Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 12 Mai 2024, 14:23:47
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ 218 td sld ]radiateur à huile HS, turbo HS?  (Lu 8427 fois)

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[ 218 td sld ]radiateur à huile HS, turbo HS?
« Réponse #15 le: 18 Février 2006, 20:40:03 »

un turbo qui sifle est un turbo qui en tien donc du momen ou ta voiture accelere normalement et ton turbo est bon ! ou elle avence plu et le turbo est mor!

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
[ 218 td sld ]radiateur à huile HS, turbo HS?
« Réponse #16 le: 18 Février 2006, 20:51:44 »

Citation de: bricar
un turbo qui sifle est un turbo qui en tien donc du momen ou ta voiture accelere normalement et ton turbo est bon ! ou elle avence plu et le turbo est mor!
Pas forcément, un turbo que l'on entend à outrance est un turbo qui va lacher :bah:
Il y a un juste milieu ! :wink:
IP archivée

kev

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
[ 218 td sld ]radiateur à huile HS, turbo HS?
« Réponse #17 le: 18 Février 2006, 21:08:59 »

ok bah on l'entendais un petit peu un léger sifflement quoi et la pu rien sinon niveau perf je c'est pas trop j'ai pas osé pousser et mon radiateur je l'ai demonter c'est bien un radiateur d'huile et j'ai plus le bon niveau au moteur donc c'est bien de l'huile moteur alors je n'ai plus qu'a le remplacer le mec me le fait pour 70 euros avec les frais de port c'est raisonable d'après vous? Sinon j'aimerais tester mon turbo mais je sais pas comment
IP archivée
vends rover 214 si 16v 800 euros ( section annonces )

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[ 218 td sld ]radiateur à huile HS, turbo HS?
« Réponse #18 le: 19 Février 2006, 07:49:31 »

sur les 218/418 turbo huile moteur est refroidit par un petit radiateur qui ce trouve dérrière le pare choc av et ne pas ce basé sur une 220 parce que ce n'ai pas du tout le même system.
Kev tu a roulé avec le témoin d'huile allumé?
si c'est le cas ça flingue le turbo et une grosse fumée énorme a l'échappement.
si ce n'est pas le cas,controle la durit en cahoutchou qui ce trouve entre la pompe injection et en dessous de l'intercooler,assez courant sur c'est modèle que la durit ce nique du coté intercooler et une perte de puissance considérable :)
IP archivée

kev

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
[ 218 td sld ]radiateur à huile HS, turbo HS?
« Réponse #19 le: 19 Février 2006, 10:59:07 »

salut bens et merci pour ses précisions. Je n'ai pas roulé avec le voyant d'huile allumé j'ai vérifier le niveau il en restait depuis je n'ai plus roulé ( je préfère éviter ) et il n'y a pas de fumé donc je pense pas avoir cassé le turbo en revenche pour la durit je pense que t'a mis le doigt dessus  :wink: en effet elle a une sale gueule on dirait qu'elle à été bricolé voir "rebouché" alors peut être qu'elle sifflait avant car l'air s'échapait par là et que maintenant il y a tellement de merde dessus ( car elle est super grasse ) sa bouche un peu le trou et on l'entend plus. Cela dit rien, avoir avec ce fameux radiateur, simple coincidence!! j'ai un copain qui à une turbo d et s'est vrai que la sienne on l'entend pas sifflet et pourtant elle tourne bien. Et pour la perte de puissance c'est vrai que c'est logique si l'air se barre plutot que d'être redistribué au moteur forcement il y a une perte de puissance. Je vais vérifier tous sa et j'attend de recevoir mon radiateur afin de voir comment elle tourne. Au faite, pourquoi un radiateur qui refroidit l'huile moteur :?:  j'avais jamais vu sa encore  :!: cela dit merci encore au garage il m'aurait remplacé le turbo lol
IP archivée
vends rover 214 si 16v 800 euros ( section annonces )

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[ 218 td sld ]radiateur à huile HS, turbo HS?
« Réponse #20 le: 19 Février 2006, 12:51:10 »

plus précisement la petite durit qui est souvant la cause d'une perte de puissance ce trouve pas en dessous de intercooler mais ou c'est marqué intercooler (gros cache en pastique au dessus du moteur) mais je pense que tu a compris ou ce trouve cette durit :)
sur les modèle sans turbo l'huile est refroidit par le liquide refroidissement :)
IP archivée

kev

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
[ 218 td sld ]radiateur à huile HS, turbo HS?
« Réponse #21 le: 19 Février 2006, 14:16:26 »

ok donc on parle bien de la même durit  :)  merci pour ses précisions  :wink:  j'attend de recevoir ce radiateur et je vous tient au courant...
IP archivée
vends rover 214 si 16v 800 euros ( section annonces )