Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 16:13:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [416 GSi 16v] Jantes? Carrosserie?  (Lu 5974 fois)

LeSerbe

  • Rover 416 GSi 16v
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 178
[416 GSi 16v] Jantes? Carrosserie?
« le: 15 Mai 2006, 13:43:51 »

Salut tout le monde,  8)

Voila j'ai quelques petites questions à posées, si vous me le permettez  :-P

Donc tout d'abord commençons par le début,

Est-ce que vous pensez que c'est faisable/simple de lisser les cotés de ma roro, je m'éxplique enlever les plastics "beige" avec la baguette rouge, et rebombé les portières et ailes avant et arrières?

Egalement comment faire pour enlever les insignes du coffre (tout les insignes)?

Est-ce que vous trouver chére de refaire la peinture compléte de la carrosserie en noir métalisé (extérieur, intérieur des portiéres, intérieure coffre et intérieur capot + aileron WRC) pour 750¤???

J'envisage de m'acheter des jantes de types OZ Superturismo WRC, mais j'hésite grandement a commander entre les 16" et les 17" (sachant que la différence entre les 2 modèles pour les 4 jantes est de +300¤), que me conseillerè vous de choisir?


Il y a peut être des questions qui ont déja été traité mais je préfére centralisé mes questions sur un même topic pour avoir une petite confirmation.


Merci de votre compréhension et de votre aide.

Cordilalement,

leserbe


Puis VIVE LA COMMUNAUTE ROVER-MG  8)
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Re : [416 GSi 16v] Jantes? Carrosserie?
« Réponse #1 le: 15 Mai 2006, 18:18:45 »

La peinture c vraiment pas cher :wink:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : [416 GSi 16v] Jantes? Carrosserie?
« Réponse #2 le: 15 Mai 2006, 18:28:27 »

Pour le choixdes jantes,regarde la différence de prix pour des pneus équivalents ;) En 16 ils ne sont pas donnés :)
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
Re : [416 GSi 16v] Jantes? Carrosserie?
« Réponse #3 le: 15 Mai 2006, 18:29:31 »

si c est bien fait c est pas cher

LeSerbe

  • Rover 416 GSi 16v
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 178
Re : [416 GSi 16v] Jantes? Carrosserie?
« Réponse #4 le: 24 Mai 2006, 16:03:35 »

@Bricar: A priori d'après les oui dire de mon père la peinture est bien faite, car je ne vais pas la faire en france mais dans le pays natal de mes parents (serbie), d'où le prix pas chère. De plus, je vais refaire le revetement des siéges en cuir avec le cuir acheter par moi même ici en france qui sera revétu en serbie par des pros pour 25¤/siége (50¤ la banquette arrière)

Je voudrais avoir votre avis vous trouver que sa passe bien les OZ Superturismo WRC (donc les blanches)  sur une rover 416 de couleur noir (voir ma signature), ou alors des jantes alus 5 branches?

Egalement je voudrait savoir quel taille de jante vous me conseiller? 15", 16", 17", 18", +? Car d'après Guiio la monture des pneux sur du 16" c pas donné! :?

L'entraxe c'est bien du 4x100?

Et enfin dernière question, que signifie les chiffres devant la taille de la jante (ex: 5,5 x 14"; 7,5 x 18"; 8 x19")???

Merci a vous et bonne fin d'après midi!!!

 8-)
IP archivée

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
Re : [416 GSi 16v] Jantes? Carrosserie?
« Réponse #5 le: 24 Mai 2006, 18:27:54 »

pour la peinture c'est vraiment un bon prix !

lisser les coté, ça me parait delicat pour quelqu'un qui sait pas comment il va enlever les monogrammes sur la malle (juste coller) et le  :rover: est coller !

pour le cuir c'est nickel a ce prix !

pour les jantes, vu l'allure generale , prends du 17 ! (inutile de prendre du OZ mais une ressemblante blanche ira nickel)

par contre d'apres mes essai simu sur ta voiture es jantes a 12 batons ou + sont les + conseillés

d'ailleurs je serais toi , j'acheterai celles-ci :


http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=71139
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Re : [416 GSi 16v] Jantes? Carrosserie?
« Réponse #6 le: 24 Mai 2006, 18:31:26 »

L'entraxe c'est bien du 4x100?
Oui

Et enfin dernière question, que signifie les chiffres devant la taille de la jante (ex: 5,5 x 14"; 7,5 x 18"; 8 x19")???
C'est la largeur de la jante
IP archivée

krugger

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1195
Re : [416 GSi 16v] Jantes? Carrosserie?
« Réponse #7 le: 24 Mai 2006, 18:41:27 »

Par contre si je peux me permettre, monte pas ta caisse sur des hauteurs superieures a 15 pouces, pour plusieurs raisons:
-le 16 est une dimension "batarde", pas forcement la plUs utilisée et donc plus onéreuse au niveau des pneus.
-Le 17 c'est bien, pas trop cher, joli, mais par contre ta caisse sera un pur veau apres...J'ai essayé des 205;17 a l'epoque sur ma 216 gsi et je l'ai vraiment senti, plus de patate,plus rien! aetudier si tu preferes le look a la perf... A toi de voir!
-Le 18 et plus ben je t'avouerai que d'une je sais pas si ca passe, et de deux tu va secouer tes roulements de roues, les pneus si ca frotte, etc,etc...
Donc deux alternatives pour moi, le 15+un pti rabaissement si tu veux garder le comportement de la voiture, le 17 pour le look...Moi pour info je suis resté sur du 15, meme aujourd'hui sur ma GTI!
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Re : [416 GSi 16v] Jantes? Carrosserie?
« Réponse #8 le: 24 Mai 2006, 21:04:17 »

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=71139


Elles sont sympa ces jantes!

+1 pour la peinture c'est pas chère.

Tu peux emmener mon intérieur pour le passer en cuir? :ddr:
IP archivée
:damienu:

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
Re : [416 GSi 16v] Jantes? Carrosserie?
« Réponse #9 le: 24 Mai 2006, 21:27:32 »

idem pour le cuir !  :lol:

l'ennui c'est que là je fais de HS !

donc .... euh .... qu'en penses-tu des jantes de Jpcar ?
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

LeSerbe

  • Rover 416 GSi 16v
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 178
Re : [416 GSi 16v] Jantes? Carrosserie?
« Réponse #10 le: 05 Juin 2006, 01:01:25 »

J'aime bien les jante qui sont sur le site de JPcar, mais bon pour question de budget jpréfére attendre l'année prochaine pour les acheté et les monté.

Par contre ce que j'envisage de faire pour cet été (vu que ma voiture est au pays), c'est de refaire la peinture intégrale en noir brillant, en sachant qu'auparavant je vais enlever l'antenne d'origine, les répéteurs, le plastique sur le long des portes, la serrure coté sous passager, les insigne sur le coffre et faire un lisage a tout c endroit là + instalation aileron peint en noir brillant egalement.

Et voir également si le peinturier peut me refaire la peinture du tableau de bord + plastic portiére intérieur.

Puis egalement faire la sellerie intégrale, et c'est la que j'aurai besoin l'aide d'un d'entre vous:  je mexplique sachant que ma voiture n'est pas à disposition ici mais est en serbie il me faudrait  connaitre les mesures des siége selon un plan détailler des mesures qu'il y a pour les sièges, en respectant les couleurs suivtante afin que je sache combien de cuir rouge il faut et combien de cuir noir, si c pas clair demandé moi des complément d'info. (Les mesures peuvent être donnée approximativement mais pas inférieur a ce quels sont, sinon sa le fera pas  :?)


Voici comment je ve répartir les couleurs:




D'avance merci.. :wink:
IP archivée

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
Re : [416 GSi 16v] Jantes? Carrosserie?
« Réponse #11 le: 05 Juin 2006, 10:38:37 »

moi je ne peux pas te repondre , en revanche, ne pourrais tu pas opter pour un blanc au lieu du rouge ? ou bien fauve ou bien poupre ?

par ce que ce rouge on dirait des houssses en promo (ne vois aucune attaque ,mais j'espere que le resultat sera bien meilleur)

pour les dimensions je ne peux pas trop t'aider mais je pense que c'est pas trop compliquer pour le gars qui a une 200 5portes
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

djfrancky

  • 218 SD Turbo powaaaa
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1328
Re : [416 GSi 16v] Jantes? Carrosserie?
« Réponse #12 le: 05 Juin 2006, 10:53:27 »

moi je ne peux pas te repondre , en revanche, ne pourrais tu pas opter pour un blanc au lieu du rouge ? ou bien fauve ou bien poupre ?

par ce que ce rouge on dirait des houssses en promo (ne vois aucune attaque ,mais j'espere que le resultat sera bien meilleur)

pour les dimensions je ne peux pas trop t'aider mais je pense que c'est pas trop compliquer pour le gars qui a une 200 5portes

Les photos c'est du totoshop ;-)
IP archivée

LeSerbe

  • Rover 416 GSi 16v
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 178
Re : [416 GSi 16v] Jantes? Carrosserie?
« Réponse #13 le: 05 Juin 2006, 13:07:24 »

Comme le précise si bien djfrancky, les photos publier sont des réalistaion via photoshop, donc rian a voir avec la réalité, c'est juste à titre indicatif pour savoir comment je ve placer les couleur.

De plus si j'ai choisi le rouge c'est pour que sa soit en nuance avec ce que je posséde déja à savoir,néon, tapis, pommeau, radio, mais egalement je trouve que le rouge s'associe bien avec le noir (cela est mon opignon du moin.

Je ne pense pas opter pour un rouge aussi vif, mais un peu plus sombre (entre le rouge et le bordeau, je ne parle pas la de vin messieurs  :-P :lol:)

J'attend toujours l'aide de quelqu'un pour me fournir les dimensions d'avance merci.

P.S: Si quelqu'un pourrait me dire combien il me faudrai de moquette pour le bas et le haut (par terre + plafond, je ne sais vraiment pas si se sont les terme pour une voiture, mais vous voyez ce que je veux dire), car le beige ne me plais pas du tout.  :?

/* Edit: Où, pourrais-je acheter des feux de 216 (avec cligno blanc), sachant que je vis en RP. */

Chere pocesseur de  :rover:, je vous souhaite une bonne journée. 8)

++
« Modifié: 05 Juin 2006, 13:10:14 par LeSerbe »
IP archivée

djfrancky

  • 218 SD Turbo powaaaa
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1328
Re : [416 GSi 16v] Jantes? Carrosserie?
« Réponse #14 le: 05 Juin 2006, 13:17:21 »

Comme le précise si bien djfrancky, les photos publier sont des réalistaion via photoshop, donc rian a voir avec la réalité, c'est juste à titre indicatif pour savoir comment je ve placer les couleur.

De plus si j'ai choisi le rouge c'est pour que sa soit en nuance avec ce que je posséde déja à savoir,néon, tapis, pommeau, radio, mais egalement je trouve que le rouge s'associe bien avec le noir (cela est mon opignon du moin.

Je ne pense pas opter pour un rouge aussi vif, mais un peu plus sombre (entre le rouge et le bordeau, je ne parle pas la de vin messieurs  :-P :lol:)

J'attend toujours l'aide de quelqu'un pour me fournir les dimensions d'avance merci.

P.S: Si quelqu'un pourrait me dire combien il me faudrai de moquette pour le bas et le haut (par terre + plafond, je ne sais vraiment pas si se sont les terme pour une voiture, mais vous voyez ce que je veux dire), car le beige ne me plais pas du tout.  :?

/* Edit: Où, pourrais-je acheter des feux de 216 (avec cligno blanc), sachant que je vis en RP. */

Chere pocesseur de  :rover:, je vous souhaite une bonne journée. 8)

++

Pour le rouge je pense que c'est un bon choix pour que ce soit voyant (je croi que c'est ce que tu recherche ;-)) par contre les siege seront rouge et noir c'est ça ? parce qu'avec le gris ça fait pas top !

Pour les dimentions je eux pa t'aider de suite .

Pour la moquette sache que tu va te faire chier à l'installer ;-) mais si tu est courageurx t'y arrivera !

Et enfin pour les feux, fait le tour des casses c'est le mieux !
IP archivée