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Sections libres => Les autres marques => Discussion démarrée par: Strat le 11 Juin 2006, 14:32:23
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Salut,
voilà j'ai actuellement une 416 SI de 98, gris anthracite, siège en cuir beige, avec le tout en bonne état, un moteur 1.6l qui as 110 000km et j'en suis très satisfait depuis mon achat.
Seulement au vue du prix des pièces j'ai un peu de mal à suivre avec mon salaire d'étudiant..
Là on me propose une Alfa Roméo de 2004, une 156 phase 2 JDT (diesel)140ch(8cv) , 80 000km avec sellerie en cuir, esp, clim, gps pour un prix très très intéressant... ou pour, peut être ma rover en échange.
Ma question est, premièrement :
- a combien pourrais je revendre ma 416 ?
- l'entretien d'une Alfa Roméo est il plus élever que celui d'une Rover ?
- niveau perf par rapport à ma rover actuel ca vaut quoi ?
Enfin, la voiture est disponible en Italie, feriez vous le pas d'acheter à l'étranger ?
Merci d'avance :)
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Ben disons qu'à la maison on a une lancia et le SAV et l'entretien c'est galère ils sont nul et chère car il faut faire tres attention car il facture des trucs qui ne servent a rien :bah:
Sinon jsais pas que te dire d'autre :bah:
:)
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Bein justement quand je vois mon garage Rover c'est pas donné du tout non plus, alors je me dis est ce que ca sera moins cher cher Alfa Roméo ?
Et puis le diesel me tente pas mal, je fais environ 35000km par an, et niveau essence c'est pas donné, je me dis en diesel ca pourrait me faire une petite différence au fil du temps.
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Tu crois sérieusement qu'une Alfa mazout va te coûter moins cher en entretien ? :ddr:
Si tu veux un diesel qui coûte rien en entretien, prend une Renault 5 :ddr:
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Donc selon vous ca serait plus cher de passer à l'Alfa, pour ce qui est coté entretien des pièces et carburant ?
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Donc selon vous ca serait plus cher de passer à l'Alfa, pour ce qui est coté entretien des pièces et carburant ?
Bah côté carburant forcément que non, ça coûtera moins cher vu que c'est un mazout :ddr: Et le JTD fiat est un bon moteur.
Mais niveau coût d'entretien je ne pense pas que l'opération soit forcément "rentable", à moins qu'on te l'échange sans aucune autre compensation, mais là je dirais que c'est carrément louche :ddr:
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Justement, on me la propose à un prix super avantageux, de plus c'est un garage qui me la vends avec une garantie d'un an pièce et main d'oeuvre, et comme dis j'aurai au pire environ 500¤ rajouter donc pour vraiment très peu je peux avoir une voiture plus récente, avec moins de kilomètres et diesel de surcroit..
A ce sujet, une 416 SI de 98 avec 110 000km ca part à combien à peu près en général ?
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Balance le prix avantageux :bah:
Pour ta 416, je dirais que tu peux en tirer 4.000 EUR si elle est en bon état.
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Alors le prix avantageux c'est 3700¤ pour la 156, prix du garage avec une très forte réduction du fait que l'oncle d'un ami à donner beaucoup d'argent au départ du garage pour qu'il puisse se lancer.
Normalement le garage veux la vendre 8000¤ mais là il fais donc 3700¤ sans garantie et 4000¤ avec garantie un an et pièce et main d'oeuvre.
Le problème c'est que je trouve que le prix est vraimet trop bas, sur lacentrale, pour la meme voiture, mais 40 000km au compteur, elle est à 18 300¤, et là moi je l'aurai pour 4000¤ avec 80 000km.
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C'est carrément louche :ddr:
Mais s'il y a une garantie d'un an hein...
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Pour ma 416 Si pack luxe de 1998 automatique avec 70000 km au compteur et entretien très bien suivi : 3500¤. Je sais pas si c'est moi qui ai eu une bonne affaire mais je crois pas, c'est le prix donné par le moniteur auto en belgique ;) Voilà si ça peut t'aider....
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c'est chelou ces prix :roll:
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Clair que le prix me fais hésité.. surtout que jdois descendre à Rome la chercher.. super quoi
En même temps j'ai la garantie du garage un an, de l'autre mon pote (que je connais très bien depuis des années) me dis aucun problème à te faire vu que mon oncle s'occupe de tout, et d'un autre coté ma bonne raison me dis attends, pour 4000¤ t'as une caisse qui est coté à 18 000¤..
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Bonjour,
Tu as une opportunité pour cette Alfa si ton ami tient la route.
La conso sera legerement plus interessnte, le cout d'entretien identique ou plus élevé dans le temps mais certainement mieux suivi que nos rares garagistes Rover.
Maintenant je ne suis pas sure que tu vendras ta Rover aussi facilement que si besoin s'en faisait cette Alfa...
Moralité : si tu as des sous achette l'Alfa et revends la, tu auras de l'argent pour l'entretien de la Rover plus fiable mais plus gourmande.
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Au passage, qu'est ce qu'elle fait en Italie ?
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ouep j'y mets mon ptit grain de sable
j'ai un couple d'amis qui sont alfa comme moi je suis rover ( cad a fond dedans 8-) ), il avait une 147 jtd de 2001 qu'il ont vendue pour s'acheter une GTA . ils adorent ces caisses mais admettent franchement que c'est pas trop une voiture pour tous les jours, la conduite est speciale et l'interieur tres etrique, de plus pas mal de petites pannes a la con au niveau des accessoires ( vitres electriques, etc ...)
pour ce qui est de l'entretien, bah moi qui me plaignais des tarifs rover, et bien j'etais content de ne pas avoir d' alfa :wink:
pour terminer, je trouve le tarif plus que douteux, faits que le compteur ne soit pas trafique ( verifie la coherence du carnet d'entretien) ou que ce ne soit pas une ex-epave ( verifie la carrosserie dedans dessous partout quoi !! )
sinon, si y'a pas d'arnaque, bah joue au loto :)
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ca parait vraiment pas cher! :roll:
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4000¤ pour un JTD c'est vraiment pas cher!!!
Le probleme de ta garantie c'est que si tu as un blem tu vas aller à Rome????
Bon si c'est un amis a toi pourquoi pas, mais comme le dit tout le monde le prix me semble louche :bah: mais bon a toi de voir ou meme comme dit les autres, tu l'achete et tu la revend et apres tu repars sur autres chose
:)
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Le prix de l'alfa est louche et ce qui est louche aussi c'est qu'il te reprend la rover qui a 6 ans de plus et qui a plus de km à 3500¤ :?
Ca sent quand même le pâté, surtout que c'est un garage qui la vend :roll2:
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Ah ils sont forts ces Italiens !
Beaux parleurs , bons vendeurs . Aurai-je besoin encore de leçons ?
Je revient sur la garantie : elle est offerte car inutilisable en France ... Demande une baisse de prix , sans garantie tu y gagneras encore un peu . Encore une fois c'est surtout une histoire de confiance ave ton ami.
Si ils lui sont tant redevable ...
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Ok pour la garantie.
Comme dis dans la semaine qui suit je dois avoir des photocopies dont de la carte grises et des factures d'entretien, ainsi que les photos.
La bonne nouvelle c'est que, peut être, la voiture peut m'être amené chez moi en Alsace et que à partir de là je dise si oui ou non je la veux.
Ensuite pour le prix c'est vrai que c'est très louche je vous le fais pas dire..
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pour ma par je pense que :
1 les alfa sont de bonne voitures
2 le garagiste veut faire plaisir a ton oncle pour le remercier!!
3 l auto a un bleme et il serait cmptent de la vendre ailleur
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En tout cas la 156 ça jackte 8)
Rien qu'a l'intérieur c'est autre chose qu'une 416 :)
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En tout cas la 156 ça jackte 8)
Rien qu'a l'intérieur c'est autre chose qu'une 416 :)
c'est pas la meme categorie de tarif en neuf non plus :wink:
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C'est pas non plus la même génération :mrblue:
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Bein c'est sur qu'entre une voiture de 98 et une de 2004 que ca change pas mal.
Enfin j'ai le temps, j'ai un bon petit mois devant mois pour me faire un avis sur la voiture, et peut etre que dans un mois je pourrais voir la voiture pas trop loin de che zmoi (j'ai demander à ce que le gars se déplace avec), donc si elle fais les 1000km sans broncher c'est déjà une bonne chose.
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Je rejoins l'avis général: si c'est une affaire de confiance, n'hésites pas, mais il est vrai que le prix paraît exagérément douteux ...
Et la 156 est une belle et bonne auto.
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Pour avoir fait un stage chez alfa, les pièces d'origine sont excessivement chère, le service garantie est pas des meilleurs, et vers 120000 km tu risquies d'avoir un paquet de gros frais a faire comme les silent blocs, tirants arrières, triangles suppérieurs avants...
En plus passé un certain kilométrage on dirait que ces voiture se désassemble, des bruits surgisse de partout.
alfa c'est tout sur la gueule du produit et des tres bon moteur que sont les jtd, la rien a redire dessus, mais le niveau de finition reste a "l'italienne" si je peux l'exprimer ainsi.
enfin t'ai apporté ce que j'ai pu constater en allant faire mon stage :D a toi de décider de sauter le pas ou non :wink:
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Merci pour vos réactions.
De toute facon je vais déjà la voir, puis la faire passer a un ami mécano et à mon père (ex mecano) avant d'eventuellement l'acheter.
Le gros plus pour moi c'est qu'elle est diesel, là avec ma 416SI je fais environ 500-550km avec un plein... :(
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Oui enfin mes parents ont une 147 jtd et elle consomme pas mal quand même, ça tourne vers 7L :bah:
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Oui enfin mes parents ont une 147 jtd et elle consomme pas mal quand même, ça tourne vers 7L :bah:
Menteur, le diesel ça consomme pas :o| Au contraire, plus tu roules, plus le réservoir se remplit :francais:
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7l à 1.06¤ le litre c'est toujours moins chere que 9l à 1.30¤ le litre ;-)
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7l à 1.06¤ le litre c'est toujours moins chere que 9l à 1.30¤ le litre ;-)
Sauf que le SP n'est pas à 1,30 EUR le litre mais à 1,22 EUR :ddr:
Et le 1.6L ne consomme certainement pas 9L à moins d'être tout le temps le pied dedans :ddr:
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Sauf que le SP n'est pas à 1,30 EUR le litre mais à 1,22 EUR :ddr:
Et le 1.6L ne consomme certainement pas 9L à moins d'être tout le temps le pied dedans :ddr:
:robot:
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Non mais sérieux faut arrêter avec cette légende du moteur essence qui consomme 10L hein :ddr:
Ma 820 consomme 8L/100, et c'est un 2.0L 16v de 140cv :ddr:
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Ma 618 tourne a 7 l ce qui est très correct pour cette péniche :bah: