Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: FREDERIC le 02 Juin 2006, 19:42:08

Titre: [75] Panne lecteur CD
Posté par: FREDERIC le 02 Juin 2006, 19:42:08
Bonjour,

J'ai le problème suivant avec le lecteur de CD de ma 75.

Ma voiture ne lit plus les CDs.

En effet lorsque j'introduis mon chargeur de cd dans le lecteur, chacque disque est envoyé dans le lecteur, puis rentré dans le chargeur.
Le disque suivant connais le même processus, et il en est ainsi pour les six.

Quand j'appuie sur le touche CD de mon autoradio, ce dernier ne commute pas.

Que faire, la concession que j'ai été voir aujourd'hui ne trouve pas d'ou vient le probllème.

Merci de vos réponses  éventuelles.
Titre: Re : [75] Panne lecteur CD
Posté par: hibou le 01 Juillet 2006, 00:05:45
Salut
Que ton chargeur (alpine) lise les 6 cd puis les remette à leurs places c'est normal. il les identifie;
Par contre à la fin du cycle, il doit laisser le 1er dedans et ètre prèt à lire.

Moi j'ai eu un problème aussi, il me disait "no magazin" , voici ma solution :

1) démonter le chargeur:
- faire faire un 1/4 de tour aux 2 vis plastique noir qui retiennent la gande plaque beige sous la boite à gant.
- rabattre cette plaque vers le bas (ça coince un peu à cause de la sortie de ventilation)
- devisser les 4 écrous  de 10 au plafond de l'espace dégagé
- ouvrir la boite à gant, soulever et retirer  le chargeur

2) débrancher et rebrancher 1 ou 2 fois le fil du chargeur (contact mis).

Si ca ne marche pas
- déclipser la façade du chargeur
- retirer les 4 vis cruciformes sur les cotés.
- retirer le capot en tole
- vérifier l'interieur, faire faire une rotation à la grosse roue dentée (hélas je ne me rappelle plus dans quelle sens) essaye tu veras bien
- rebrancher le connecteur électrique sans le capot et regarder ce qui se passe !!
- corriger en aidant les mouvement si nécessaire.
- Si OK tous remonter ( moi j'ai mis des vis papillon à la place des écrou de 10, on sait jamais)

Voila , pour moi ça a marché, j'espère que ça marchera pour toi.

A+ :)
Titre: [75] panne lecteur cd
Posté par: TACZYNGE le 03 Octobre 2009, 17:50:13
Bonjour,

J'ai le même problème,avait vous trouvé la solution

Merci pour votre réponse