Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 17 Mai 2024, 02:05:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [45 2.0L Di/SDi MK1] - (Electricité) : Éclairage de pieds  (Lu 2639 fois)

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310

Ouais, j'ai des idées ridicules :ddr: toujours est-il que j'aime bien l'éclairage de pieds de certains modèles récents, et l'idée m'est passée par là tête de chercher à l'adapter. Je souhaite que l'ampoule s'allume pour chaque côté indépendamment selon la porte que l'on ouvre. Je réfléchis donc à la méthode, que je trouve simple : prend du +12v permanent, relié à une lampe,elle même reliée au contacteur de porte : c'est la masse qui, comme le plafonnier, décide par le contacteur de porte de l'allumage de la lampe.
Mais je réfléchis (ça m'arrive :D) et je me dis que mettre du 12v sur le contacteur n'est pas forcément bon vu qu'il y a d'autres fils dessus qui risquent de dérailler le bordel.
Je voulais donc utiliser un relais qui, selon la continuité entre ce relais et la masse, actionne l'interrupteur entre le +12v et la lampe. J'ai des bases en électricité,  mais y'a tellement de composants que j'ai du mal à trouver le relais qui me faudrait (si il existe ?).
Qu'en pensez vous ?
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[45 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : Éclairage de pieds
« Réponse #1 le: 07 Mai 2015, 14:27:33 »

Tout réfléchi, c'est s'embêter pour pas grand chose de vouloir un éclairage indépendant.  Le plus simple est de se brancher sur l'ampoule de plafonnier je pense, comme ça, ça s'allume en ouvrant les portes, et on peut les allumer quand on veux grâce à l'interrupteur :) je ferai ça si j'ai du temps à tuer.
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[45 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : Éclairage de pieds
« Réponse #2 le: 07 Mai 2015, 18:31:35 »

moi j'aurais branché des ampoules led direct sur l'inter de porte :wink:
en piquant le + sur le fuse du plafonnier
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[45 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : Éclairage de pieds
« Réponse #3 le: 21 Mai 2015, 18:28:46 »

J'ai profité des quelques jours que j'ai de libre après la fin de mes examens pour faire ça. Au final, je me suis pris sur l'ampoule du plafonnier, l'éclairage indépendant était inutile, surtout que je voulais garder la possibilité de l'allumer quand je veux.
Par contre, je crois que j'ai mis le bloc lampe trop au fond, je ne voulais pas que ça se voit de trop, au final j'ai peur quant à la capacité d'éclairage :? au pire je mettrai des LEDs plus puissantes.

Deux petites photos prises au portable

IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93