Sections libres > Informatique & Internet

Changement de config pc et ram mal reconnu

(1/2) > >>

Redbarron:
Salut les gars,

j'en appel aux pros de l'informatique pour m'aider à comprendre le pourquoi du comment sur la mauvaise reconnaissance de ma RAM sur ma nouvelle config PC.

Pour commencer, ma nouvelle config est la suivante :

Carte mère : Asrock Z75 Pro3
Processeur : Intel Core I5 3570K (il m'a été donné par un collègue ... :-P )
Carte graphique : Gigabyte GeForce GTX 750Ti 2Go Black Edition
RAM : G.Skill RipJaws X Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL11
Disque dur : Samsung SSD 850 PRO 128 Go


Après installation de tout le matériel dans ma tour, j'ai installé windows 7 Pro.
Le windows 7 Pro est une version 64bits mais il a été installé en version 32bits par défaut.
Le souci semble venir de la RAM qui n'est pas exploité dans son intégralité alors que le système arrive bien à me dire qu'il y a 16Go au total.
Il en exploiterait seulement 4Go au maximum.

Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème puisque j'ai bien fait attention à prendre une RAM compatible avec la carte mère, à moins que je ne me soit trompé ... :roll:

J'ai donc besoin de votre aide pour solutionner ce dysfonctionnent qui bride quelque peu les perfs prévu. :?

Une capture de ce que le système me dit :

joudru:
Hello

c'est tres simple

la réponse est logicielle et non matérielle  :wink:

win7 32 bits, comme tous les logiciels 32 bits ne savent pas gerer plus de 4Go de ram


il te faut passer a la version 64 bits pour profiter de tes 18 Go de ram (ram CM + ram CG)

Redbarron:
Ah ... Pourtant, il me semble bien avoir installé une version 64bits et non pas une version 32bits ... :roll:

Question peut être bête du coup, est-il possible de faire un upgrade d'une version 32bits à une version 64bits sans avoir à tout réinstaller ?

joudru:
Je ne crois pas

et c'est bien indiqué sur ton image, "système d'exploitation 32 bits"  (64 couilles en fait  :bag: )

scoubix:

--- Citation de: joudru le 09 Août 2015, 20:16:51 ---Je ne crois pas

et c'est bien indiqué sur ton image, "système d'exploitation 32 bits"  (64 couilles en fait  :bag: )

--- Fin de citation ---

muhaaaaa, comme elle est moisie celle-là :-P
Mais bon sinon je confirme ce que dit l'ami Joudru, ton Windows est de toute évidence un 32-bit et donc, pas plus de 4 Go de RAM gérée. Windows 7 Pro existe en 32-bit et en 64-bit, t'as juste pas installé le bon. Et tu ne peux pas effectivement upgrader de 32-bit vers 64-bit, obligé de refaire une clean install...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique