Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 21 Mai 2024, 20:39:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [414i mk2] Joint de culasse  (Lu 9574 fois)

wd

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 136
[414i mk2] Joint de culasse
« Réponse #15 le: 16 Septembre 2005, 00:19:06 »

Citation de: VINOUX59
Tu as des pertes d'huile? liquide de refroidissement?

Problème à chaud?calages?


J'ai des pertes d'huile par terre (petites flaques) lorsque je stationne.

Sinon le moteur tourne toujours aussi bien, pas de fumée, pas de conso flagrante de liquide de refroidissement.

Même concernant l'huile, je n'ai pas encore fait d'appoint (j'ai remarqué les coulées il y a environ 3 semaines).
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[414i mk2] Joint de culasse
« Réponse #16 le: 16 Septembre 2005, 00:42:23 »

Moi j'essaierai quand même de démonter le collecteur pour voir exactmeent de où ça vient.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[414i mk2] Joint de culasse
« Réponse #17 le: 16 Septembre 2005, 06:59:20 »

sur la denière tof (ont voit pas très bien) control bien que la fuite vient pas entre le carter distribution et culasse (joint spis) controle aussi si ça vient pas des 2 joints spis coté tête allumeur et huile ensuiste stagne sur le plan de joint de culasse.
il faut pas oublié aussi que sur la partie de ton joint de culasse ou tu voit de huile,si le joint fuirrai ce serai plutôt du liquide refroidissement :?
IP archivée

wd

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 136
[414i mk2] Joint de culasse
« Réponse #18 le: 16 Septembre 2005, 12:14:26 »

Citation de: bens
sur la denière tof (ont voit pas très bien) control bien que la fuite vient pas entre le carter distribution et culasse (joint spis) controle aussi si ça vient pas des 2 joints spis coté tête allumeur et huile ensuiste stagne sur le plan de joint de culasse.
il faut pas oublié aussi que sur la partie de ton joint de culasse ou tu voit de huile,si le joint fuirrai ce serai plutôt du liquide refroidissement :?


Pour la distri, j'ai rien remarqué quand je l'ai changé, mais je revérifierai.

Par contre je n'ai pas regardé au niveau du joint spi coté distributeur (j'y avais pas pensé), en fait je m'inquiétais pas trop avant de commencer à voir des taches par terrre.

C'est vrai que logiquement le joint ne devrait pas lacher comme ça, la pression d'huile ne dépasse pas qques bars.

J'essaiearai de jetter un coup d'oeil vers le distributeur dimanche si j'en ai le temps.

merci.
IP archivée

wd

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 136
[414i mk2] Joint de culasse
« Réponse #19 le: 16 Septembre 2005, 12:19:11 »

Citation de: bens
sur la denière tof (ont voit pas très bien) control bien que la fuite vient pas entre le carter distribution et culasse (joint spis) controle aussi si ça vient pas des 2 joints spis coté tête allumeur et huile ensuiste stagne sur le plan de joint de culasse.
il faut pas oublié aussi que sur la partie de ton joint de culasse ou tu voit de huile,si le joint fuirrai ce serai plutôt du liquide refroidissement :?


Je viens de regarder, rien du coté distributeur, il n'y a pratiquement pas d'huile sur le haut moteur.  je regarderai un peu mieux plus tard pour voir si ce n'est pas un filet d'huile qui se répanderait.
IP archivée

wd

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 136
[414i mk2] Joint de culasse
« Réponse #20 le: 14 Février 2006, 22:40:52 »

Finalement ce n'est pas de l'huile mais du liquide de refroidissement qui coule. Ca vient de l'avant du moteur, coté disrtibuteur, au niveau du joint de culasse.

Petite conso d'eau...

Cela peut-il être du aux fameux centreurs en plastique ?

Je vais toujours taper de l'anti-fuite dans le circuit d'eau on verra bien, ça m'évitera peut-être d'avoir à démonter !!
IP archivée

zaballe

  • Rover 416 (1.6L 16s) de 1999 -achetée 05/2005 30.000 kms (Maj - 67500kms le 24/03/2007)
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
[414i mk2] Joint de culasse
« Réponse #21 le: 15 Février 2006, 00:02:41 »

Tu en es à combien de bornes avec ta 414? Tu as une conduite plutot sport ou coulée?

(Toujours bon de savoir, pour mieux comprendre les faiblesses des moteurs série K)
IP archivée
Technicien pour Microsoft XP et VISTA

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[414i mk2] Joint de culasse
« Réponse #22 le: 15 Février 2006, 17:25:26 »

Citation de: zaballe
Tu en es à combien de bornes avec ta 414? Tu as une conduite plutot sport ou coulée?

(Toujours bon de savoir, pour mieux comprendre les faiblesses des moteurs série K)


je crois que la conduite sport c'est fatal :ddr:

je commence a consommer du LDR :cry:
IP archivée

wd

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 136
[414i mk2] Joint de culasse
« Réponse #23 le: 19 Février 2006, 19:52:08 »

Citation de: zaballe
Tu en es à combien de bornes avec ta 414? Tu as une conduite plutot sport ou coulée?

(Toujours bon de savoir, pour mieux comprendre les faiblesses des moteurs série K)



Niveau conduite un peu de tout..

En général je ne grimpe pas trop dans les tours, 2500 - 3000, voire 4000.

Mais ça fait toujours de grimper à 7000 tours de temps de temps...

Souvent de courts trajets seulement...
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[414i mk2] Joint de culasse
« Réponse #24 le: 20 Février 2006, 07:17:11 »

fait gaffe sa peut fuire du coté collecteur admission coté allumeur et le liquide refroidissement suit le plan de joint de culasse a l'av du moteur jusqu'a la distribution.
controle bien çà :)
IP archivée

Romain0908

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2
[414i mk2] Joint de culasse
« Réponse #25 le: 28 Mai 2006, 15:42:14 »

fait gaffe sa peut fuire du coté collecteur admission coté allumeur et le liquide refroidissement suit le plan de joint de culasse a l'av du moteur jusqu'a la distribution.
controle bien çà :)

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum.
J'ai acctuellement une 416 Si de 98, et je retrouve aussi des traces d'huiles sous le collecteur.
J'ai peur que ce soit le JDC, mais je trouve aucunes traces dans l'eau, de même les niveau restes stable.
Le problème c'est qu'il y a qq jour, un peut d'huile c'est fofilé dans l'embrayage, ce qui provoquait des brouttement en première.
IP archivée

edilecta

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 208
Re : [414i mk2] Joint de culasse
« Réponse #26 le: 29 Mai 2006, 22:55:38 »

perso j ai eu le meme probleme que vous est je peut vous dire que si vous leur taper dedans (vos petite titines)sa ce fini tres mal car moi je faisait pareil que vous et puis fuite d huile au debut puis poussoir hydrolique hs et pour finir ENORME joint de culasse ,j ai finir explosion de la boite de vitesse plus precisement du differenciel en miette et un cardan biensur avec donc maintenant j ai changer le moteur et la boite de vitesse (ensemble 54000 km)et cardan neuf .a les runs!!! maintenant fini les conneries et surtout ne taper pas dedans a froid laisse au mini chauffer 15 min sans bourrer.
par contre si vous vouller de la pieces meca j en ai plien le garage (collecteur echap et injection ,injection ,sonde moteur,module d allumage,culasse ....etc)la il y en a revendre pour un 14k4
« Modifié: 29 Mai 2006, 23:01:51 par edilecta »
IP archivée

wd

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 136
Re : [414i mk2] Joint de culasse
« Réponse #27 le: 17 Juin 2006, 15:42:15 »

Bon ben c'est bien de l'huile et pas du LDR finalement (j'ai tapé un anti-fuite dans le LDR, ça marche).

Ca coule de plus en plus, j'ai mis un produit pour augmenter la viscosité de l'huile on verra bien.

Sinon je jetterai un coup d'oeil plus qu'attentif aux joints d'arbres-à-cames... et au pire ce sera un joint de culasse.

J'ai 170 000 kms.
IP archivée

wd

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 136
Re : [414i mk2] Joint de culasse
« Réponse #28 le: 17 Juin 2006, 16:05:40 »

Un joint de culasse peut-il céder juste aux passages d'huile (au début en tout ca) ? Selon edilecta oui, il ne parle pas de mélange eau/huile...


IP archivée

wd

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 136
Re : [414i mk2] Joint de culasse
« Réponse #29 le: 24 Septembre 2006, 20:49:31 »

Pour clore le sujet, Ben avait bien raison, c'est un joint spi d'AAC qui est en cause (échappement)...  Moi qui voulais absolument que ce soit le JDC ;)

Voilà des photos prises avec mon gsm (pas pensé à prendre mon apn) de l'AAC d'échappement et du carter de distribution qui est contre le moteur.

IP archivée