Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: rover 214gsi le 29 Mai 2006, 22:15:28
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bonjour a tous
j aimerais savoir s il etait possible de mettre des jantes toles a la place de jantes alliage . en effet je possede une rover 25 1,6 sp 16V et j ai ma jante avant gauche de deformer . d ou , ayant beaucoup de mal a retrouver ce type de jante ou du moins le meme modele , ma question . ( en titre ) pourrait on aussi me renseigner sur les references des jantes toles . je penses que ce sont des 15" . encore une chose , puis je passer d un indice v a un autre indice inferieur sans probleme pour le controle technique .
pour tous vos eclaircissements je vous remercie :rover:
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Salut,
Merci d'éditer le titre de ton sujet conformément aux règles de la section :
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,6494.0.html
en utilisant le bouton (http://forum.rovermg-france.com/Themes/safgrey/images/french/modify.gif)
Merci :jap:
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bonjour a tous
j aimerais savoir s il etait possible de mettre des jantes toles a la place de jantes alliage . en effet je possede une rover 25 1,6 sp 16V et j ai ma jante avant gauche de deformer . d ou , ayant beaucoup de mal a retrouver ce type de jante ou du moins le meme modele , ma question . ( en titre ) pourrait on aussi me renseigner sur les references des jantes toles . je penses que ce sont des 15" . encore une chose , puis je passer d un indice v a un autre indice inferieur sans probleme pour le controle technique .
pour tous vos eclaircissements je vous remercie :rover:
Tu peu bien sur mettre des jantes tolle a la place des jantes alu.
Par conter tu ne peux pas mettre un indice inférieur à celui de la monte d'origine de la voiture (a chercher sur la notice)
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Tu peu bien sur mettre des jantes tolle a la place des jantes alu.
Attention: verifier que les ecrous soient compatibles
sinon prevoir un jeu de 16 ecrous :bah:
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Tu peu bien sur mettre des jantes tolle a la place des jantes alu.
Par conter tu ne peux pas mettre un indice inférieur à celui de la monte d'origine de la voiture (a chercher sur la notice)
+1 :jap:
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Ce qui est d'ailleurs une hérésie pure et simple ! Surtout en ces temps de flashage automatique et de course à la non vitesse... :eek:
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Ce qui est d'ailleurs une hérésie pure et simple ! Surtout en ces temps de flashage automatique et de course à la non vitesse... :eek:
Pour quelle raison ? La voiture est homologuée à telle vitesse, les pneus doivent résister à telle vitesse :)
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c'est pas trop la vitesse qui importe sur ces indices mais la puissance, alors vous allez me dire: ouais mais l'indice correspond a une vitesse et pas a la puissance !! je suis d'accord, mais l'un va avec l'autre en generale, non ? 8)
de plus je crois bien que l'usure est plus importante avec un indice inferieur, et puis si tu as un shoot avec et que tu blaisses qqun, bah t'as tout gagner et t'es endette a vie ! :(
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Ce qui est d'ailleurs une hérésie pure et simple ! Surtout en ces temps de flashage automatique et de course à la non vitesse... :eek:
Tu as rézon mais tu ne poura pa expliquer à ton assureur que tu avait mis des pneu avec un indice inférieur à ceux d'origine parce que tu roule pas vite ;-)
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Tu as raison mais tu ne pourras pas expliquer à ton assureur que tu avais mis des pneus avec un indice inférieur à celui d'origine parce que tu roules pas vite ;-)
Orthographe et rédaction, merci ;)
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Orthographe et rédaction, merci ;)
:oopscagoule:
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Orthographe et rédaction, merci ;)
Il y a des -1 qui se perdent! :ddr:
Comme dit sur un site de pneus: C'est le seul élément qui nous relie à la route! :)