Forum Rover MG Communauté Francophone

• 12 Mars 2026, 14:00:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Avis Boitiers Additionnels  (Lu 19 fois)

SkipJuju

• Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • En ligne En ligne
Avis Boitiers Additionnels
« le: Aujourd'hui à 11:45:09 »

Salut à tous,
Bien que je pense avoir déjà une idée de vos retour, je tente quand même.
Sur ma nouvelle rover 75 CDTi, qui as eu quelques travaux de remise en forme : remplacement débitmètre + vanne EGR (et bi pass egr), pose du thermostat de R5, ouverture arrivée air, support moteur, durites dépression turbo, nettoyage collecteur et freins AR + disques). La belle est repartie sur une base saine, plus de fumée ou presque (2mn au démarrage), et une puissance a peu près correcte (on connais tous la lourdeur de la voiture, même si ja la toruvé plus "poussive" que mon ancienne.

Ce mois ci, c'est mon anniversaire, et un copain à eu l'idée (sans trop savoir d'où elle sort) de m'offrir... roulements de tambours... un "boitier Evolussem stage 1 adapté a la rover 75 CDTi ".

En gros c'est une espèce de boite qui de ce que je comprend se plug entre l'ECU et le capteur du common rail et "trompe" le moteur pour augmenter un peu couple et puissance.
Bon, je n'aurais jamais acheté cela, mais maintenant qu'il traine dans mon salon... je me questionne, je suis pas contre un peu plus de couple, mais ne suis pas un conducteur "sportif" et préfère avant tout protéger la belle Roro.
Alors, votre avis ? Bonne idée ou mauvaise idée ? Des retour de propriétaire qui ont testé ?

J'ai regardé sur le NET, a environ 120 € la machine, ca me semble plutôt risqué.

Merci de vos retour et avis, et ne tirez pas sur le messager !