Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 10:41:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 ... 12   En bas

Auteur Sujet: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11  (Lu 48609 fois)

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #75 le: 25 Août 2005, 21:52:09 »

IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #76 le: 25 Août 2005, 22:19:48 »

IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #77 le: 26 Août 2005, 07:32:02 »

IP archivée

yaokoba

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 164
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #78 le: 26 Août 2005, 15:20:54 »

IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #79 le: 26 Août 2005, 15:31:22 »

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #80 le: 07 Septembre 2005, 17:22:18 »

bon je vais essayer d'etre complet sur l'evolution des choses

alors lundi 23/8 j'emmene la voiture chez rover
mardi, j'y passe pour voir simplement si ils avaient pu faire les compressions -> pas le temps de toucher a ma voiture
jeudi le mecano "j'ai essayé de prendre les compressions, l'essence a giclée partout du premier cylindre, il en est plein, et les autres par contre sont bons, donc c'est surement une soupape faut déculasser.."

comme j'etais pas certain d'avoir bien compris si il avait pu prendre un minimum la compression du 1er cylindre, j'y retourne le vendredi
je lui demande simplement ça donc, s'il a pu obtenir une valeur, s'il y avait un minimum de compression" réponse : "je vous dit c'est une soupape faut déculasser c'est tout.. 8O maintenant si vous ne me croyez pas prenez votre voiture et ammenez la ailleur"
donc je reviens un peu a la charge en lui demandant s'il ne pouvait pas tout de meme verifier que l'injecteur fonctionne bien ou non
reponse catégorique "moi je vous dit qu'il faut déculasser c'est tout, l'aiguille du compressiometre elle bouge pas, réfléchissez a ce que vous voulez faire et dites le moi"

bon donc la c'est clair apres avoir un peu discuté avec zs au phone, je décide de reprendre ma voiture et de l'ammener a une autre concess rover

donc j'y retourne le lundi 30 pour lui annoncer cela
mais mes premiers mots sont les suivant "bonjour...moi c'est simple je voudrais que ma voiture soit réparée et qu'elle fonctionne normalement..." pas eu le temps de lui dire que je souhaitais la reprendre qu'il me coupe la parole presque et me dit "bien alors je vais faire d'une autre façon, je veux pas y aller tete baissée, donc commencer par démonter la pipe d'admission, pour avoir acces aux.." et c'est moi qui ait dit "injecteurs?" il me reponds "oui voila car avec cette admission j'y ai pas acces"
c'est carrement l'opposé de ce qu'il m'a soutenu la fin de semaine passé, je suis sur le cul de ce revirement de situation
voila donc tout sympa le mécanoo et revenu sur son premier jugement en fait donc du coup je lui ai laissé la voiture, vu qu'il semblait (je le sentais) finalement interessé de réparer ma voiture

donc plutot content sur le coup et il me dit de repasser 2 jours apres
le mercredi donc

le mercredi donc, il a simplement asseché le cylindre plein d'essence et commandé un injecteur neuf car il veut pas s'amuser a les démonter trop, peur de péter les joints et il sait pas trop si ils sont détaillés ou non, donc il prefere essayer avec un neuf direct
bon ok il me dit qu'il me phone des qu'il l'a essayé

j'attends...
la fin de la semaine passe, puis me phone le mardi 07/09 en me disant qu'il avait essayé avec l'injecteur neuf c'etait exactement pareil (reçu le lundi) donc qu'il était passé au déculassage et qu'il avait un petit soucis avec le carter de distribution (le cache en plastoc noir), que les vis tournaient dans le vide, qu'ils avaient tout essayé et allaient le casser pour le sortir) ben oui vas y j'en ai rien a foutre c'est des trucs a la con qui valent 15 et 20€, franchement ça me semble pas primordial sur le coup, mais eux ça les embetaient, enfin, il me dit de passer le soir

donc j'y vais  8O y'a presque plus rien dans le compartiment moteur plus de pipe admission, ni echappement et pour sortir ce dernier il a viré circuit de refroidissement, alternateur, enfin y'a plus que la culasse encore qui tient que sur le bloc et il me montre donc ce carter de distrie a la con qui se demonte pas
bon je leur dit de ne pas hesiter y'a plus que ca qui gene (la courroie de distrie) pour virer la culasse, maintenant qu'on y est.
donc il me dit de repasser aujourd'hui car il en saura plus une fois la culasse par terre
aujourd'hui donc
je vois la culasse par terre... commence par me montrer ces carter a la con qu'il vont finalement pouvoir récupérer en les arrangeants (merci c'est super sympa, mais je m'en tape moi de ces conneries...je me dis en moi meme)
alors finalement ils ont pas eu le temps de la vider la culasse
donc c'est moi qui ait demandé 2 ou 3 trucs voir l'etat des pistons apparement ils sont pas marqués par contre tout est tres noir enfin les 3 tetes de pistons et de soupapes correspondantes aux cylindres n'ayant pas de probleme apparent, car celui qui était plein d'essence a été lavé lui forcement

bon le souci, je retombe dans la morosité apres 2 semaines ou ça allait un peu mieux, car il cherchait dans le sens a trouver le " pourquoi une soupape ferme mal en fait" hypothese de la panne

bien a premiere vue il comprends pas et me dit "c'est bizarre votre truc"
 8O
en fait culasse non vidée mais démontée, je crois qu'"il s'attendait a voir directement qu'une soupape déconnait a l'oeil nu
mais apparement elles sont toutes comme il faut, elles fonctionneraient normalement

donc voila est-ce qu'en vidant la culasse il trouvera un probleme, car la ça semble pas etre le cas, je crois bien qu'il vois pas d'ou vient le probleme apres avoir déculassé deja :cry:  :cry:

ptin j'espere qu'il a pas fait ça pour rien bordel :cry:

et eux ce qui leur fait peur (aux 2 mécanos) c'est la culasse elle meme car avant remontage bien qu'elle n'ait pas chauffée, il veulent la faire eprouver et pour eux ces culasses sont facilement HS, donc faut prier pour ne pas avoir a la mettre a la poubelle direct  :cry:  :cry:

voila donc ce soir je devais me réjouir car théoriquement la panne devait etre clairement identifiée, au lieu de cela je suis grave dégoutté

fait chier bordel

désolé pour le pavé d'ecriture, vous en savez autant que moi dorénavent et merci a tous ceux qui m'on contacté par mp ou msn pour avoir des nouvelles ces derniers jours, merci de votre soutien les gars
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #81 le: 07 Septembre 2005, 17:39:44 »

Ca pue quand même :(

Faudrait pas que ton coupé décède lui aussi ..... :cry:
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #82 le: 07 Septembre 2005, 17:53:03 »

ouais :?


bon pour ce qui est de la "crasse" c'est tout a fait normal, la dessus pas de soucis

pour la soupape, il ne suffit pas qu'elle soit violemment tordue pour que ça ne marche pas

elle reste un poil ouvert et ton essence pisse dans le cylindre
faudrait voir l'état des joints de queue de soupapes, pour voir si l'étanchéité est bonne....

et vraiment au pire des cas seb, la casse rover de aix a 2 moteurs turbo encore bons donc voila quoi.... :roll:
IP archivée

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #83 le: 07 Septembre 2005, 18:04:03 »

c'est vraiment pas cool du tout ça... :(
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #84 le: 07 Septembre 2005, 19:27:15 »

pas de chance pour toi seb :(
ils ont mit de l'éssence dans le trou d'admission de la culasse soupapes fermé? pour voir d'éventuel fuite :?
le piston concerné est bien a la même hauteur que l'autre piston?
sinon il faut attendre l'épreuve de la culasse :?
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #85 le: 07 Septembre 2005, 19:45:45 »

Normalement si tu veux voir si tu as une soupape tordue ou qui ferme mal il faut démonter les AAC et mettre du dégrippant sur la tête de la soupape(culsse à l'envers)Si le dégrippant se fait la malle par les sièges de soupapes,tu as donc une fuite :)
IP archivée

moumouth

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +19/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4691
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #86 le: 08 Septembre 2005, 19:46:03 »

de toute facon, y as pas dix solutions a ton probleme, si ton piston est rincer que ta pas de compression et que ton injecteur est bon, y as de forte chance que ca viennent de la soupapes (croyer moi, je sais de quoi je parle).

Tu dois avoir des soupapes qui reste ouvertent (du moins qui ne sont pas etanche) et c est pour ca que t as pas de compressions.

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #87 le: 08 Septembre 2005, 20:18:26 »

Encore faut-il savoir pourquoi :bah:
IP archivée

Togusa

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2069
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #88 le: 08 Septembre 2005, 22:10:53 »

wao la galere!  :(

courage Seb  :)
IP archivée
Rover 200 Vi sprint 1998: 245000km
Ford Cougar 2.5l V6 2001: 32000km
Opel Meriva 1.7l D         : 115000km

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #89 le: 09 Septembre 2005, 09:36:00 »

je te comprends seb, d'une t'es privé de ta caisse, de 2 t'as l'impression que les gars on 2 de tention et de 3 le probleme n'est pas identifié reelement.

quoi qu'a ton dernier post ca a eu l'air d'avancer un peu, moi je suis confiant, pas possible qu'elle claque cette caisse
IP archivée
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 ... 12   En haut