Forum Rover MG Communauté Francophone

Communauté RoverMG-France => Le site => Discussion démarrée par: zodiac le 25 Août 2009, 16:11:08

Titre: A propos des questions et des réponses du forum mécanique.
Posté par: zodiac le 25 Août 2009, 16:11:08
                                       Bonjour,

        Tout d'abord, mes plus grandes félicitations pour ce site qui est une mine de renseignement pour les possesseurs de Rover/MG.
        On sent qu'il y a eu un gros travail de fourni pour arriver à ce résultat.
        Merci donc à tous les concepteurs.
        Venons-en maintenant aux reproches (qui sont d'ailleurs communs à presque tous les forums, quels qu'ils soient) qui s'adressent aux utilisateurs des forums.

        A la lecture, on constate plusieurs erreurs où négligence qui font perdre du temps, qui n'amènent plus de réponses où qui allongent inutilement un débat par manque de précision, de concision, de netteté et de clarté.
        On se doute tous qu'en cas de panne, l'auteur d'une question est assez pressé car nous avons tous besoin tous les jours de nos véhicules.

        Aux personnes posant des questions:

       Il s'agit d'être le plus précis possible (dans la mesure de ses connaissances techniques) afin d'apporter le maximum de renseignements exploitables pour obtenir une réponse bien ciblée et qui évitera à celui qui veut aider de poser des questions supplémentaires
        Type de véhicule
        Année de mise en circulation
        Caractéristiques principales (pour les personnes répondant sans avoir de documentation).
        Symptômes exacts de la panne où description détaillé de l'acte que l'on envisage de faire.
        Si c'est une panne, détailler ce qui a été fait, les pièces déjà changées, les pièces neuves, les pièces testées et réputées bonnes.
        Dire ce qu'on a pas fait,quelle que soit la raison (ignorance, manque d'outillage etc...)
        Demander (si l'on s'y connait) s'il ne faudrait pas agir ici où là pour remédier aux problèmes et demander tout de suite la marche à suivre
        si l'on ne sait pas faire.
        Et surtout, lorsque la solution est trouvée, poster un dernier message expliquant ce qui a été fait pour que le véhicule retrouve tout son potentiel
        (si garagiste, qu'est-ce qu'il a fait, si par vous-même, les pièces en cause et changées, les réglages faits avec descriptif etc...=
        Pour moi, cette dernière partie est la plus importante, celle qui sera lue par une personne ayant le même problème et qui aura la solution immédiatement.
        gain de temps, pas de nouveau post pour un même problème, bref, ESSENTIEL.
        On lit trop souvent "OK, je vois ça et je vous tiens au courant" et puis plus rien. Conséquence, tout le post (des pages parfois) ne sert à RIEN.

        Aux personnes répondant aux questions (et c'est là où vraiment le bas blesse).

        A la lecture d'une question, on discerne immédiatement si la personne est de la partie où non. Il s'agit donc de répondre avec le même vocabulaire.
        Eviter les sigles incompréhensibles par un néophyte où les termes trop techniques. Si on utilise un sigle, mettre entre parenthèses le mot complet.
        Décrire exactement l'endroit où il faut intervenir.
        Donner des précisions sur la manière d'opérer.
        S'il y a des difficultés envisageables, avertir et expliquer comment les contourner.
        Et surtout, SUIVRE les réponses que l'on a fournies, car il y a fort à parier qu'une autre question va suivre (incompréhension, précisions etc...)
        Et là, plus personne. C'est à la limite de l'incorrection.

       Bref, le dépannage à distance n'étant pas une affaire aisée, il FAUT tenter de se mettre à la place de la personne en panne et se décarcasser
       pour lui venir en aide.
       Si on ne veut pas aider jusqu'à épuisement de toutes les solutions, on ne commence pas.
       Beaucoup tente d'aider pour monter leur savoir, se faire mousser et c'est tout. Il ne s'agit pas de montrer son savoir, mais de le faire passer à une
       personne qui est dans la mouise. Et c'est seulement quand il y a un résultat probant que l'on peut être content de soi car une aide concrète à été apportée.
       Si cela n'est pas respecté, il est INUTILE de vouloir aider. Trop souvent, les réponses manquent de précision, sont élaborées avec un language trop technique
       et le pauvre lecteur est encore plus perdu qu'avant.

       Je dis tout cela parce que c'est actuellement mon cas sur ce forum mécanique ( et je suis loin d'être nul en mécanique) et sur d'autres forums d'ailleurs.
       Et cela, pour tout vous dire, commence à m'agacer.
 
        Bien à vous tous et portez-vous bien.
        
Titre: A propos des questions et des réponses du forum mécanique.
Posté par: antosdi le 25 Août 2009, 18:13:14

concernant la méthode de rédaction d'un problème, je suis en partis d'accord, c'est souvent tréééés incomplet, et la réponse ce trouve parfois dans les élements manquants  :D tu ne nous apprend pas grand chose là  :D

concernant la rédaction de réponse, étant moi mème un assez gros posteur, j'ai généralement peu de temps, si le panne ne me semble pas évidante, je donne principalement des piste a creuser par le menbre lui mème.
difficile souvent d'apporter des réponses sur un plateau.

et quant on en apporte des bien claire et précise, on ne nous écoute pas toujours  :D

aprés certe parfois il y a peu de réponses ou alors elle sont assez compliqué ( électromécanique oblige ) mais il faut rappeler avant de montrer du doigts des comportements que toutes les personnes qui prennent le temps de répondre, prennent du temps sur leur temps libre, sans rémunération bien entendu.  :wink:

Merci d'avoir fait par de ton ressenti  :)
A+
Anto
Titre: A propos des questions et des réponses du forum mécanique.
Posté par: Rover820i le 25 Août 2009, 18:51:49
Salut,

Je n'ai pas grand chose à rajouter par rapport à ce qu'a dit Anthony....

Cependant, et ça se voit au contenu de ton message, tu n'utilises pas la fonction :recherche: et tu n'es pas assez familier avec le forum.

Pourquoi ?

Les sigles sont expliqués dans un topic dédié en section guides/tuto

Pour beaucoup d'autres choses de ton message, je trouve que ces choses là frisent, elles, l'incorrection vis à vis des bénévoles du forum... Tout le monde ici est bénévole. Tant les membres du staff que les membres ressource ou les membres "normaux". Chacun ici donne son temps à sa manière, et ceux qui aident les gens le font pour la seule gloire de pouvoir aider. Ils ne sont pas présents H24, ne suivent pas en permanence chacun des topics de ce forum (même s'ils ont déjà répondu dedans), et n'ont pas non plus réponse à tout.

Il ne faut pas oublier une chose très importante : ici, ce n'est pas un garage officiel de la marque MG Rover, à qui on demande des résultats chiffrés, qui a des salariés et qui a une obligation de résultat. Non, ici on est un forum non-officiel, créé par et pour des passionnés, et nous n'aurons jamais la prétention d'égaler un garage de la marque, même si certains membres ici font partie de l'élite de MG Rover (et je ne mens pas).

Bref, à priori tu n'es pas content car Bens, qui a aussi une vie privée, n'a pas répondu assez vite à ton message (il n'y a d'ailleurs pas encore répondu). Comme je te l'ai dit plus haut, ici on fait ce qu'on peut avec les moyens qu'on a, et les conseils qu'on donne sont GRATUITS. Si tu es pressé, la solution du garage est ta meilleure alliée, et là tu pourras te plaindre qu'à ton goût, ça ne va pas assez vite ;)
Titre: A propos des questions et des réponses du forum mécanique.
Posté par: Jicky24 le 25 Août 2009, 20:40:56
Surtout Bens, pas juste.... lui qui fait tout pour rendre service dès qu'il le peut  :)
Titre: A propos des questions et des réponses du forum mécanique.
Posté par: zodiac le 25 Août 2009, 21:55:28
          Bonjour,

     Premièrement, j'ai eu le tact de ne citer personne. Je m'en garderai bien.
     D'autre n'ont pas eu ce tact et c'est bien dommage.
     En ce qui concerne le bénévolat, j'ai une toute autre vision. On soutient des personnes parce qu'elles donnent un peu de leur temps et qu'elles ne sont pas rémunérées.
     La simple évocation de cela me fait dire qu'il n'y a pas de bénévolat.
     Un bénévole se donne à fond et ne compte pas son temps et il est souvent plus présent dans sa passion qu'au boulot.(voir tous les grands bénévoles de ce monde)

     Possédant une R21 2L turbo, je fais partie de ce forum et je peux vous dire que là, on trouve des passionnés et des gens qui se mettent en quatre pour vous aider.
     Et lorsque le problème est enfin résolu, tout le monde s'écrit "Encore une 21 de sauvée".
     Je vous accorde que la 21 2LT est vraiment une voiture mythique et qu'on ne peut la comparer à une 214 rover, mais quand même, il y a un juste milieu à trouver.

     Je maintiens que donner une réponse à côté de la plaque, une réponse évasive où une réponse non suivie (car il y a de fortes chances que d'autres questions suivent),
     c'est se moquer du monde (même si l'on croit bien faire). Dans ce cas, si une réponse est une corvée, il vaut mieux se taire.
     Une réponse non précise ne peut qu'embrouiller le pauvre type en panne qui va tenter de comprendre et de chercher une solution peut-être totalement en dehors des
     clous.

     En ce qui concerne les sigles, je n'ai pas besoin de la fonction recherche, car je ne suis pas néophyte en la matière, mais je pensais aux autres à qui on balance  des termes barbares à leurs yeux et qui doivent se débrouiller avec cela. J'ai lu tout le forum "mécanique" et j'ai ressenti l'ambiance.
     A propos de sigle, allez voir si le sigle SPI et MPI y figurent et on en reparle.

      Bien à vous tous
Titre: A propos des questions et des réponses du forum mécanique.
Posté par: zodiac le 25 Août 2009, 22:11:13
        Re-bonjour,

     Pour ne pas laisser dans l'ignorance d'éventuels lecteurs:
     SPI = Single Point Injection. En français, injection mono-point (un injecteur pour tous les cylindres).
     MPI = Multi Point Injection.  En français, injection multi-point (un injecteur par cylindres).

        Bien à vous toutes et tous.
Titre: A propos des questions et des réponses du forum mécanique.
Posté par: Rover820i le 25 Août 2009, 22:33:16
Eh bien mon grand, il ne tient qu'à toi de participer à ce topic :

Le topic des abréviations et des mots difficiles de l'automobile (http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=23536.0)

Parce que, peu importe ce que tu peux croire, ça ne fonctionne pas que dans un sens... Bah oui, tu peux AUSSI participer au forum, et pas seulement poser des questions et attendre les réponses, voire critiquer quand ces réponses n'arrivent pas assez vite...

Ici, comme je le disais plus haut, on a très probablement la fine fleur de la marque. Je citerai Bens, Antosdi, Gisele, Bricar, Garlaban, Perkins, Damien205, etc... Des personnes inconnues du grand public, pas forcément employé ou ancien employé de la marque, mais avec cependant de grandes connaissances sur la marque que nous représentons. Et aussi une vie privée, et pas forcément 24h par jour à passer sur le forum pour aider. Parce que peut-être que tes potes en R21 n'ont pas de vie sociale, mais ici on ne met pas le couteau sous la gorge des gens pour les obliger à venir aider séance tenante un membre qui a un problème.

Après, que des gens répondent parfois à côté de la plaque ou de manière pas assez précise, on ne va pas pour autant supprimer son message ou lui dire de fermer sa gueule. Ici, on ne cultive pas la perfection, et une piste reste une piste. Le mec qui vient poser une question doit aussi savoir faire la part des choses et ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui lui est dit (sinon, c'est qu'il est bien naïf). Et à noter aussi que lorsque les opérations deviennent trop complexes, le forum ne peut pas se substituer à un garage de mécanique, si le mec n'est pas capable de comprendre un minimum le langage.

Et pardon, mais venir mettre en doute la qualité et la motivation des membres de ce forum, qui donnent de leur temps et de leurs compétences pour venir aider quand ils le peuvent et quand ils le veulent, je trouve ça vraiment dégueulasse. Je ne sais pas qui tu prétends être pour penser ce genre de choses, mais avec ce genre de mentalité tu ne feras pas long feu ici.

Et je vais te donner un petit cours de français, puisqu'à priori tu as l'air de galérer dans ce domaine.

Voilà différentes définition du mot "bénévole" :

Définition du mot "Bénévole" sur Google (http://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&defl=fr&q=define:B%C3%A9n%C3%A9vole&ei=P0qUSryNBca2jAfr-ID4DQ&sa=X&oi=glossary_definition&ct=title)

Nulle part je vois que le mec doit mettre de côté toute sa vie pour soutenir une cause...
Titre: A propos des questions et des réponses du forum mécanique.
Posté par: matt1511 le 25 Août 2009, 22:45:04
et j'ajoute que c'est plus facile d'aider dans gens qui sont sur un forum qui s'occupe que d'une motorisation d'un certain modèle....
Titre: A propos des questions et des réponses du forum mécanique.
Posté par: joudru le 25 Août 2009, 22:47:23
Eh bien mon grand .....tout plein de choses vrais et super bien dites....  soutenir une cause...

toi nico t'es super :sol:

+10
Titre: A propos des questions et des réponses du forum mécanique.
Posté par: Rover820i le 25 Août 2009, 22:48:36
:sol: J'aurais pu être politique :sol:

Sauf que je ne maitrise pas la langue de bois :aga:
Titre: A propos des questions et des réponses du forum mécanique.
Posté par: joudru le 25 Août 2009, 22:51:10
:sol: J'aurais pu être politique :sol:

Sauf que je ne maitrise pas la langue de bois :aga:

t'aurais du juste insister sur le fait que bon, quand on arrive, ben on fait pas son kéké a raconter son sens de la justice :bah:

quelqu'un lui a dit a ce mec, qui n'a encore aidé personne sur ce forum que peut etre, son probleme vient d'une prise d'air sur un tuyau de depression ?
ben non, car justement il ne merite pas, ca se sent a sa facon de poser sa prose :bah:
Titre: A propos des questions et des réponses du forum mécanique.
Posté par: yallah5 le 25 Août 2009, 22:51:37
Salut,

En fait tu veux quoi ?
Titre: A propos des questions et des réponses du forum mécanique.
Posté par: joudru le 25 Août 2009, 22:55:22
qu'on l'aide a dépanner sa 200 et justement, sans faire les reglages et controles que des pros préconisent

et ca vient critiquer car sur le forum 21T c'est mieux :bah:

je le comprend comme ca du moins :bah:
Titre: A propos des questions et des réponses du forum mécanique.
Posté par: yallah5 le 25 Août 2009, 22:56:18
Ah tu es mécontent en fait, c'est donc des reproches, c'est ça ?

J'avais pas saisi pourquoi tout cet écrit qui m'a fait perdre quelques précieuses minutes de ma vie :transpi:
Titre: A propos des questions et des réponses du forum mécanique.
Posté par: Rover820i le 25 Août 2009, 22:56:41
En fait tu veux quoi ?
Si j'ai bien compris :

- Des réponses plus rapides à son problème
- Des réponses ciblées, claires, précises car il n'a pas envie de chercher plus que nécessaire, si on peut lui mâcher tout le boulot
- Se la raconter sur son forum de R21 turbo powa où qu'ils sont les meilleurs, les plus forts et nous on est nul

Je crois que c'est ça :)

Désolé je suis vénère ce soir :mrgreen:
Titre: A propos des questions et des réponses du forum mécanique.
Posté par: Rover820i le 25 Août 2009, 22:57:26
J'avais pas saisi pourquoi tout cet écrit qui m'a fait perdre quelques précieuses minutes de ma vie :transpi:
Pour lire ma prose, mon ami, tout simplement 8)
Titre: A propos des questions et des réponses du forum mécanique.
Posté par: yallah5 le 25 Août 2009, 22:57:45
:bah: alors je ne vois pas à quelles réponses tu t'attendais mon cher Zodiac ;)
Titre: A propos des questions et des réponses du forum mécanique.
Posté par: Rover820i le 25 Août 2009, 23:04:26
Le Zodiac se dégonfle ? :bof:




:cagoule: elle était facile celle-là, désolé :aga:
Titre: A propos des questions et des réponses du forum mécanique.
Posté par: zodiac le 25 Août 2009, 23:23:38
   Bonsoir à tous,

    A rover820i,

    Je recommence ce que je viens d'écrire car mon post n'est pas passé.
    Je ne vous connais pas et vous non plus. Il n'y a donc aucune raison à ce lancer des pics.
    ( A propos, je vois que ce topic suscite plus d'intérêt vu le nombre de personnes qui s'insurgent.)
    Votre manière de répondre aux gens (et vous avez déjà été épinglé par certains lecteurs qui n'appréciaient guère votre attitude)
    n'est pas très constructive et je vois que la critique (que je pense, elle, constructive) ne vous sied guère.
    Soit, vous êtes le chef. Vous dites vous-même que vous n'êtes pas ici pour plaire, mais pour faire régner l'ordre. Je suis tout à fait ce leit-motiv.
   
    Mais je ne faisais qu'un constat. Personnellement, (je suis peut-être moulé par mon ancien métier) je ne comprends pas que l'on puisse balancer une réponse
    sans la suivre. Il peut y avoir des questions qui suivent, mais là, plus personne.
    J'ai l'habitude d'aider beaucoup sur des forums de dépannage électronique et je ne lâche jamais le morceau avant d'avoir résolu le problème où d'avoir épuiser toutes les
    solutions.
    On voit ici les choses différemment, j'accepte, mais mon droit est d'en faire la remarque.

    Quant à vos critiques sur mon français, je me suis pas trop mal débrouillé dans mes études de lettres. Encore une remarque inutile qui vous nuit.

    Nos grands bénévoles de ce monde (Coluche, l'Abbé Pierre, la soeur Emmanuelle ou Thérésa ont très certainement une autre vision du bénévolat que celle
    dictée par un dictionnaire, et c'est également ma conception.

    Enfin, tous les hommes sont différents, ont leur point de vue et c'est ce qui fait la richesse du monde humain.

    Il faut accepter son prochain tel qu'il est et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit.

      Bien à vous toutes et tous.
Titre: A propos des questions et des réponses du forum mécanique.
Posté par: joudru le 25 Août 2009, 23:27:17

    Il faut accepter son prochain tel qu'il est et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit.


c'est bien ce que tu reproche aux gens qui cherchent a aider non ??

de ne pas aller au bout de leur dépannage

oh eh puis merde, moi nan plus je n'irais pas au bout  :aga:
Titre: A propos des questions et des réponses du forum mécanique.
Posté par: yallah5 le 25 Août 2009, 23:28:48
Je ne te connais pas en effet mais à te lire là je me rends compte que tu es quelqu'un d'excessif. Car venir faire des comparaisons avec Coluche ou encore Mère Théresa c'est à mon sens déplacé, même limite insultant pour l'oeuvre de leur vie. Ca, ça reste mon avis ;)

On est ici sur un forum de passionnés, ou non. Mais un forum d'échanges, d'entre aides, de bonne humeur, etc... Donc chacun est libre de répondre quand il en a l'envie, le temps, la motivation, la connaissance, etc...

Titre: A propos des questions et des réponses du forum mécanique.
Posté par: Rover820i le 25 Août 2009, 23:37:03
Où tu as vu que je lançais des pics ? Je ne fais que suivre la mentalité que tu te permets de déverser sur ce forum.

Quant à ma manière de te répondre, si elle ne te plait pas, je m'en fous :) Je n'ai pas envie de te plaire, juste envie de rendre aux membres actifs de ce forum ce que tu essaies de leur prendre, ce qui est bien différent. Les quelques mecs qui m'ont "épinglés" comme tu le dis avaient presque tous quelque chose à se reprocher. Je ne suis pas blanc comme neige, et je ne suis pas de nature à me laisser marcher sur les pieds par des arrivistes qui essaient d'imposer leurs idées.

Un forum est une dictature (on ne le répètera jamais assez). Si son mode de fonctionnement ne plait pas (déjà dit, on ne peut pas plaire à tout le monde), on n'essaie pas de le changer, on le quitte. C'est aussi simple que ça...

Mais là, la seule chose que tu essaies de faire, c'est de critiquer les membres parce qu'ils ne répondent pas assez vite et bien pour ta petite personne. J'appelle ça de l'égoïsme et de l'immaturité.

Tu as tout à fait le droit de faire des remarques constructives. D'ailleurs, si tu as un peu visité cette section "Le site", on prend très souvent en compte les remarques intelligentes, correctement formulées et qui peuvent faire avancer le forum. Concept totalement éloigné de ton message, qui ne prône que ta petite personne et ta petite panne sur ta petite voiture.

Si je comprend bien ta définition du bénévolat, seuls les "grands de ce monde" (pour reprendre ton expression) peuvent être qualifiés de bénévoles. Tous les autres, qui donnent de leur temps et souvent de leur argent, ne valent rien du tout ? C'est beau ta définition. Egoïste, mais beau. Tu sembles bien prétentieux et auto-suffisant pour penser que ces grandes personnalités ont la même vision que toi.

Citer
Il faut accepter son prochain tel qu'il est et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit.
J'en ai strictement rien à carrer de la façon dont tu pourrais être. Par contre, essaie d'appliquer cette phrase à toi-même, et arrête de vouloir que les membres de ce forum soient à tes petits soins pour résoudre tes petits problèmes.
Titre: A propos des questions et des réponses du forum mécanique.
Posté par: zodiac le 25 Août 2009, 23:56:55
           Bonsoir,

   Même l'administrateur ne respecte plus les règles du forum et emploie un langage on ne peut plus recherché.
   En outre, il retourne tout mes dires de manière incorrecte et injuste.
   Dans ce cas, il est évident qu'une discussion ne peut plus se poursuivre.

   Toutefois, pour répondre à Yallah5, il est évident que chacun est libre de répondre comme il le peut selon son temps et son envie.
   La question n'est pas là.
   Je reproche simplement aux poseurs de questions qu'on a aidé de ne presque jamais terminer leur topic par la solution adoptée pour faire revivre leur véhicule, ce qui aiderait fatalement les lecteurs soumis aux mêmes problèmes.
   De la même manière, je reproche à ceux qui se sont ENGAGES dans une réponse de ne pas suivre le fil afin de voir si tout est compris et s'il n'y a pas de questions complémentaires suite à incompréhension où imprécision.
  Je n'ai dit que cela et je ne saisis pas l'objet de tout ce tumulte.
Titre: A propos des questions et des réponses du forum mécanique.
Posté par: yallah5 le 26 Août 2009, 00:00:59
Bah tout simplement chacun revient répondre s'il en a l'envie, ou même juste le temps ;)

Pour les membres qui avaient un problème et qui ne viennent pas donner de nouvelles, là je suis d'accord avec toi, c'est un manque de correction. Mais bon on ne va pas éduquer les gens.
Titre: A propos des questions et des réponses du forum mécanique.
Posté par: zodiac le 26 Août 2009, 00:03:37
          On ne va évidemment pas les éduquer, mais je pense qu'en faire la remarque gentiment ne peut être que bénéfique.
          A force de le répéter, certains y penseront certainement.
Titre: A propos des questions et des réponses du forum mécanique.
Posté par: Rover820i le 26 Août 2009, 00:04:08
   En outre, il retourne tout mes dires de manière incorrecte et injuste.
Et pourtant mon grand, on a tous compris pareil. Donc soit tu ne sais pas t'exprimer (à essayer de construire tes phrases avec des mots compliqués, personne ne te suit, eh oui on est des gens simples ici), soit tu nous prends tout simplement pour des cons (^^)

Oui désolé, je suis de la campagne, j'utilise un langage et un vocabulaire de paysan, il ne faut pas m'en vouloir (^^)

Pour ce qui est du respect des règles, tu remarqueras que dans aucun de mes messages je n'ai été vulgaire ou injurieux. Si pour toi "rien à carrer" et "je m'en fous" font partie de la vulgarité, met des bouchons de cire dans tes oreilles et ne sors plus de chez toi, tu risques la syncope.

Moi je te reproche avant tout d'être un égoïste qui ne pense qu'à ta petite personne et qui estime que les gens devraient passer H24 sur le petit problème de sa Seigneurie zodiac tant que ce problème n'est pas résolu. Voilà le message que je comprend.

Les gens n'ont pas que ça à faire.

Tiens au fait, c'est quoi ton forum R21, histoire que j'aille faire un tour pour m'instruire sur son mode de fonctionnement ?
Titre: A propos des questions et des réponses du forum mécanique.
Posté par: stargueust le 26 Août 2009, 00:08:57
J'ai même pas envie de répondre, ce serai une perte de temps, et ce temps je m'en sert pour aider les autres si je le peut, n'étant pas à la retraite je ne peut être présent H24 sur le forum  :bah:
Titre: A propos des questions et des réponses du forum mécanique.
Posté par: zodiac le 26 Août 2009, 00:13:25
Citer
Tiens au fait, c'est quoi ton forum R21, histoire que j'aille faire un tour pour m'instruire sur son mode de fonctionnement ?

 Et voici le lien du forum R21
http://www.renault21.fr/ (http://www.renault21.fr/)
Titre: A propos des questions et des réponses du forum mécanique.
Posté par: stargueust le 26 Août 2009, 00:17:20
Et voici le lien du forum R21
http://www.renault21.fr/ (http://www.renault21.fr/)

Pfff, même pas en accès libre, faut commencer à s'inscrire pour parcourir les différente section  :0:
Titre: A propos des questions et des réponses du forum mécanique.
Posté par: zodiac le 26 Août 2009, 00:25:09
   Oh, il faut arrêter de faire la mauvaise tête pour n'importe quoi. Cela en devient un peu pénible.
   Qu'il y ai un clan entre vous et du soutien, je veux bien. Mais du dénigrement systématique, là, c'est stupide.
   Il suffit de s'inscrire et c'est immédiat.
   Je ne suis pas l'administrateur du site.
Titre: A propos des questions et des réponses du forum mécanique.
Posté par: matt414 le 26 Août 2009, 00:31:32
salut zodiac  :)

juste pour te rappeler la différence entre ton forum et celui ci

le tiens est dédié qu'a une seule voiture, ici par contre c'est tous les modèles, du coup l'analyse est moins immédiate

je sais de quoi je parle vu que je fais partie aussi de forums dédiés à une seule variante de modèle  (moto comme voiture)

sur ces forums c'est le même esprit que le tiens, mais ici, faut prendre en compte les grandes variations de modèles qui demandent du travail pour respecter la bonne tenue d"un sujet

chez rover un moteur a été posé sur pleins de modèles, donc comment veux tu que les gens puissent suivre un sujet précis, un mec qui a une 214, n'aura pas la présence d'esprit de poster sur une zr, alors que le moteur est le même :wink:

pense juste que l'on est bien plus large que le forum R21 qui ne concerne qu'un modèle, et pense aussi que l'on est plus "classe'" que Forum auto  :)
Titre: A propos des questions et des réponses du forum mécanique.
Posté par: stargueust le 26 Août 2009, 00:41:30
   Oh, il faut arrêter de faire la mauvaise tête pour n'importe quoi. Cela en devient un peu pénible.
   Qu'il y ai un clan entre vous et du soutien, je veux bien. Mais du dénigrement systématique, là, c'est stupide.

Faut dire que la lecture de tes messages ma grave saouler, surtout venant d'un nouveau membre  :)

Ici c'est une communauté d'entraide, pas un garage spécialisé, et heureusement car mon garagiste est fermer pour congé donc si j'ai un pépin sur ma voiture je sais qu'ici je trouverai de l'aide  :-P

Si tu n'est pas satisfait de l'aide que les membres apporte sur ce forum c'est ton droit, dans ce cas vas voir sur le forum R21 tu aura peut être réponse à tes questions pour ta Rover qui sais  :bah:

Bon je ne vais pas m'attarder sur le sujet car pour moi tout a était dit dans les précédent messages  :)
Titre: A propos des questions et des réponses du forum mécanique.
Posté par: zodiac le 26 Août 2009, 00:50:29
  Bonsoir Matt414,

Citer
le tiens est dédié qu'a une seule voiture, ici par contre c'est tous les modèles, du coup l'analyse est moins immédiate

    Cela est tout à fait vrai et je n'y avait pas songé.
   Je pense toutefois que dans votre clan, il y a des spécialistes pour tous types de Rover.
   Les réponses sont évidemment plus longues, vu le nombre plus restreints de ces spécialistes.
    Connaissant assez bien maintenant la 214GSI, j'ai déjà aidé deux lecteurs pour ce véhicule,
   contrairement à ce que certains ont pu dire.
Titre: A propos des questions et des réponses du forum mécanique.
Posté par: yallah5 le 26 Août 2009, 00:54:50
Il n'y a pas de clan, juste un forum à ambiance plutôt familial ;)
Titre: A propos des questions et des réponses du forum mécanique.
Posté par: matt414 le 26 Août 2009, 01:02:55
Il n'y a pas de clan, juste un forum à ambiance plutôt familial ;)

voila ce que je voulais répondre  :D

quand on arrive sur un forum spécialisé, en tant que nouveau, on a toujours à faire à un petit club de gars qui se connaissent

je suis sur ducati, suzuki et super 5, des modèles spéciaux du coup, et l'esprit est le même, mais comme ici, justement, les mecs qui se connaissent restent réglos pour poster, mais déconnent entre eux, sans que le newbie ne sache pourquoi  :wink:

donc je ne comprend pas ton réel problème, rappel toi juste que chaque forum a son organisation qui plait ou ne plait pas :wink:

si je devais poster pour le nombre de forums sur lequel je ne suis pas l'organisation, j'en aurais pour du temps  :D  (forum ac/dc en premier  :? :lol:)
Titre: A propos des questions et des réponses du forum mécanique.
Posté par: zodiac le 26 Août 2009, 01:37:10
Citer
donc je ne comprend pas ton réel problème, rappel toi juste que chaque forum a son organisation qui plait ou ne plait pas :wink:
       Je n'ai jamais dit quelque chose sur l'organisation du site. Au contraire, si on m'avait lu, en tout début de ce topic, je lance des félicitations pour ce site qui est vraiment bien fait.
      Je tiens à préciser que les nouveaux voient justement d'un oeil nouveau le site et sont aptes à déceler les imperfections. Leur avis est souvent très intéressant.
      Ce ne sont pas les anciens qui voient cela, habitués à une certaine routine.
Titre: A propos des questions et des réponses du forum mécanique.
Posté par: stagg 7576 le 26 Août 2009, 14:01:26
bon a mon tour, comme je maitrise toujours pas les citation :-P,(ouais je sais trop nul le gars) je vais tout dire d'un coup.

1° pour ce qui est des réponse trop lente ou pas résolu, comme l'ont dis les autres membres, ont n'as tous une vie autre que nos belle anglaise sur quatre roues, pour certain comme moi, avec des enfants, mais, il y a toujours un membres qui te propose son aide, et cela tôt ou tard.


2° pour ma part, j'ai exposé plusieure de mes problemes, et la plupart on été résolu, pour ceux qui ne le sont toujours pas, c'est en cours, et dieu sait que je dois en saouler saoul: beaucoup  :n00b: avec mes petit soucis récurrent.Mais jamais personne ne m'as fait le moindre reproche, et tout le monde essaye d'aider comme il peut.


3° pour ce qui est du "clan", bien sur que lors de mon arriver, j'ai tout de suite remarquer qu'il y avait plusieur personne qui avait l'air d'être de bon amis, c'est normal je pense.Mais à aucun moment je ne me suis senti rejeté, ou mis à l'ecart.
je dirait même qu'au fil du temps tu rentre dans la bandes :infinity:(enfin j'espere hein?? :bouletfils:) tu vois, plein d'humour on n'as :robot:

voila, ne dénigres pas ce forum, car comme on te l'as dis celui ci traite de  mg et rover dans sa totalité, et non pas d'un seule model de voiture

pour finir

h.s on

 merci nico de tes conseil, :top: j'ai pas mal visité, et vue des tas de truc super chouette, et t'as du bol toi, t'habites vraiment une superbe région) merci encore

h.s off :jap: