Les annonces > Liens vers autres sites & revendeurs

Surprise en commandant sur le site rimmerbros

<< < (3/3)

antosdi:
ha non tu paye les 2 mon capitaine, Brexit impact ^^

Marc_F:
C'est ce qui me semblait, mais du coup je comprends pas comment je suis passé aux travers des douanes et n'ai rien eu a payer. Certes il y avait un papier qui ressemblait à du dédouanement sur le colis, mais je n'ai rien eu à payer en plus auprès du marchand et je suis quasi sur d'avoir eu le même prix que pour un client anglais.

Marc_F:
J'ai réussi à trouver des infos plus précises :

- Les deux TVA ne sont pas à payer. Il faut soit acheter hors TVA et payer la TVA française au douane. Soit le vendeur (anglais) peut vendre avec TVA française et c'est lui qui se charge de payer les douanes.
- Les envois de marchandises en dessous de 150€ sont exemptés de droits de douane. Attention il s'agit du prix total, de la valeur de chaque marchandises. A voir en fonction des frais de port mais il peut être intéressant de commander en plusieurs fois.
- Par contre le taux des droits de douane dépend du code produit et il y en a des milliers.
- Enfin les frais de douanes : ils ne dépendent pas des douanes mais correspondent aux frais facturés par le service qui s'occupent du dédouanement pour vous. Même en l'absent de droits de douane à régler, une déclaration doit être faite et les transporteurs ont tendance à appliqué des tarifs élevés. Si le dédouanement est fait pour le vendeur, cela peut être offert (certains site le font pour continuer à vendre en UE).

En conclusion je suis surement tombé sur un vendeur qui m'a fait payer la TVA FR, et s'est chargé du dédouanement sans me le facturer. Il faut donc demander à chaque plateforme de vente en ligne les modalités, suivant les vendeurs ça peut rester intéressant d'acheter en UK.

shogo:
Je penses que certains vendeurs ne s'embêtent pas avec ça, j'ai passé commande pour un truc, je l'ai payé le prix indiqué et pas eu d'autres frais à payer.

C'est vraiment du cas par cas.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique