Les sections MG/Rover > 400 MK2/45/ZS
[45 2.0L Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Aide diagnostique émetteur hs
Nicolas F62540:
Bonjour à tous,
je viens d'acheter une Rover 45 2.0L idt avec soucis d'embrayage.
A l'arrêt, les vitesses passent bien, mais une fois démarrée, ca passe plus.
Je peux passer la 1ere ou autre à l'arrêt puis démarrer et rouler normalement.
J'ai essayé de trouver des fuites sur mon circuit d'embrayage. RAS.
J'ai démonté et nettoyé l'ensemble émetteur - récepteur car y avait comme de la mayonnaise mais cela n a rien changé.
Après plusieurs "pompage" la pédale reste au planché, puis remonte seule après un certain temps..
J'ai procéder au remplissage du circuit complet avant la pose avec précharge/purge comme à l'usine ;-) - Pas de changement
Au final, je me suis aperçu que si j appuyai sur la pédale quand celle ci n'était pas connecté via le clapet ( le cylindre métallique qui va au récepteur ),
je n'avais pas vraiment de résistance et pouvais appuyer a fond..
Donc ca veux dire que c'est mon émetteur qui est HS ? Joint HS ? car si l'émetteur n'est pas connecté au récepteur, j'imagine que la pédale devrait être très dur non ?
Note : aucune baisse du liquide ni fuite externe.
Merci de votre aide, j ai lu les autres posts sur le meme sujet mais cela ne m'ôte pas le "doute".
patdu62:
Tu as déjà cherché des fuites mais pourquoi?Manquait-il du liquide au départ ou pas?Si non,c'est qu'il n'y avait pas de fuite et que ta panne est ailleurs.Probablement comme tu le dis,le maitre cylindre (ou pompe ou maitre cylindre ou émetteur selon préférence) mais rien n'est sûr tant que tu n'en à pas essayé un autre.je remplacerai l'ensemble émetteur/récepteur pour être certain de ne pas contaminer une pièce neuve(en référence à la "mayonnaise"dont tu as parlé.Ce serait ballot!Normalement,ces deux piéces se vendent ensemble.
Nicolas F62540:
bonjour,
j ai cherché les fuites pour eliminer ce point justement ;-) , je n ai pas l historique du vehicule et le niveau du bocal me parait ok ( demonter la boite a fusible pour y acceder c'est galere )
comme l'ensemble emetteur et recepteur + conduit a etait demonté, nettoyé, je ne risque plus de contamination
en fait, je coince sur un point dans mon diagnostique :
quand j appui sur la pedale et que le recepteur n'est pas en place contre la fourchette d'embrayage, il sort nickel et la pedale remonte nickel aussi si je pousse sur la tige du recepteur.
Mais une fois en place, ca pousse d'à peine 1,5 cm et les vitesses coincent.
est ce que quelqu'un a deja testé d'appuyer sur la pedale quand le systeme n'est pas clipsé sur le clapet ? je ne voudrais pas acheter un kit complet pour me rendre compte que peut etre ma fourchette d'embrayage a elle aussi un "bug" .. j vais y perdre des €€€ :roll:
j ai besoin d etre sur que j ai bien un probleme d etancheité au niveau des joints de l'emetteur, qui laisserai passer du liquide lors de forte pression
patdu62:
Si tu avais une sortie de liquide,tu aurais une contamination à l’intérieur de la voiture.Je sais que c'est pas simple mais je pense qu’il n’y a pas beaucoup de solution pour voir ce qui ne va pas.Si tout est bien en place,que la tole de support du rmoteur récepteur n’est pas fissurée et que tu as réussi a remplir le système sans qu’il y ait d’air,il ne reste qu’un problème mécanique.Là,c’est dépose de boite.Je ne vois rien d’autre.Le système hydraulique étant simple et court.🤔
Si tu appuies sur la pédale récepteur déposé,tu devrais avoir le piston qui se barre et forcément le liquide aussi.C’est arrivé plusieurs fois sur les voitures dont le support de métal s’est déchiré.
antosdi:
l'axe de commande d'embrayage n'est il pas grippé dans la cloche d'embrayage ? :)
ayant eu le cas 2 fois...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique