée demains chez les fourniseur rover
-
par contre avec le cata neuf si elle déconne toujours,il faut remédié a çà,parce que un moteur qui a des raté envoie de l'éssence non brulé dans le cata et brule dans le cata et augmente la température du cata pour le niké :)
-
merci pour l'info bens
-
plus précisement un cata en mode normal chauffe entre 800 et 900 dégrés(du me dira il est rouge,mais tout a fait normal) mais imagine qu'une bougie merde(ou autres choses) ce résidu d'éssence dans ce cylindre ce barre dans le cata qui est déjà en bonne tempèrature normal,mais ce fameux résideu d'éssence ce met dans ce cata qui est en très haute température normal et qui s'emfflame très failement par rapport a cette trés haute température du cata :?
que ce passe t'il?
ben,cette éssence non brulé de la chanbre de conbustion normal,attérri dans le cata a 900 degré(chauffe normal) et cette éssence brule dans le cata,ce qui provoque une augmentation de chaleur(normal et logique) et donc cette augmentation peut attenidre 1000° ou 1100° donc la fonte des éléments précieux a l'intérieur du cata.
mais attention,même que votre véhicule merde,vous n'aurez pas pour autant niké votre cata,sauf si vous roulé trop longtemps comme ça :(
sorry pour les fautes :(
-
mais attention,même que votre véhicule merde,vous n'aurez pas pour autant niké votre cata,sauf si vous roulé trop longtemps comme ça :(
À priori son cata fait du bruit :bof:
-
mon cata fais bien du bruits et de plus tout a l'heur j 'ais pris la voiture et elle a bien fonctionner jusqu'as ce qu'elle merde de la je me suis penché sous la voiture et mon cata etais rouge vif le tube aprés le cata etais de la mm couleur que le cata et l'intermedière etais normal y avais de la fumée qui sortée pas du cata mais dessus le cata normal la chaufe a ce niveau donc trés bonne utilitée d'avoire l'inti flame et l'antie chaleur sur la colonne de la ligne
les bougie sont neuf et le systeme d'alumage est nikel
de la je me suis arreté et j'ais atendu pendant un petit moment le temperature exterieur avais baisser aprée plusieur tentative j'ais pus la remetre en route avec aucun problem
la nuits etais tombée Lol.demains g un cata qui rentre mais les element precieux n'existe plus a l'interieur je vais le monté et voire si elle deconne toujours de plus je reverifirée mon systeme d'alumage mais je les fais et refais cela
mercie qu'as même
-
Avec un cata vidée elle va tourner, mais tu seras hors norme niveau pollution. Possible que la sonde lambda joue des tours aussi.
-
je pense a cette posibilité ausi de ma sonde lambda mais je ne sais pas la testée celle la
-
a ce sujet un 620 et un 820 les cara moteur c'es les meme et pour le cata ausi????
-
a ce sujet un 620 et un 820 les cara moteur c'es les meme et pour le cata ausi????
Pas du tout le même moteur :!:
-
d'acord mercie
-
d'acord mercie
620 essence = Honda F20
820 essence Mk II = Rover T16
Pour les moteurs athmosphériques.
-
Et de toutes façons, la longueur de la ligne étant différente, même un cata de 220 ou 420 ne passera à mon avis pas :bof:
-
me revoilou avec des nouvelles donc mon cata es vidé mais une fois remonté a chaud au ralentie elle as callé ......
g pousée un plus plus loin mais recherche (en info le mec qui l'avaids avant avais changer tou le systeme alumage tete delco plus feso )
de la g demonter la tete delco g sortie le doigt et g comparée avec l'origine qu'il avais laissé dans le coffr tete et doigt plus faisceau
du bolle dirège le doigt qui etais montée etais d'origine la tete etais une adaptable et le faisceau ausi
donc ptit comparatif de toute les piece. les tetes etais diferentes les doigts etais diferent donc le mec avais monté le doigt d'origine vue qu'il ne pouvais montée le doigt de l'adaptable diference diamètre .et montée la tête de l'adaptable .de la les contacte ce faisaais mal .donc g tou remis d'origine avec les piece que j'avais en ma posetion et cela fais maintenant bien 3h00 qu'elle tourne au ralentie sens calé et quand je l'acelère elle tourne bien .Mais vue que mon cata est vide elle fume (((rrrrrrrr)))) si je s'avais coment poser une video je vous le montrerais
allais mercie pour tou les conseille je pense que c resolus
-
Attention à la rédaction, merci de t'appliquer :jap:
-
je m'escuse pour la redaction mais cela est comprehencible???
-
je m'escuse pour la redaction mais cela est comprehencible???
Oui ça se comprend mais ce n'est pas toujours facile de relire, surtout ce qui est rédaction SMS ;)
-
probleme toujours pas resolu donc ce que je vais faire acheter une tête delco complette d'origine
mais c'est toujours bizard cela pourais venire du calculateur peut on le controlé????
-
éssai un doigt allumeur et controle l'état de la tete et aussi sont charbon
-
kikou donc suite a mais soucie je signal qu'il est resolu je recapitule
mon cata devené rouge vif et la voiture calée ou tournée trés mal quand il faisais chaud.
de la j'ais vidé mon catalytique mais elle tournée toujours ausi mal et calé toujour
suite a mon perible j'ais achetais une tête d'alumage et un doigt d'alumage chez rover et elle tourne nikel
donc mercie a tous pour vos renseignement
-
kikou donc suite a mais soucie je signal qu'il est resolu je recapitule
mon cata devené rouge vif et la voiture calée ou tournée trés mal quand il faisais chaud.
de la j'ais vidé mon catalytique mais elle tournée toujours ausi mal et calé toujour
suite a mon perible j'ais achetais une tête d'alumage et un doigt d'alumage chez rover et elle tourne nikel
donc mercie a tous pour vos renseignement
et voilà :) donc a cause (surtout du doigt je pense) qui créé les raté moteur et les imbrulé ont brulé le cata :(