Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: ghost_greg le 06 Juillet 2006, 09:24:49
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Salut les gars!! Je suis nouveau dans ce forum et aimerais vos consiels..!
Echappement:
J'ai changé mon silencieux pour mettre un S-Line qui lui colle vraiment bien d'ailleurs et j'aimerais changer le collecteur et cata. Si quelqu'un la fait et veut me donner ces impression sur le prix, la différence obtenue, videos, photos ou autre alors soit le bienvenue..
Frein:
J'ai mes frein d'origines dont je suis content meme si la pédalle est molle (question d'habitude), je vais devoir bientot les changer, donc si quelqu'un la fait et veut m'en faire part alors c'est cool..
Suspension:
J'ai mes suspensions d'origines, je sais pas combien de bornes elles tiennent avant d'etre changées, je dois aller les faire tester, j'aimerais bien remettre de bonnes suspensions voir avec un petit rabaissement du genre -20mm maxi car apress c'est trop tape cul..! Donc pareil je suis preneur de toutes infos la dessus..
Merci les gars!!
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Pour les frein je precise que j'aimerais mettre des plus efficace style ventillés EBC..!
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Salut camarade MGiste, tiens voila un site qui pourrai te plaire. Seulement il est en angleterre mais il y a tous ce que tu veux pour faire les modifs mecaniques sur la ZR ( cata, freins,suspension etc...). www.ptp-ltd.co.uk (http://www.ptp-ltd.co.uk)
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Merci et toi t'as des modifs?
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Je connais se site mais j'aimerais savoir si des gars on deja monté ce genre de chose et savoir si c'est vraiment performant..!
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Moi j'ai une barre anti rapprochement OMP, un KAD K&N, feux arr lexus black, vitre teinte. Contacte Enzo69, il a fait pas mal de modif meca sur sa ZR.
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moi je viens de finir d'installer une ligne entiere + barre anti-rapprochement
tu peux voir le topic specifique 1 peu plus bas et/ou aller sur mon blog dont l'adresse est ci-dessous :wink:
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Sympa ta caisse stunt38!! Tu a acheter d'occase apparement.. Mais pour l'intermedaiaire et le silencieux c'est d'origine ou pas?
Pour la différence de couple et de puissance tu le sens seulement ou tu es passé au banc?
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Si quelqu'un veut me faire une proposition de collecteur + cata sport alors j'écoute..!
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Sympa ta caisse stunt38!! Tu a acheter d'occase apparement.. Mais pour l'intermedaiaire et le silencieux c'est d'origine ou pas?
Pour la différence de couple et de puissance tu le sens seulement ou tu es passé au banc?
toute la ligne vient de chez enzo69 :wink:, le silencieux je l'ai acheté a team snowland lors d'une rencontre a coté de la frontiere suisse(cf topic des rencontres passés: 3 ZR, ou dans mon blog :))
les 2 cataliseurs sont inox et proviennent d'un fabriquant anglais, l'echappement vient des USA 8)
enzo et team ne les ont pas utilisés tres longtemps donc je les aient achetes quasi-neufs.
je ne l'ai pas passe au banc car trop cher et inutile a mon avis, mais c'est clair qu'il y a quand meme une difference au niveau couple et puissance, je pense que toute la ligne a du me faire gagner approximativement 10ch :wink: :)
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-> stunt tu me refiles mon collecteur + cata de suite !!! ça me manque déjà :(
alors content ?
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Salut les gars!!
J'ai ete voire la rencontre des 3 Zr et ça claque..!
Belles et propores caisses..!
Je suis surpris de voir deux silencieux sur la Zr de Enzo car j'ai regardé pour en mettre a deuxieme et a priori c'est pas possible sauf si c'est qu'une sortie. Je pense que c'est parce que le silencieux est plus bas a cause du spoiler..?
Pour repondre au prix dupassage au banc, il ya des logiciels comme powerdyn qui te permette de faire des courbes toi meme et d'ailleurs j'ai mon frere qui possede une 206 s16 qui fait ces courbes lui meme et donc gratuitment..!
Stunt le bruit il est comment? une video peut etre??
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je suis pas au top niveau informatique, faudra m'expliquer a l'occaz pour les courbes :wink:
sinon j'ai pas encore fait de video, mais ca ne saurait tarder :)
je te les passerai via MSN, mon adresse est indiqué dans mon avatar 8) a gauche
sinon desolé enzo je les garde car j'en suis tres satisfait :lol: :D :)
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Au faite Stunt, quelles ont tes vitesses en 2,3,4,et 5eme ? Car moi en modifiant mon admission d'abord avec un green puis maison je suis passé de 145-150 à 155-160 en 3eme et toi?
Pour les courbes je peux te filler le logiciel + liste tes caisses avec toutes les données, ensuite il suffit juste de se procurer 1 ou 2 truc pour relier le tout a ta caisse..!
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Au faite Stunt, quelles ont tes vitesses en 2,3,4,et 5eme ? Car moi en modifiant mon admission d'abord avec un green puis maison je suis passé de 145-150 à 155-160 en 3eme et toi?
Pour les courbes je peux te filler le logiciel + liste tes caisses avec toutes les données, ensuite il suffit juste de se procurer 1 ou 2 truc pour relier le tout a ta caisse..!
C'est pas normal ça, ce qui fait varier la vitesse c'est les rapports de boite :roll:
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Je suis tout a fit d'accord avec toi mais les faits sont la ..!
D'ailleurs j'ai un ami qui a monté un green sur sa xsara en modifaint son arrivée d'air et en 4emme il passe de 195 a 205 ..! Bizarre mais bon pourquoi pas..!
Je n'avais pas de variation de vitesse simplement en mettant le green mais par contre en midifiant l'arrivée d'air et en protegeant de la chaleur oui .. alors.. moi je suis content mais ne l'explique pas..!
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Le truc marrant c'est que c'est techniquement impossible :ddr:
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Ouais c'est vrai mais ce que j'ai remarqué c'est que c'est uniquement sur un rapport moi en 3eme et mon pote en 4eme les autres rien de changé alors je comprends pas non plus mais avec une vidéo je vous montrez que les 155 je les prends en 3eme..!
Par contre, avec vos Zr combien vous prenez en 3eme.. 145 ou 150?
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T'as pas changé la taille de tes pneus en même temps ? :ddr:
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Non, tout est d'origine..!
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j'ai jamais trop fait gaffe a ca, des que j'ai le temps je te dirais a combien ca monte :wink:
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Faut voir aussi comment tu matte la vitesse :bah: Moi si je vais en bout de seconde,ça rupte à 95km/h,mais avec l'inertie,le temps de passer la 3eme je suis à plus de 100 ;)
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je la lit normalement et juste avant rupture mais comme je vois que tout le monde est sceptique,ce qui est normale, je posterais une vidéoi ou une photo des que je pourrais.. Mais ça me rassure pas que perdsonne ne soit dans le meme cas surtout qu'il y an plusieurs qui on du modifier leur admission..!
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je la lit normalement et juste avant rupture mais comme je vois que tout le monde est sceptique,ce qui est normale, je posterais une vidéoi ou une photo des que je pourrais.. Mais ça me rassure pas que perdsonne ne soit dans le meme cas surtout qu'il y an plusieurs qui on du modifier leur admission..!
illusion d'optique du au bruit! :ddr:
C'est pas normal ça, ce qui fait varier la vitesse c'est les rapports de boite :roll:
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Au faite Stunt, quelles ont tes vitesses en 2,3,4,et 5eme ? Car moi en modifiant mon admission d'abord avec un green puis maison je suis passé de 145-150 à 155-160 en 3eme et toi?
Pour les courbes je peux te filler le logiciel + liste tes caisses avec toutes les données, ensuite il suffit juste de se procurer 1 ou 2 truc pour relier le tout a ta caisse..!
j'ai tout ce qu'il faut ;)
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J'ai remis ma boite à air d'origine, j'ai l'impression qu'elle marche mieux qu'avant :ddr:
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J'ai remis ma boite à air d'origine, j'ai l'impression qu'elle marche mieux qu'avant :ddr:
fort possible :)
Sur la zr, avec le green sans protection de la chaleur du moteur, ben y'avait un légé creux vers les 2500 trs/mn. J'ai remis la boite d'origine et c'était nickel.
Puis passé au pipercross, là, toujours la même souplesse avec plus de couple en bas régime il me semble :)
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Je l'ai remis pour diminuer un peu le bruit à la base, mais finalement je préfère, elle est plus coupleuse effectivement :)
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Perso j'ai toujours trouvé le green plus ou moins efficace mais par contre pour toujours sentir son effet il faut le nettoyer souvent et surtout le protéger de la chaleur et surtout surtout lui mettre une gaine d'air direct sur la tete et la on sent reellement une diff..!
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ouais, faut le proteger de la chaleur, le mieux c'est l'admission qui se trouve direct derriere la calandre, la l'air est bien frais au moins :wink:
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Le probleme sur les zr c'est qu'il n'ya vraiment pas de place pour mettre une gaine sue la calandre et en plus elle serait collée au radiateur..!
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Sur nos ZR, il faut soit mettre une prise d'air type Maxogen qui est complètement fermée et protégée de la chaleur mais qui coûte la peau du c..... ou sinon juste changer le filtre à air par un performant tout en le laissant dans la boîte à air d'origine.
Ces gros filtres universels qui absorbent toute la chaleur ne servent à rien à part pour un bruit d'air...
Je l'ai posé pour voir ce que ça donne. Je l'ai tout de suite démonté :?
Vitesse max :
en 3ème max 152
en 4ème max 193
en 5ème max 224
testé cet après-midi
PS : j'ai des pneus dont la dimension est plus petite que celle d'origine (diamètre 2 cm en moins)
(donc mon compteur indique une vitesse supérieure à celle réelle)
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pas mal! :wink:
mais vu que ta fait quelques autres modifs ca devrait compenser :) :D
tu devrais faire ton blog enzo, jsui sur qu'avec la zr y en a un pacquet a raconter 8-) :wink:
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tu devrais faire ton blog enzo, jsui sur qu'avec la zr y en a un pacquet a raconter 8-) :wink:
je ne sais pas comment faire un blog pis j'ai peu de patience...
je vais essayer d'en faire un :roll:
faut qu'on organise une autre rencontre bientôt avec plus de Z.... ce serait sympa :)
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faudrait se faire une rencontre du genre: week-end au lac au mois d'aout
en plus j'ai vu sur la mappemonde qu'il y avait pas mal de monde en rhones-alpes, donc on centraliserait sur grenoble ou les environs :)
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faudrait se faire une rencontre du genre: week-end au lac au mois d'aout
en plus j'ai vu sur la mappemonde qu'il y avait pas mal de monde en rhones-alpes, donc on centraliserait sur grenoble ou les environs :)
bon je vais ouvrir un nouveau sujet pour grenoble en août et on verra bien...
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bon je vais ouvrir un nouveau sujet pour grenoble en août et on verra bien...
je te suis :)
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Sur nos ZR, il faut soit mettre une prise d'air type Maxogen qui est complètement fermée et protégée de la chaleur mais qui coûte la peau du c..... ou sinon juste changer le filtre à air par un performant tout en le laissant dans la boîte à air d'origine.
Ces gros filtres universels qui absorbent toute la chaleur ne servent à rien à part pour un bruit d'air...
Je l'ai posé pour voir ce que ça donne. Je l'ai tout de suite démonté :?
C'est sur que sur la zr le filtre est mal placé c'est pourquoi il faut les enfermer ou les protéger..!
Moi j'ai choisis dans faire un mois meme car comme tu dis sa coute super cher pour gagner pas grand chose par rapport a ce que ça coute..!
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Moi j'ai choisis dans faire un mois meme car comme tu dis sa coute super cher pour gagner pas grand chose par rapport a ce que ça coute..!
Tu as bien résumé la préparation d'un moteur atmo :W
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donc pour vous c'est koi le mieux sur nos zed ?
admission dynamique ou juste le filtre ? 600¤ ou 100¤ ?
sachant que le bruit n'est pas le meme et l'estétique non plus
pour moi j'esitation ne tourne pas que sur le prix apres mais sur ce que l'on veux
-bruit
-puissance en +(enfin on essaye)
-economie
-style
et j'en passe
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Personnellement je préfère mettre 100 euros pour un filtre hautes performances qui va remplacer celui d'origine et investir dans un bon échappement.
En posant une admission dynamique, tout cet air en plus va devoir être évacué au plus vite pour être vraiment efficace (et je ne suis pas convaincu du réel gain de puissance)
Et si la ligne d'échappement est celle d'origine ça ne sert pas à grand chose.
Les échappements d'origine retiennent beaucoup le passage des gazes à cause des normes environnementales et sont filtrés.
Un échappement sport a un passage des gazes plus grand et plus direct sans 25000 filtres. En modifiant toute la ligne là ça devient intéressant.
Ensuite, si on commence à modifier le boîtier électronique, arbres à cames etc... bonjour les PS :)
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Je suis entierement d'accord avec enzo sur la marche a suivre mais par contre la ou je bloque c'est qu'il est prouvé, et ça sur m'importe qu'elle marque que la modification de l'admission ameliore l'aspiration d'air donc un meilleur mélange aire/essence et donc tu augmente aussi bien le couple que les PS..! Ce qui est aussi sur c'est que ce n'est pas une augmentation énorme (de l'ordre de 5 a 8ch max) suivant les marques et surtout le systeme utilisé..!
Si J
D'apres t'es criteres C_jay, je pense que le mieux reste une simple admi directe car la tu aura le look, le bruit, presque pas bcp de PS en plus mais en modifiant ton arrivée d'air tu pourras en esperer environ 5..! Sinon, tu investi dans une dynamique mais le bruit sera le mem que d'origine (ou presque), pour le look ça depend des marques et des prix (c'est bien cher pour le rendu je toruve) par contre les PS ces aussi 5 a 8 sans modifes particulieres..!
Moi au depart j'ai pris un simple Green comme tu peux le voir dans ma signature..!
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le mieux c'est soit un remplacement du filtre dans la boite d'origine, soit un raccordement sur la calandre pour aspirer de l'air frais :wink:
en sachant qu'avec mon pote, sur notre super5, on a remplacé le filtre par un collant, et franchement ca revient au meme que poser un cone et le bruit est le meme 8) :)
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Sauf que le collant peut se déchirer très facilement et là c'est la porte ouverte à l'aspiration de toutes les merdes possibles :ddr:
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Sauf que le collant peut se déchirer très facilement et là c'est la porte ouverte à l'aspiration de toutes les merdes possibles :ddr:
tinquiete, on a mis deux DIM :lol: :lol: :mrroll: :mrroll:
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D'apres t'es criteres C_jay, je pense que le mieux reste une simple admi directe car la tu aura le look, le bruit, presque pas bcp de PS en plus mais en modifiant ton arrivée d'air tu pourras en esperer environ 5..! Sinon, tu investi dans une dynamique mais le bruit sera le mem que d'origine (ou presque), pour le look ça depend des marques et des prix (c'est bien cher pour le rendu je toruve) par contre les PS ces aussi 5 a 8 sans modifes particulieres..!
Moi au depart j'ai pris un simple Green comme tu peux le voir dans ma signature..!
la difference entre une dynamique et une direct ce n'est que le systeme d'aspiration mais le bruit procurer sera le meme au resultat et mettre une admi directe avec un pare chaleur ce n'est qu'en fait la methode barbare pour faire une admi dynamique(ne t'inquiete pas je ne te critique pas :-P) car sur la dynamique l'arrivé d'air est prise aussi au plus frais comme une directe
enfin moi je dis mais ce n'est qui mixte de tout ce que j'ai pu entendre et lire en meeting ou sur le net
alors corriger moi si je me trompe
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ben je sais pas mais ce qui est sur c que quand je remets l admission d origine auuuuuuuuuuuuu secours :eek: ya plus rien ... plus de bruit, montée dans les tours moins rapide enfin vla quoi :mrgreen: j ai l impression de changer de caisse :aga:
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ben je sais pas mais ce qui est sur c que quand je remets l admission d origine auuuuuuuuuuuuu secours :eek: ya plus rien ... plus de bruit, montée dans les tours moins rapide enfin vla quoi :mrgreen: j ai l impression de changer de caisse :aga:
ha mais oui du passe d'une super bonne boite a air carbone et ta boite a air d'origine c'est normale que tu ressente une difference c'est comme si tu troquais ta zed contre une twingo
au fait je t'ai envoyer un mp tu ne l'a pas lu ?
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la difference entre une dynamique et une direct ce n'est que le systeme d'aspiration mais le bruit procurer sera le meme au resultat et mettre une admi directe avec un pare chaleur ce n'est qu'en fait la methode barbare pour faire une admi dynamique(ne t'inquiete pas je ne te critique pas :-P) car sur la dynamique l'arrivé d'air est prise aussi au plus frais comme une directe
enfin moi je dis mais ce n'est qui mixte de tout ce que j'ai pu entendre et lire en meeting ou sur le net
alors corriger moi si je me trompe
Je pense pas que le bruit soit le meme car le filtre est totalement enfermé dans la boite, c'est comme à l'origine, alors il sort d'ou le bruit..?
Et oui le par chaleur c'est un peut une admi dynamique cachée :wink:
Je suis encore en projet pour faire evoluée mon admi en pure dynammique donc fermé avec un systeme de guidage d'air different, le tout fait maison..! Je pense quand meme que mon bruit sera different mais bon y a toujours le silencieux..! :)
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Je pense pas que le bruit soit le meme car le filtre est totalement enfermé dans la boite, c'est comme à l'origine, alors il sort d'ou le bruit..?
Et oui le par chaleur c'est un peut une admi dynamique cachée :wink:
Je suis encore en projet pour faire evoluée mon admi en pure dynammique donc fermé avec un systeme de guidage d'air different, le tout fait maison..! Je pense quand meme que mon bruit sera different mais bon y a toujours le silencieux..! :)
ba en fait le bruit est du a la quantité d'air aspiré et non au reste en fait le principale c'est de tjs garder ton filtre propre sinon - de perfs -de bruit et + de conso
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sinon question hors admission
je voudrais bien changer de ligne mais je ne connais pas les marques qui font pour zed160 appart inoxcar ,janspeed, et je ne sais quoi d'autre
ya d'autre marques qui font pour zed160 ? je me laisserais bien tenter par une sortie dual (D et G) et double comme a l'origine
je suis preneur de toutes les infos que vous avez pour me conseiller !
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pour 600¤, inoxcar ( toujours les memes marques :bah: ) fait une doublette avec deux silencieux comme le mien ou en 102 mm de diametre :)
mais pour faire joli, il faut un protége par choc alu des deux coté :)
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pour 600¤, inoxcar ( toujours les memes marques :bah: ) fait une doublette avec deux silencieux comme le mien ou en 102 mm de diametre :)
mais pour faire joli, il faut un protége par choc alu des deux coté :)
et point de vue sonorité inoxcar ca donne quoi de beau ? et au en terme de qualité et de finition c'est du propre ?
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ha mais oui du passe d'une super bonne boite a air carbone et ta boite a air d'origine c'est normale que tu ressente une difference c'est comme si tu troquais ta zed contre une twingo
au fait je t'ai envoyer un mp tu ne l'a pas lu ?
ben,excuse moi, ca y ai je t ai repondu ,j avais ma live box qui voulai plus se connecter :roll:
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ben,excuse moi, ca y ai je t ai repondu ,j avais ma live box qui voulai plus se connecter :roll:
sorry mais g tjs rien :eek:
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sinon question hors admission
je voudrais bien changer de ligne mais je ne connais pas les marques qui font pour zed160 appart inoxcar ,janspeed, et je ne sais quoi d'autre
ya d'autre marques qui font pour zed160 ? je me laisserais bien tenter par une sortie dual (D et G) et double comme a l'origine
je suis preneur de toutes les infos que vous avez pour me conseiller !
Si tu veux changer de ligne complete alors la pour nos Zr il n'y a pas beaucoup de choix mais pour les silencieux au pire tu passe en universel.. faut voire ce que tu recherches..! Il me semble avoir vu une doublette avec des sorties semblables a celle d'origine mais il faut que je retrouve le site.. Par contre les sur mesures se monaie cheres..!
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Si tu veux changer de ligne complete alors la pour nos Zr il n'y a pas beaucoup de choix mais pour les silencieux au pire tu passe en universel.. faut voire ce que tu recherches..! Il me semble avoir vu une doublette avec des sorties semblables a celle d'origine mais il faut que je retrouve le site.. Par contre les sur mesures se monaie cheres..!
si tu peux me retrouver le site ca serais cool
mais quand au silencieux universel j'ai dunner sur mon ancienne zr td100cv et perso c galere a faire le tout petit bout de ligne tout et inox (soudure pate de fixations coudes ...)
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ben je te conseillerais bien la marque de mon silencieux mais je la connais pas :(
demande a "team snowland", c'est a lui que je l'ai acheté et la sonorite est d'enfer 8) :)
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Petit trou dans le budget..!
Je viens de commander les durites de frein remforcées + barre anti-rapprochement..! :)
Je compte changer mes plaquettes alors je me suis dis autant ameliorer le freinage et comme la commande est en angleterre alors autant commander plusieurs trucs car les frais de port son chers..! :wink:
On verra bien.. impression après montage en fin de semaine.. j'espère..!
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Petit trou dans le budget..!
Je viens de commander les durites de frein remforcées + barre anti-rapprochement..! :)
Je compte changer mes plaquettes alors je me suis dis autant ameliorer le freinage et comme la commande est en angleterre alors autant commander plusieurs trucs car les frais de port son chers..! :wink:
On verra bien.. impression après montage en fin de semaine.. j'espère..!
arff tu aurias pu aussi changer tes disques et mettre des ventiller que sont les plaquettes que tu va mettre ?d'origine ou des sport ? tout le reste tu a pris ca chez banshee ?
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arff tu aurias pu aussi changer tes disques et mettre des ventiller que sont les plaquettes que tu va mettre ?d'origine ou des sport ? tout le reste tu a pris ca chez banshee ?
le prob c'est que le budget est quand meme limité, je les changerais quand les dques sezront a changer..!
Oui chez Banshee..!
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sinon question hors admission
je voudrais bien changer de ligne mais je ne connais pas les marques qui font pour zed160 appart inoxcar ,janspeed, et je ne sais quoi d'autre
ya d'autre marques qui font pour zed160 ? je me laisserais bien tenter par une sortie dual (D et G) et double comme a l'origine
je suis preneur de toutes les infos que vous avez pour me conseiller !
Bah j'avais déja remarqué ca
http://www.neotuning.com/catalog/product_info.php?cPath=537&products_id=5288&osCsid=e53f73620ce7120399717c53e43bba20
En plus c'est du coté de villeurbanne (pour les lyonnais comme moi...)
Je voulais le changer aussi, vous en pensez quoi ????
Mais comme le dis GAZZZ, la classe serai de faire l'ecran thermique de l'autre coté...
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de toute facon le silencieux c'est juste pour la sonorité, pas pour la perf ou alors il faut changer la ligne :wink:
sinon prend de l'inox, c'est ce qu'il y a de mieux pour la sonorite et la longevité :)
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ha ba oui bien que je veux de l'inox je suis pas fou :lol:
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Je suis dégouté, j'ai commandé des durites avia chez Banshee et elles mis 2 semaines a arrivées et c'est pas les bonnes..!
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Je suis dégouté, j'ai commandé des durites avia chez Banshee et elles mis 2 semaines a arrivées et c'est pas les bonnes..!
renvoie leur et ils te donneront la bonne :)
quand j'ai commandé ma BAR j'ai eu un tres bon contact avec leur commercial, meme si je suis une bille en anglais, lol :?
donc il devrait pas y avoir de problèmes, demandes leur a ce qu'ils te remboursent les frais de port :wink: 8)
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Je leur est envoyé un mail avec la bonne ref.. j'attends maintenant leur reponse..!
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voici la toute dernière modif apporté a mon echappement :mrgreen:
je me suis apercu qu'il y avait une sorte de sourdine dans le pot qui ralentissait les gaz, donc, ben je l'ai enlevé :francais::
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/a4951361bfa734016a0553bd22f60ab4.jpg) (http://www.image-dream.com/image.php?image=a4951361bfa734016a0553bd22f60ab4.jpg&pseudo=fastupload)
voila :mrgreen: il y a plus de place maintenant
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/a02063ae347f9c28b5f0ba238c72b739.jpg) (http://www.image-dream.com/image.php?image=a02063ae347f9c28b5f0ba238c72b739.jpg&pseudo=fastupload)
on sent quand meme une tite difference dans le couple mais le plus impressionnant reste le son +1 y a rien a voir :)
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tu peux pas faire un petit enregistrement? :roll:
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tu peux pas faire un petit enregistrement? :roll:
jvé essayer :mrgreen:
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Stunt, J'ai pas de mal a te croire sur le bruit.. vu l'engain...! :wink:
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Stunt, J'ai pas de mal a te croire sur le bruit.. vu l'engain...! :wink:
je ferais une petite videos dans la semaine :wink: :mrgreen:
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Salut..!
Je viens de changer mes plaquettes avant et arrière sur ma Zr..! J'ai mis des plaquettes EBC toujours avec mes disques d'origines et franchement j'ai sentis la différence: meilleure accroche et freinage plus agressif..!
Voila..!
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Salut..!
Je viens de changer mes plaquettes avant et arrière sur ma Zr..! J'ai mis des plaquettes EBC toujours avec mes disques d'origines et franchement j'ai sentis la différence: meilleure accroche et freinage plus agressif..!
Voila..!
et tu en a eu pour combien si c'est trop indiscret ?
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J'ai mis des plaquettes EBC
green? red? black? yellow?
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green? red? black? yellow?
je dirais green :)
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Ce sont des plaquuettes pour disques d'origine, elles sont légèrement mauve..!