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Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Archives nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: Pedro le 27 Mai 2006, 23:36:00
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Bonjour,
Je suis nouveau, mais je me soigne :)
Je vais peut-être faire partie des vôtres, les "Roveristes" (ont dis comme çà ? :wink:). En tout cas, mon père l'est déjà depuis 5 ans, avec une 416 4 portes, dont il est très content. Niveau mécanique, c'est vrai, y'a rien à dire, par contre il a quelques soucis de finitions, joints de phares, de portes, poignées de portes... Mais rien de bien méchant.
Actuellement j'ai une Bmw 320, mais un 3ème enfant devrait venir aggrandir la famille et là, à l'arrière de la Bm, ça va faire juste.... Je dois donc penser à la remplacer et dans ma liste apparaît la Rover 800. Je pense qu'elle est assez spacieuse pour accueillir 3 sièges enfants à l'arrière. N'est-ce pas ? :) La ligne de la 800 (Serie II, c'est çà dénomination ?? :roll:) me plaît beaucoup et la classe anglaise n'est plus à démontrer.
Mais je ne sais rien ou pratiquement rien sur ce modèle. Je me tourne donc vers vous pour en savoir plus ! :)
Est-ce un bon choix, une bonne auto, fiable, quelles sont ses faiblesses, qualités, consommations (en essence), etc etc....
Merci à tous !!!!
:wink:
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Bienvenue Pedro, bon choix, d'autres membres pourront t'aiguiller mieux que moi dans le choix des motorisations, et astuces à connaitre :wink:
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Bienvenue :)
Que recherches-tu comme conseil sur la 800 MK2 ?
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:eek: Et ben, vous chômez pas ici !! :eek:
Merci de vos réponses aussi rapides (vous avez des turbos ?? 8))
En fait je voudrais déjà savoir au niveau motorisations, ce qu'on a en 800 :
- 820, 4 cylindres, 136 cv ??
- 827, 6 cylindres, 170 cv ??
Je donne ces chifres totalement au hasard.... :roll:
Niveau équipement aussi, y-a-t'il la clim d'origine, centralisation, jantes etc...
Et surtout, de l'espace à l'arrière et la FIABILITE. Il me faut une voiture robuste pour l'emmener au fin fond de l'Espagne sous 50° degrés !! 8O
Merci !!! :) :)
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:eek: Et ben, vous chômez pas ici !! :eek:
Merci de vos réponses aussi rapides (vous avez des turbos ?? 8))
Pas de turbo, mais une 820 MK1 140cv et une 827 SC 169cv :ddr: Ca va vite aussi :ddr:
- 820, 4 cylindres, 136 cv ??
- 827, 6 cylindres, 170 cv ??
La 820 MK2 fait bien 136cv, équipée du moteur 2.0L Rover série T, 16 soupapes.
La 827 MK2 fait 169cv, équipée du C27A2 Honda, moteur V6 2.7L.
Après t'as la verrue au milieu, c'est la 825 mazout, 118 chevaux boiteux menés par le moteur VM97 à injection mécanique :ddr:
Niveau équipement aussi, y-a-t'il la clim d'origine, centralisation, jantes etc...
Tout dépend du niveau de finition ;) Les 820 Si Lux, 825 SD(i) Lux et 827 Si sont les mieux équipées, offrant un niveau de finition sans options, tout est de série :)
Et surtout, de l'espace à l'arrière et la FIABILITE. Il me faut une voiture robuste pour l'emmener au fin fond de l'Espagne sous 50° degrés !! 8O
Si tu recherches la fiabilité, le C27A2 animant la 827 satisfera tes besoins, les moteurs Honda n'ayant plus rien à prouver d'un point de vue fiabilité :) Le VM97 est clairement à fuir en raison de ses problèmes de refroidissement. Pour la 820, le 2.0L Rover est un bon moteur mais reste globalement moins solide que le 2.7L V6 Honda.
Voilà, si tu veux plus de précisions n'hésite pas :)
Et si tu cherches une 827 SC (Coupé), j'en ai une à vendre :mrblue:
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Salut et :bienvenue:
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deux liens interressants sur les 800 :wink:
http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,2831.0.html
http://davidcharroux.free.fr/OCCASION_GUIDE_800.htm
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Ouh là, je crois que j'ai à faire à un spécialiste de la 827 là !!! :eek: :eek: :)
En clair, il vaut mieux opter pour une 827 à moteur Honda...
Euh... j'ai vu que vous aviez un forum pour la 800, je devrais peut-être y poser mes questions là-bas et y cherchez plein d'infos !!!
Encore merci, très sympa votre équipe ! :)
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Ouh là, je crois que j'ai à faire à un spécialiste de la 827 là !!! :eek: :eek: :)
En clair, il vaut mieux opter pour une 827 à moteur Honda...
Euh... j'ai vu que vous aviez un forum pour la 800, je devrais peut-être y poser mes questions là-bas et y cherchez plein d'infos !!!
Encore merci, très sympa votre équipe ! :)
On se retrouve en section 100/600/800 sans problème :)
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deux liens interressants sur les 800 :wink:
http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,2831.0.html
http://davidcharroux.free.fr/OCCASION_GUIDE_800.htm
Merci !!
Je viens d'y jeter un oeil et effectivement, les plus fiables sont les moteurs V6 Honda.... et ça consomme beaucoup, en conduite "normale" ?? :roll:
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Je viens d'y jeter un oeil et effectivement, les plus fiables sont les moteurs V6 Honda.... et ça consomme beaucoup, en conduite "normale" ?? :roll:
La consommation normalisée sur la boite manuelle est de 7,5/8,6/12,8 et de 7,9/9,0/13,3 sur la boite automatique (à 90/à 120/mixte). Les consommations sont identiques pour le Coupé.
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avec ma 820i je tourne à 7,5L/100 +ou- 0,5L
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Ok, merci, je pensais que ça consommait plus ! :wink:
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Ok, merci, je pensais que ça consommait plus ! :wink:
Avec le coupé je tape une conso moyenne de 11,5L/100, sachant que mes parcours actuels sont composés de beaucoup de ville, et que j'ai tendance à avoir le pied lourd en accélération, ce qui ne se prête pas à une conso raisonnable. Ce V6 peut tomber à une conso moyenne de 9L/100 avec une conduite raisonnable :)
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La 827 existe en boîte manuelle ? J'ai du mal à m'y faire aux boîtes autos.... :roll2:
:wink:
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La 827 existe en boîte manuelle ? J'ai du mal à m'y faire aux boîtes autos.... :roll2:
:wink:
Bien sûr que la 827 existe en BVM :) Mais elle est beaucoup plus rare :(
Cependant les boitoto c'est sympa :mrblue: J'étais réticent avant le coupé et je m'y suis fait, c'est finalement agréable :)
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:rover:
Salut 8)
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Ok, donc si je veux de la boîte manuelle, c'est plus facile de trouver une 820.... mais qui est moins fiable... :roll:
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Ok, donc si je veux de la boîte manuelle, c'est plus facile de trouver une 820.... mais qui est moins fiable... :roll:
moins fiable tout est relatif j'en est vu une qui avait pas loin des 300000 Km :D
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Ah bon, ça me rassure !!! :wink: :wink: :wink:
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moins fiable tout est relatif j'en est vu une qui avait pas loin des 300000 Km :D
Moins fiable par rapport au V6 2.7L Honda cher ami ;)
Bien sûr que le T16 est fiable (vu son arbre généalogique, c'est la moindre des choses :ddr: )
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Moins fiable par rapport au V6 2.7L Honda cher ami ;)
Bien sûr que le T16 est fiable (vu son arbre généalogique, c'est la moindre des choses :ddr: )
entierrement daccord chef roveriste :10: en plus chui pas assez vieux sur le sujet :)
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Bienvenue! :)
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Et bien merci à tous, vous m'aidez dans mes choix....
Je reviendrai sûrement vous poser plein de questions, mais là, je vais aller me coucher !!
Merci et bonne nuit !! :yeah:
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Et bien merci à tous, vous m'aidez dans mes choix....
Je reviendrai sûrement vous poser plein de questions, mais là, je vais aller me coucher !!
Merci et bonne nuit !! :yeah:
Ah non les questions au bout de la 2nde visite sont payantes :o| :ddr:
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Avec le coupé je tape une conso moyenne de 11,5L/100, sachant que mes parcours actuels sont composés de beaucoup de ville, et que j'ai tendance à avoir le pied lourd en accélération, ce qui ne se prête pas à une conso raisonnable. Ce V6 peut tomber à une conso moyenne de 9L/100 avec une conduite raisonnable :)
Rappelons que aomahoru avec sa Sterling 827 SL ( la Rover 827 verion USA pour notre nouvel ami) est tombé à 7, 7 l sur un plein d'extraurbain :)
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deux liens interressants sur les 800 :wink:
http://davidcharroux.free.fr/OCCASION_GUIDE_800.htm
Vous êtes bien aimbale de faire ma publicité 8)
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Rappelons que aomahoru avec sa Sterling 827 SL ( la Rover 827 verion USA pour notre nouvel ami) est tombé à 7, 7 l sur un plein d'extraurbain :)
Voui, c'est pour ça que j'ai donné 9L/100, qui correspond à une moyenne globale incluant cette consommation :)
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Bienvenue :)
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Bienvenue :)
Prend une 827 si tu veux etre tranquille :wink:
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Vous êtes bien aimbale de faire ma publicité 8)
quand qq chose est bien fait faut le dire :)
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quand qq chose est bien fait faut le dire :)
Mon travail n'est qu'oeuvre modeste et incomplète :o|
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bonjour et bienvenue
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bienvenue :rover: :mg:
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Bienvenueuuuu :D
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Bah purée, vous êtes combien sur ce forum ? :eek: :wink:
Merci à tous.
Effectivement, la 800 me plaît assez (faudra que j'en essaye une maintenant...) mais déjà les 820 ne courent pas les rues... alors trouver une 827, ça doit être rare en boîte manuelle.... :roll:
Mais bon.... on verra bien.... :)
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On est 1.702 sur le forum :ddr:
Les 827 MK2 en BVM ne sont pas faciles à dénicher ;) Franchement essaie une BVA, tu verras ça change la vie :)
À ce propos je vend justement un spendide 827 Coupé, boite automatique :cagoule:
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Bienvenue
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On est 1.702 sur le forum :ddr:
Les 827 MK2 en BVM ne sont pas faciles à dénicher ;) Franchement essaie une BVA, tu verras ça change la vie :)
À ce propos je vend justement un spendide 827 Coupé, boite automatique :cagoule:
Bonjour,
Merci de ta proposition mais avec bientôt 3 bambins, j'ai besoin de portes à l'arrière ! :eek: :) :)
:wink:
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Pas besoin de portes à l'arrière vu l'espace offert pour le passage aux places arrières :sol:
Tant pis :mrblue:
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pour info
http://cgi.ebay.fr/Rover-827-V6-a-saisir_W0QQitemZ4645597909QQcategoryZ91973QQrdZ1QQcmdZViewItem
en bva c'est bien aussi
http://cgi.ebay.fr/827-Si-lux-auto-Petit-prix-sans-reserve_W0QQitemZ4643159652QQcategoryZ91973QQrdZ1QQcmdZViewItem
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pour info
http://cgi.ebay.fr/Rover-827-V6-a-saisir_W0QQitemZ4645597909QQcategoryZ91973QQrdZ1QQcmdZViewItem
en bva c'est bien aussi
http://cgi.ebay.fr/827-Si-lux-auto-Petit-prix-sans-reserve_W0QQitemZ4643159652QQcategoryZ91973QQrdZ1QQcmdZViewItem
850 Euros, c'est tout ?? :eek:
Bon, y'a un cardan à revoir... ça doit pas être donné... .et peut-être le compresseur de clim.... ça doit être cher ça aussi.... :roll2:
Je vais faire les difficiles.. .et en MKII, y'en a pas ? :)
Non, franchement, merci !!
Mais j'ai peur de rentrer dans de gros frais là.... :roll2:
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Sur la mienne t'auras aucun frais à faire à part une peinture si t'es pointilleux là dessus :bah: :ddr:
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Sur la mienne t'auras aucun frais à faire à part une peinture si t'es pointilleux là dessus :bah: :ddr:
Non, je ne peux pas être pointilleux sur la peinture :wink:, à moins que la voiture soit neuve :x
Mais il me faut vraiment une Berline...
Même si esthétiquement, une Coupé est plus jolie :roll: