Les sections MG/Rover > 600 (Toutes)

[620 Di/SDi] - (Mécanique) : Extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection

<< < (2/13) > >>

tommythekat:
Je comprend le principe, on cale l'axe pas la poulie. Mais après avoir enlevé la poulie il n'y avait pas cette pièce noir.
Juste l'axe de pompe en forme de cône et l'emplacement de la clavette vide. La poulie ne dispose pas d'un emplacement pour la clavette. Je ne distingue pas les rayures non plus. Dois-je continuer le démontage ou pas ?

patdu62:
J'ai dit une connerie,c'est vrai!!As tu bloqué l'axe de la poulie avec la vis prévue à cet effet(Comme celle dans le cercle rouge de cette photo)??Si oui,pas de probléme.Il faut le faire avant d'enlever la poulie mais attention a ce que l'axe ne tourne pas!!Cela créerai de la limaille et adieu ta pompe.De la méme façon,ne pas oublier une fois la poulie remontée,de ne pas oublier de lui remettre sa cale.Certains l'ont oubliés et se sont retrouvé avec une pompe HS.

tommythekat:
Il y a bien cette pièce par contre il n'y a pas de calle. On m'avait parlé de ça pour caler l'axe mais je n'y ai pas touché.
Je ne comprend pas le fonctionnement. Ça rentre dans un trou ou ça appuis juste sur l'axe ?

antosdi:
si tu n'as pas bloqué l'axe le remontage va ètre coton, mais pas impossible..
dommage, sur le forum cette consigne est noté dans les sujets evoquant le demontage des pompes a injection type sdi

patdu62:

--- Citation de: tommythekat le 28 Mai 2018, 14:46:20 ---Il y a bien cette pièce par contre il n'y a pas de calle. On m'avait parlé de ça pour caler l'axe mais je n'y ai pas touché.
Je ne comprend pas le fonctionnement. Ça rentre dans un trou ou ça appuis juste sur l'axe ?

--- Fin de citation ---
Comme le dit antosdi,ça peut aller si tu arrives a repérer par reflet dans le trou de la poulie,la trace de l'emplacement de clavette de l'axe.Faire un repére peinture bien centré et la remettre en place au moment du remontage.
La bonne procédure c'est :
* Caler le moteur avec une pige (trou à l'arriére du moteur au dessous du capteur de vilebrequin).
* caler la poulie de pompe avec une pige (a environ 12h)
* Desserer légérement la vis de blocage de l'axe de pompe,récupérer la cale qui se trouve entre la tète de cette vis et le corps de pompe et la resserrer modérément pour bloquer l'axe de la dite pompe.
* Débloquer l'écrou de poulie de pompe et la déposer.
A franchement parler,je n'aime pas non plus la réparation de cette zone fragile de la plaque adaptatrice entre le moteur et la boite de vitesse mais si ça fonctionne,ce sera tout bénéf!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique