Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: djfrancky le 30 Mai 2006, 09:27:40
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J'ai lu sur la revue de presse proposé sur le site de fantomas que la rover 114 gti soufrait d'une mauvaise tenue de route, notament due à ses pietre amortisseur à gaz.
Je me demande donc si on peux les changer pour améliorer l'adhérence et rabaissé la voiture.
J'imajine qu'il faut aussi ajouter une barre anti-raprochement pour rigidifier la caisse ?!
Ces infoamrtions me seront utilies pour un hypotétique futur achat ... ;-)
Merci
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OOOops me sui trompé de forum, si un admin peut deplacer le sujet svp ...
:roll: dsl ...
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Le dénommé fantomas a été mal renseigné,je trouve l'amortissement de la 114 assez bien,je m'amusais bien plus avec la gti qu'avec la 216 ;) Sinon pas la peine de changer d'amorto,une petite modif est envisageable :) Rendre les sphères indépendantes,augmenter la pression :bah: Tu peux rabaisser la caisse comme tu veux après ça :) (presque à volonté ou selon ton humeur :ddr: )
Sinon exit la BAR,ça se monte pas sur la 114(ou alors faut faire un max de modifs)
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Ah tu as eu une 114 gti ?
Apparament tu en été content ...
En fait c'est pas fantomas qui m'a dis ça mais sur son site y'a un article qui parle de la 114 gti :
http://img148.imageshack.us/my.php?image=114gti2sf.jpg
Par contre j'ai vu que le rapport poids/puissance était plus élevé qu'une 216 gti, ça promet de belle envolée ça ...
Et pour ce qui est du maintien des siège ?? J'ai l'impression qu'il sont pas trop baquets sur les quelques photos que j'ai vu ... C'est vrai ? Ils maintienne bien ?
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Les sièges sont top :) Un bon maintien,et ils sont beaux :D Par contre ça marche un poil moins bien qu'une 216...
Le seul défaut que je lui trouvais:le freinage :? Il manque d'endurance
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Les sièges sont top :) Un bon maintien,et ils sont beaux :D Par contre ça marche un poil moins bien qu'une 216...
Le seul défaut que je lui trouvais:le freinage :? Il manque d'endurance
Ca marche moins bien qu'une 216 ??? peut-être que c'est du à la différence moteur Rover/Honda parce que le rapport poids puissance est en faveur de la 100 tout de méme .
Et sinon t'as eu des problemes avec ?? Si je m'en achete une ca sera une voiture secondaire donc je roulerais pas beaucoup avec mais quand méme !
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J'ai eu pas mal de merdes avec,mais faut dire que la bourrinais bien :D
J'ai changé le joint de culasse à 80.000km,le moteur à 160.000 et 2 fois la boite :bah:
Là elle doit avoir pas loin de 200.000 et elle roule toujours (^^)
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J'ai eu pas mal de merdes avec,mais faut dire que la bourrinais bien :D
J'ai changé le joint de culasse à 80.000km,le moteur à 160.000 et 2 fois la boite :bah:
Là elle doit avoir pas loin de 200.000 et elle roule toujours (^^)
Et bhé mon cochon !! lol
Je savais pas que tu l'avais encore! Tu douille pas trop en assurance ? J'ai fait une simu et jai trouvé 220¤ au tiers + bris de glace c un poil plus chere que ma 218 donc je trouve ca correct.
Et pour la conso ??
Merki
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Elle est vendue :ddr: (elle est partie à 800¤,avec le moteur+boite+embrayage+ligne complète changés 1 mois avant :) )
Moi je payais 460¤ au tiers,mais j'étais encore jeune chauffeur à l'époque,avec du malus (^^)
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Elle est vendu :ddr:
Moi je payais 460¤ au tiers,mais j'étais encore jeune chauffeur à l'époque,avec du malus (^^)
Moi c'est mon père qui assure les voiture avec 50% de bonus depui 30 ans :-P :-P
Encore une question :-P : niveau entretien c'est pas trop chere ?? Je suis encore qu'un pauvre étudiant donc ... lol
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TOut dépend ce que tu appelle "entretien" Si tu parle des pneus,freins etc ,ça va encore,avec un petit bémol pour les pneux,en 185/55/13 ça douille pas mal
Ensuite niveau pièces,beaucoup sont identiques à la 111,donc facilement trouvables en casse.
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TOut dépend ce que tu appelle "entretien" Si tu parle des pneus,freins etc ,ça va encore,avec un petit bémol pour les pneux,en 185/55/13 ça douille pas mal
Ensuite niveau pièces,beaucoup sont identiques à la 111,donc facilement trouvables en casse.
:o je croyais qu'elle était monté en 14" la gti ????
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non non :ddr:
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Sinon exit la BAR,ça se monte pas sur la 114(ou alors faut faire un max de modifs)
Salut,
Usuellement BAR c'est Barre Anti Roulis, et non Barre Anti Rapprochement... :)
@+
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Tout le monde a comprit,c'est le principal :bah:
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Salut,
Usuellement BAR c'est Barre Anti Roulis, et non Barre Anti Rapprochement... :)
@+
Désolé je le sait en plus mais j'ai pas réfléchi
Tout le monde a comprit,c'est le principal :bah:
+1
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Faut pas le prendre comme un repproche, c'est juste normal de corriger une tite faute comme çà. :)
Si d'autre on des article de presse sur la 114 gti, je suis preneur. :)
@+
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Faut pas le prendre comme un repproche, c'est juste normal de corriger une tite faute comme çà. :)
Si d'autre on des article de presse sur la 114 gti, je suis preneur. :)
@+
Je ne lai pas pris comme un reproche ;-)
Toi aussi tu veux acheter une 114gti c ça ??
+1 pour les articles de presses. Moi perso j'en é pa trouvé des masse !
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Je ne lai pas pris comme un reproche ;-)
Toi aussi tu veux acheter une 114gti c ça ??
+1 pour les articles de presses. Moi perso j'en é pa trouvé des masse !
Nen j'en ai une! :-P mais en kit! :(