Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: NICO900RR le 19 Juin 2006, 23:45:30
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bon voila, chui nouveau roveriste, comme dis lors de ma presentation, car recent parmis vous, proprietaire d'une 214 se de 96, 120 000kms, assez propre, surtout chui
mecano mais vous savez avec un vrai esprit mecano un peu genre mad max, l'esthetique c une chose mais ce qu'il faut par dessus tout avec moi c de la fiabilité et que ca tourne au poil;
mais voila ma rover veut pas; alors je sais on a deja du poser 40 000 fois cette question mais "putain pourquoi qu'elle demarre pas cte caisse" ca vous fait rire mais moi en attendant me suis fait pourrir par ma femme la semaine derniere et g du mettre les mains dans le capot a 8h du mat alors que normalement je me leve qu'a 9h faut pas deconner!
alors bougies neuves,sonde de pmh apparement propre, filtre a air propre, faisceau de bougie apparement sain et surtout
- les symptomes : on tourne la clef pendant 10 a 15 sec, ca demarre pas on attend 15 a 30 sec on recommence, des fois pour ceux qui comprendront on dirait une butee liquide (en clair le demarreur tourne et tout bloque d'un coup) et on recommence etc etc etc et puis quand ca veut ca part, sauf la semaine derniere, vous savez a 8h du mat, g controlé les 4 bougies, elles etaient seches, quand on met le contact on entend la pompe donc je vois pas sinon quand elle demarre apres ca tourne bien sauf qqes a-coups quand on passe les 1er rapports et aussi quand on roule sur le couple elle commence a me faire des coupures genre allumage.
je voudrais savoir par la meme occase si l'ecu peut se faire verifier a la valise et si elle se reprogramme ou pas par la meme occase. merci a vous je sais il est long mon message mais bon si qq'un a trouve le prbleme de demarrage car c vraiment gonflant ma vieille golf gti avec 260 000 kms me faisait pas chui pas d'accord :x
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Oulallalala :ddr:
Bon alors quelques petites explications :
- Tout d'abord, merci d'éditer ton titre (en utilisant le bouton (http://forum.rovermg-france.com/Themes/safgrey/images/french/modify.gif) en haut à droite de ton message) en le présentant comme défini dans les règles :
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,4753.0.html
Ensuite, pendant que tu édites, rajoute des sauts de ligne et des ponctuations, car là c'est clairement illisible ;)
Merci.
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c mieux comme ca?
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En effet c'est déjà beaucoup mieux, merci :)
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re-salut a tous, j'avais mis un sujet concernant un probleme de demarrage de ma rover 214 se, apparement n'interesse personne ou on veut pas m'aider;
- du nouveau g remarqué que quand elle avait du mal a demerrer, apres elle sentait un peu l'essence a l'echappement
alors qq'un a-t'il une idée?
j'espere un peu de votre aide
merci a vous
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Merci de :
- Ne pas multiplier les sujets pour un même problème
- NE PAS REDIGER LES TITRES EN MAJUSCULES COMME DEJA EXPLIQUÉ
Précédent message fusionné avec le topic en cours...
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on dirait un probleme d'alarme peut etre, on a deja vu ca sur le forum les alarme rover capricieuses.
sinon peut etre le calculateur ?
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je pense pas a un probleme d'alarme parce que le voyant au tableau de bord s'eteint bien dès que j'ouvre la porte
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je pense pas non plus a un probleme d'antidemarrage, je crois que la pompe a essence se met pas en marche dans ce cas
il est ou notre mécano rover en chef? :D
en tout cas il y a un souci car elle devrait demarrer au quart de tour c'est certain
si ça sent l'essence (apres avoir un peu lutté) elle commence a se noyer c'est un peu normal
donc plutot du coté de l'allumage, que de l'arrivée d'essence que ça deconnerait non?
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tu veut dire qu'au démarrage parfois le moteur bloque?
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Fuite de LDR soit par joint de culasse,soit par le joint du collecteur d'admission?(j'ai bien retenu ou pas? :ddr: )
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Fuite de LDR soit par joint de culasse,soit par le joint du collecteur d'admission?(j'ai bien retenu ou pas? :ddr: )
yes,si il a un joint noir du collecteur admission,mais il faut voir si il consomme du LDR :?
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alors, je pense pas a une fuite ldr parce que un jour ou ma femme a lutté pour la demarrer une demie heure apres chui aller voir et j'ai demonté les 4 bougies et elles etaient toutes sèches donc je pense pas trop a un joint de culasse (on me la fait pas a moi) :-P ;
et sinon oui des fois quand j'essaie de demarrer elle fait 3 ou 4 cycles (tours moteur) et un gros dur pour passer au suivant et apres souvent ca demarre pas longtemps apres mais par contre je me souviens plus si je l'ai dis mais c'est juste le premier demarrage dans la journee qu'il soit a 8 heures du matin ou a 14 h sous le soleil c'est pareil et meme si ma femme la laisse 8 heures sans tourner au boulot elle demarre bien apparement elle aime pas passer la nuit dehors
c'est vraiment ce dernier point que je ne comprends pas pourquoi le premier demarrage?
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quand elle merde au démarrage,le démarreur a tendance a tourné moins vite,dans ce cas là ta batterie est niké (manque ampérage)
ta éssayé de mettre des pinces de démarrage au moment de ta panne?
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oh bens je n'attendai que toi car vu que j'ai cru comprendre que tu etait mecano rover ;
sinon ce n'est pas un probleme de batterie car quand elle bloque ça fait vraiment comme une butee liquide ou un allumage décalé mais passé ce "point dur" elle continue a essayer de demarrer ;
tu me comprends? :roll:
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tu me comprends? :roll:
fais lui une vidéo avec du son, si tu peux
c'est un mélomanne, il reconnait les pannes surtout au son :lol:
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Ma 114 faisait exactement le même truc :? A chaque démarrage le matin,impossible de la faire partir(ou une fois sur mille) LE démarreur tournait 3 ou 4 tours puis ça bloquait...
Par contre tu as essayé de la pousser pour démarrer?C'est le point que je ne comprenais pas.Au démarreur elle ne voulait rien savoir,mais en la poussant elle démarrait au quart de tour,en tournant sur 3 cylindres avec une odeur d'essence terrible :?
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salut guio et alors ta panne t'a trouvé ou pas?
sinon pour faire une video ca va etre dur mais ya vraiment rien de special a part ça
elle fait pas de bruit anormal, tourne tres bien mais elle a juste du mal a demarrerr, elle broute en dessous de 3000 t/mn sur les 3 premiers rapports et parfois quelques coupures quand j'acclere c'est tout.
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La voiture a fait plusieurs séjours au garage,et ils n'ont jamais trouvé,à part un problème de compression :bah:
J'ai changé le moteur suite à une casse de distribution juste après,et plus de soucis :?
Désolé de ne pouvoir t'en dire plus :)
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bien sur j'entenderai le bruit du démarrage je serai fixé :)
mais justement,selont comment la batterie est niké cela peut faire ce genre de chose,par éxemple sur une Rover qui m'est arrivé il y a quelques semaines,a froid lancement du démarreur normal et après quelques tours du démarreur vroumm...vroumm.........vroum m.................et bloquage tu moteur plus rien et dans la journée pas de prob.
batterie niké,manque ampérage,mais aussi cela peut être la masse batterie,ce que tu fait:
avec un autre véhicule et pinces de démarrage voit ce que ça donne
si pareil,met une pince démarrage sur cosse négative batterie et partie métllique moteur ou BV
ou pince sur + batterie et gros + démarreur :)
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ok je vais essayer ça ce soir comme quoi faut vraiment etre de la partie pour trouver des pannes connes comme ca pour ma part moi qui suis mecano moto j'ai deja passé 50 heures sur un scoot pour une (en fait 2 bougies neuves changées a la suite) il fallait juste changer de modele mais ca les constructeurs le disent pas ou vraiment si on gueule et que le client appelle le constructeur avec lettres de menaces :x;
encore merci je vous tiens au courant
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mécano moto ce que je voulais faire a l'âge de 15 ans mais je n'ai pas trouvé de patron pour être apprenti a cette époque là :(
mais bon je roule ma bosse dans l'auto :)
surtout avec les batteries de maintenant cela peut causé des pannes que l'ont ne pourrait pas croire des batterrie ancienne génération :)
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salut guio et alors ta panne t'a trouvé ou pas?
sinon pour faire une video ca va etre dur mais ya vraiment rien de special a part ça
elle fait pas de bruit anormal, tourne tres bien mais elle a juste du mal a demarrerr, elle broute en dessous de 3000 t/mn sur les 3 premiers rapports et parfois quelques coupures quand j'acclere c'est tout.
cela peut être dû a ton tuyau de dépréssion (entre l'écu et pipe admission) qui soit bouché par l'accumulation de vapeur d'huile et créé des accoups :)
sinon ce sera une faible du doigt allumeur,tête allumeur,bougies,fils de bougies,ou bobine allumage.
naturellement quand je te parle du doigt allumeur tu doit rire parce que quand il est niqué c'est panne complète :?
il en est rien sur un moteur série K,il peut causé multiples cause de pannes différentes :)
(perso je connais un nombres de garages qui n'ont jamais trouvé la panne a cause d'un doigt allumeur sur série K :)
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ok merci pour les infos sinon j'ai voulu essayer avec les cables batterie ce soir,
la voiture n'a pas tourne depuis hier midi et encore hier elle a tourné 5 minutes et avant de tout sortir j'ai essayé normalement et pour bien faire elle a demarré mais vraiment au quart de tour pour une fois ça me faisait presque chier qu'elle demarre bien :lol: :lol:
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bon alors chui allé chez rover pour mon probleme de demarrage et de trous a l'acceleration
ils m'ont fait une reprogrammation ecu, un changement de la tete de delco et doigt d'allumeur parce que faudrait que bens confirme mais ils m'ont dit que y'avait deux modeles de doigt d'allumeur, le mien etait noir et j'ai cru comprendre que fallait avoir un modele rouge pour qu'y ait plus de problemes.
j'ai récuperé la caisse et pour le moment ça va beaucoup mieux mais je suis prudent on verra avec le temps
sinon ça douille quand meme 126¤ pour ça ; ça fait cher surtout que mis a part la reprogrammation mais sinon le reste j'aurais pu le faire moi meme.
mais si ça tient dans le temps je leur en voudrai pas.
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Salut Nico,
C'est rassurant ton truc, je viens de changer le mien rouge par un noir
Faut comprendre qu'ils s'usent plus vite ?
Autrement, j'ai vu un post de BENS en faisant 'recherche' qui disait que la re programmation calculateur n'etait utile que pour l'alarme.
Decidemment c'est pas clair pour moi
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tient :roll: j'étais même pas au courant pour ce doigt rouge :(
ben oui une programmation d'un écu c'est juste pour marié l'écu gestion moteur avec l'écu alarme,a moins qu'il voulait dire peut être réglage du pas a pas etc....
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salut bens, bon ecoute galere, en fait deja pour le doigt d'allumeur je t'avoue que j'ai meme pas verifé si ils disaient vrai ou pas, seule difference a l'exterieur, ma nouvelle tete de delco tient avec 2 vis tete cruciforme alors que avant c'etait des vis tete hexagonale de 7.
sinon en fait la galere, et la c'est vrai que j'ai pas encore eu le temps d'essayer tes astuces avec les cables batterie mais sinon elle demarre toujours pas mieux le matin et ça ça me fait chier faut vraiment que je trouve la cause parce que j'ai horreur des conneries dans ce genre :x
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Re salut bens, bon ecoute il est 7h30, je viens d'essayer de demarrer la rover avec en face ma golf tdi sur les cables batteries et ça a demarré au bout de environ 5 rotations moteur ;
apres j'ai essayé sans et c'etait un tout petit peu plus long a demarrer;
par contre c'est clair que le demarreur lance carrement mieux le moteur et a la mise au contact tous mes voyant tableau de bord sont vraiment "etincellants" alors que normalement ils sont rouges mais c'est tout;
alors ma question et stp sauve moi la dessus parce que j'ai pas envie d'acheter une batterie dans le vide parce qu'en ce moment je claque deja pas mal de tunes et les vaccances approchent : :wink:
est ce que le fait que j'essaye de demarrer avec en plus une batterie de mazout pourrait fausser mes idees car j'ai une voiture avec une grosse batterie de camion plus le moteur qui envoie le jus donc un tres gros amperage en plus ;
ou alors ma batterie de rover est bien fatiguéé
merci a toi oh grand #yes #yes #yes #yes :jesors2: #yesbens le roi de la rover
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Moi je te dirais de mettre la batterie de ta glof sur ta 214 et de tester les démarrages comme ça :jap: (sans pontage)
Si ça marche bien, tu fais des tests de voltage :
- moteur allumé, au ralenti (tu dois avoir environ 13V)
- moteur allumé, à 4.000 RPM (tu dois avoir environ 14V)
- moteur coupé (tu dois avoir environ 12V)
pour voir si tu n'as pas de problème de charge :)
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bah c'est pas que je veux pas mettre la batterie du tdi sur la rover mais franchement ca passe pas du tout elle est presque 2 fois plus grosse :roll2:
sinon je viens de rentrer, j'ai refais le meme essai et j'ai eu les memes resultats, en gros ca demarre nikel avec la tdi en plus par contre j'enleve les cables et c'est beaucoup plus dur a demarrer je crois que je vais acheter une batterie d'ici peu au moins je serai fixé :)
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bon bens au secours :x :x
je viens de changer ma batterie c vrai j'ai pas payé trop cher (42¤) mais ca ne change rien borde...... de m****, j'y comprends rien pourquoi elle m'en veut comme ca cette caisse, quand elle s'accouple avec mon allemande de golf à mazout ça demarre au quart elle est guine ou quoi :roll2:
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Je suis pas pro, et t'as deja effectué assez de frais, mais la je penserais a ton demmarreur, un peu faiblard qui a besoin de plus puissance pour tracter correctement.
Moi je le deposerai pour le controler et au moins nettoyer.
Ca explique pas des trous en route mais cela serait alors 2 problemes differents
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merci zarzi, en fait pour les trous a l'acceleration, pour l'instant c'est réglé je pense que cela venait de la tete de delco avec le doigt d'allumeur, sinon pour le demarreur ça me fait un peu chier de le demonter j'en ai marre d'avoir les mains dans la graisse le week end deja que la semaine je fais que ça :x
si vraiment j'ai pas le choix j'y viendrai