Les sections MG/Rover > 400 MK2/45/ZS

ROVER 416 SI - pannes d'allumage + raté et tourne sur 3 cylindre

<< < (2/2)

patdu62:
As tu fait un test d'étincelle entre le cable haute tension provenance de la bougie et la masse?(celui qui se connecte sur le plot centrale de la tête).
Pour le doigt d'allumage,il y a une vis qui le tient sur l'arbre à cames.

Airjy:
Salut

J'ai remplacé le doigt d'allumeur ( voir photo) mais elle démarre toujours pas alors j'ai démonté les bougies et fait le test des étincelles et là sois j'ai mal fait sois c'est la bobine aussi h.s car j'ai zéro étincelles sur aucune des 4 bougies
Est ce que tu confirmes le diagnostic ?

Je vais en commander une neuve

J'aimerais bien savoir quel clé et matériel  j'ai besoin et comment démonter la bobine et aussi le capteur PMH que je n'arrive pas à localiser svp !

patdu62:
On sait jamais car une pièce même neuve,peut être défectueuse,fait le test de présence de haute tension entre le cable provenant de la bobine et la masse.Il faut y aller morceaux par morceau.Ça éviter aussi de faire des depenses inutiles.

Airjy:
Problème résolu !

J'ai remplacé la bobine d'allumage et elle a démarré du 1er coup !

Et comme j'ai remplacé toutes les pièces de la bobine jusqu'au bougies je n'ai plus aucun pb de démarrage ni de raté ni de tourne sur 3 cylindre.

J'espère que ma panne pourra servir aux prochains
Merci Patdu62 pour avoir participé.

patdu62:
C'est vrai qu'en remplaçant tout,c'est une bonne stratégie.Ça a l'avantage de repartir sur de bonnes bases.On a plus l'habitude d'y aller par étapes mais c'est souvent beaucoup plus long.Tout se termine bien et c'est le principal👍👍😊.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique