Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Mai 2024, 11:37:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Re : [214 cab]probleme de ralenti  (Lu 3415 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [214 cab]probleme de ralenti
« le: 31 Mars 2006, 07:27:51 »

surement ta sonde de température moteur qui donne comme infos moteur toujours froid (ne pas confondre avec la sonde temp du tableau de bord) et donc le moteur ce noie quand tu redémarre a chaud.
si tu a le modèle de sonde marron sur la pipe d'eau,a chaud tu la débranche,roule un peu avec,coupe le moteur et attend un peu et si elle redémarre impect donc change la sonde :)
au faite quel année ta voiture?
IP archivée

jean raoul

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
Re : [214 cab]probleme de ralenti
« Réponse #1 le: 31 Mars 2006, 10:23:11 »

tout d abord merci de me repondre
desol mais je travail le soir donc c est po facile de vous voir pour l année c est une 1994 c est une multipoint mais le souci cest  que c est une panne intermitente ca me la fait deux fois en 15 jours de difference et donc a froid le ralenti est super instable et a chaud il se casse la g... et si je tient la pedale le moteur reste acceleré mais si je lache + rien et en + elle cafouille mais hier quand je j ai tésté le regul de ralenti et le potentiometre de pap les valeus on l air bonnes par rapport a ma revu tech je l ai démaré nikel ralenti super stable c est certainement pour ca que les valeures prisent le meme jour sont bonnes c est pour ca que je pensai plutot au potentiometre de papq ui deconnerait de temps en temps c'est un truc de fou cette panne
peut tu me dire ce que tu en pense
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [214 cab]probleme de ralenti
« Réponse #2 le: 31 Mars 2006, 20:28:27 »

merde,1994 me rapelle plus si c'est un MPI sytem 1.6 ou 1.9,pour le savoir très simple,tu me dit si ton collecteur admission est en plastique ou acier :)
mais je pense que c'est un collecteur en acier,donc system 1.6
sur le 1.6 il m'est déjà arrivé que le moteur pas a pas merdait par moment mais quand le potemtiomètre merdait c'était un panne constante,mais sinon niveau du moteur pas a pas il y a un petit poussoir avec un cahoucchou et il peut cioncé par moment.
de toute façon si il y a une panne intermitente,le tesbook ou T4 en général peut dire prise d'air ou cable accélérateur a réglé (donc de la dobe) mais par contre si il parle de sonde de température,là cela peut être intérréssant :?
IP archivée

jean raoul

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
Re : [214 cab]probleme de ralenti
« Réponse #3 le: 01 Avril 2006, 10:24:03 »

tu a raison mon collecteur d admission est en acier d ailleur 137¤ le potentiometre ils se regal chez rover
c est vraiment une panne intermitente et tu crois que ca pourrait vnir uniquement de le ptite tige du pas a pas meme quand le moteur cale a chaud ou ca serait 2 pannes differentes?
 
 et pour reparler du t4 vu le prix j prefere me demerdait tt seul car a mons avis il mettra ecu hs comme d hab alors pour 40¤ j prefere

 pour mon moteur pas a pas (regulateur de ralenti pour ma revue) je l ai testé et il me donne 4 valeurs quasiment identique entre 14 et 14.1 ohms alors que ds ma revue il me donne 4 valeurs diff 14.61  14.74  14.79  14.56ca a l air bon  j suis po un expert en eletronique mais ... je pense

merci de ton aide ma panne commence a se preciser mais je voudrait etre sur de la piece a changer car les prix montent rttres vite chez rover
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [214 cab]probleme de ralenti
« Réponse #4 le: 01 Avril 2006, 15:47:07 »

de tête je connais le nombres de pas a réglé sur le 1.9 c'est de 20 a 25 et moi je le rêgle a 22 pas pour que ce soit idéal,pour le 1.6 me rapelle plus,mais toujours pareil avec le tesbook ou T4 c'est plus facile :)
mais je supose que toi tu a prit les valeurs par rapport au connecteur du moteur pas a pas,donc tes valeurs peut être bonne mais vu que le moteur pas a pas sur le system MPI 1.6 (d'ailleur sur les SPI même system de pas a pas) est un petit moteur éléctrique avec une vis sans fin,et suffit que ce moteur bloque par moment malgré qu'il a bien sont voltage voulu,donc la voiture merde au ralentie que ce soit a froid ou a chaud celont comment il merde par moment :)
le petit poussoir qui grippe parce que il reste collé sur le cahoutchou fera un ralentie accéléré en générale.
sur les system 1.9 ils ont suprimé ce system pas a pas éléctrique/mécanique pour évité d'avoir moins de prob a ce niveau là :)mais bon,sur les 1.9 ils ont merdé sur les premiers blocs papillon,que les blocs papillon sur les 1.6 no prob :)
IP archivée

jean raoul

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
Re : [214 cab]probleme de ralenti
« Réponse #5 le: 01 Avril 2006, 15:52:50 »

alors quesqu j pe faire ?
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [214 cab]probleme de ralenti
« Réponse #6 le: 01 Avril 2006, 16:08:27 »

alors quesqu j pe faire ?
ben oui,quand c'est une panne intermitente c'est plus chiant pour bien déterminé la cause :? surtout sur les ancient modèles.
tu fais les casse pour trouvé un system d'injection 1.6 sur 200/400 et prendre le moteur pas a pas (fais chier ont n'a foutu une 214 a la casse avec le system 1.6)  :(
il faudrai que je prenne l'habitude de récupéré les pièces courante sur les véhicule qui parte a la casse :?
IP archivée