Forum Rover MG Communauté Francophone

Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: stunt38 le 19 Juin 2006, 20:47:06

Titre: -HS-Ma ZR 2.0l TDI et ses évolutions
Posté par: stunt38 le 19 Juin 2006, 20:47:06
les concessionnaires rover sont de vrais escrocs, il immobilisent les voitures trop longtemps et le facturent au prix fort, c'est lamentables!
 :x
c'est à cause de gens comme ca que le groupe a coulé, il n'y a rien d'étonnant :x
Titre: Re : Ma ZR 2.0l TDI et ses évolutions
Posté par: Rover820i le 19 Juin 2006, 21:23:57
les concessionnaires rover sont de vrais escrocs, il immobilisent les voitures trop longtemps et le facturent au prix fort, c'est lamentables!
 :x
c'est à cause de gens comme ca que le groupe a coulé, il n'y a rien d'étonnant :x
:??:

Ca va t'es sûr ?
Titre: Re : Ma ZR 2.0l TDI et ses évolutions
Posté par: Yoann38 le 19 Juin 2006, 21:45:31
C'est vrai que 3 jours pour remplacer un aile et repeindre un pare choc ça fait beaucoup mais bon moi il me prête une voiture et c'est l'assurance qui casque alors je m'en fous !
Après j'éspère que le travil sera exempt de tout reproche !
Titre: Re : Ma ZR 2.0l TDI et ses évolutions
Posté par: Player7892 le 19 Juin 2006, 22:19:28
les concessionnaires rover sont de vrais escrocs, il immobilisent les voitures trop longtemps et le facturent au prix fort, c'est lamentables!
 :x
c'est à cause de gens comme ca que le groupe a coulé, il n'y a rien d'étonnant :x

Ne nous emportons pas , ne nous emportons pas !
Il ne faut pas confondre sentiment personnel et vérité historique.
En quoi les garagistes Renault travaillent-ils mieux pour qu'il y ai autan de ventes ?

Fin du hors sujet :wink:
Titre: Re : Ma ZR 2.0l TDI et ses évolutions
Posté par: damienu le 19 Juin 2006, 23:17:24
les concessionnaires rover sont de vrais escrocs, il immobilisent les voitures trop longtemps et le facturent au prix fort, c'est lamentables!
 :x
c'est à cause de gens comme ca que le groupe a coulé, il n'y a rien d'étonnant :x

tout les concessionnaires rover ne sont pas comme ca!
Le mien déjà est très rapide. :)

Mais c'est clair que certains garages profitent de leurs clients. :bah:
Titre: Re : Ma ZR 2.0l TDI et ses évolutions
Posté par: damienu le 19 Juin 2006, 23:18:53
C'est vrai que 3 jours pour remplacer un aile et repeindre un pare choc ça fait beaucoup mais bon moi il me prête une voiture et c'est l'assurance qui casque alors je m'en fous !
Après j'éspère que le travil sera exempt de tout reproche !

déjà le garage n'a pas que ta voiture à s'occuper.

Et s'il veut bien faire la peinture il faut du temps!
Titre: Re : Ma ZR 2.0l TDI et ses évolutions
Posté par: stunt38 le 20 Juin 2006, 23:00:47
:??:

Ca va t'es sûr ?

trés bien :wink:
si je dis ca c'est que j'ai pu constater de l'inéfficacité de plusieurs garages rover :(
des proprio de rover-mg sur d'autres sites et associations confirment ce malheureux point de vue :roll:
il y a sans aucun doute des concessions qui sont trés efficaces mais beaucoup trop a mon gout tournent au ralenti
bref je stoppe, fin du HS :wink: :)
Titre: Re : Ma ZR 2.0l TDI et ses évolutions
Posté par: bigmon le 20 Juin 2006, 23:26:08
les concessionnaires rover sont de vrais escrocs, il immobilisent les voitures trop longtemps et le facturent au prix fort, c'est lamentables!
 :x
c'est à cause de gens comme ca que le groupe a coulé, il n'y a rien d'étonnant :x

petit HS : :x

pour ne pas se borner a :" des escrocs il y en a partout"
 voici mon point de vu

a ce jour les delais peuvent etre long , pas a cause des garage mg-rover mais surtout a cause des difficulté de Xpart a fournir certaines piéces (surtout carrosseie ) depuis la faillite de MG-ROVER
qnd tu attend 3mois pour obtenir une aile arriére , ça ne fait pas rire le client , mais pas la concession non plus (pret de vehicule, nombreuse relance, appel telephonique, recherhe interconcession et j'en passe......)
l 'ideal c'est qnd meme de commander la piec le jourJ , la livré le jour J+1 !!
s'il y a des concession ou ex concession qui s'amuse a faire perdre du temps au client, c'est qu'il ne savent pas ce que veux dire client insatisafit!
10 clients satisfait =1 retours positif externe
1 cleint insatisfait = 10 retours negatif externe

aujourd'hui le but des concessions et de FIDELISER !!
Pourquoi ??
les marques se valent toutes
les équipements sont egaux a rang egaux (psa , VW, Fiat,             mercedes, bmw , audi, Volvo )
les prix du neuf se tiennent
qu'est ce qui fait la diffrence :  l'image de marque, et la qualité du SAV !!!

en dehors de cela, il faut aussi savoir qu'en France c'est le vendeur qui doit assumer les garanties!
ce qui signifie qu'avant la faillite, les concession refacturaient les intervention a ROVER qui effectuaiat aensuite le remboursement des frais engagé
aujourd'hui les concessions assument les garanties (puisque obligation légale) et personne ne rembourse dérriéré (sauf si la concession a payé a ses frais une assurance tierce)
ce qui explique que les ex concessions n'(assument que les garanties des vehicule qu'ils ont vendu et pas ceux des autres concessions.....


pour l'anecodote voici qq delai deja observés ailleurs :
5 mois un etrier de Xantia
3 semaines un silencieux de 306TD phase 1
5 semaines un phare de c5
1 mois une cremaillere de Vectra (2001)


sur ce bonne nuit vends ta rover et roules en vélo:wink:
Titre: Re : Ma ZR 2.0l TDI et ses évolutions
Posté par: Rover820i le 20 Juin 2006, 23:29:41
s'il y a des concession ou ex concession qui s'amuse a faire perdre du temps au client, c'est qu'il ne savent pas ce que veux dire client insatisafit!
10 client sastifait =1 retour positif externe
1 cleint insatifait = 10 retour negatif externe
Le magasinier de la concession près de chez moi n'a pas dû le comprendre, vu son comportement vis-à-vis des autres clients :ddr:
Titre: Re : Ma ZR 2.0l TDI et ses évolutions
Posté par: Yoann38 le 21 Juin 2006, 09:19:58
On stop le hs siouplait parceque la mon topic part en sucette  :?