Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 13:30:23
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 1.4L MK1] - (Habitacle) : Voyant "pression d'huile" qui s'allume puis s'éteind  (Lu 2710 fois)

erke

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

Bonjour,


Je me tourne vers vous car j'ai depuis hier j'ai semble t'il un problème sur ma rover 25 essence. Je vous explique:

Je suis sorti hier du boulot et ai parcouru les 100m me séparant de la pompe a essence la plus proche. Aucun soucis jusque là. Lorsque j'ai fait mon plein, j'ai mis mis le contact et là: un espèce de bip. Je regarde mon tableau de bord et ce voyant là reste allumé: malgré le préchauffage.

Or dès que je met le contact, et que le moteur démarre, le voyant s'éteint instantanément. Et aucun autre voyant ne s'allume.

Je suis donc rentré chez moi et ai refait un test: j'ai coupé le moteur, retiré la clé du contact et ai refait la manip'. Plus de bip lorsque je met le contact, mais toujours ce voyant qui reste allumé jusqu'au démarrage. Puis s'éteint une fois que le moteur tourne.

J'ai donc vérifier mon niveau d'huile moteur et il semble bon. Il n'y en a ni trop ni pas assez (à peu pres 50% sur la jauge).

Enfin du coup, un constat à faire sur ce fameux voyant? Ca me semble étonnant que celui ci s'éteigne des le moteur allumé.

Des idées?

Merci par avance de votre aide. ;)
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

euh....   :roll:

c'est un voyant de pression d'huile qui est allumé tant que le moteur est coupé (normal, il y a pas de pression)
donc il s’éteint uniquement quand le moteur tourne

Cela fait combien de temps que tu as cette voiture ?

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

erke

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

c'est un voyant de pression d'huile qui est allumé tant que le moteur est coupé (normal, il y a pas de pression)
donc il s’éteint uniquement quand le moteur tourne

Oui c'est tout à fait ca. Il reste allumé jusqu’au démarrage du moteur. Alors que les autres voyant s'éteignent apres un temps apres avoir mis la clé dans le contact.

Sinon je l'ai depuis 4 ans. Ma grand mère me l'a donné. Elle l'avait depuis 2004 si ma mémoire est bonne. Elle a 73000 km au compteur. Encore 2000 bornes et elle doit passer a la vidange.
« Modifié: 05 Avril 2014, 17:23:39 par erke »
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose

C'est tout à fait normale  :)
IP archivée

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753

T'inquietes pas pour ca en general c'est meme le dernier voyant a s'eteindre. C'est quand il s'allume en roulant ou qu'il reste allumé apres le démarrage qu'il y a "peut etre" un soucis.
IP archivée

erke

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

Ok donc il semblerait que ce soit normal. Personnellement, je suis une énorme bille en automobile en règle général, alors le moindre truc me fait tilter.

Enfin toujours est-il que j'ai filmé le démarrage au cas ou ce soir pour mieux illustrer la chose car en fait le voyant de pression d'huile n'est pas le seul a reste allumé.

Video -> https://www.youtube.com/watch?v=5ykVerrZlXY&feature=youtu.be

En gros quand tous les voyants s'éteignent lors du préchauffage, les seuls restants allumés jusqu'au démarrage sont, de gauche a droite: voyant du frein a main rouge(logique), voyant pression d'huile rouge, voyant batterie rouge puis voyant "dépollution du moteur" jaune.

Donc toujours normal et donc aucun soucis a signaler? Vous confirmer?


Merci encore a vous ;)
IP archivée

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753

Fallait pas t'embeter à faire une vidéo, tout est parfaitement normal. Et le préchauffage c'est pour les diesel ;)
« Modifié: 06 Avril 2014, 03:23:00 par Romeo64 »
IP archivée

metalman

  • MetalTitre
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 181
  • Metalman !

Et comme tu as une 25... si j'ai bien suivi d'autres topics (car sur ma 200 c'est le cas et ça semble être pareil sur toute la ligne 200 mk3 - 25 - ZR), je te préviens d'avance :
Si ton voyant "SRS" s'allume/reste allumé, c'est juste quelques câbles sous les sièges avant qui sont déconnectés... donc dans ce cas : oui en cas d'accident les airbags ne se déclencheront pas, mais non ils ne se déclencheront pas sans raison quand tu roules.

EDIT : oui, rien à voir avec le voyant pression d'huile, mais comme tu es inquiet comme moi... je partage en avance !
« Modifié: 07 Avril 2014, 13:32:26 par metalman »
IP archivée
--
Metalman

Rover 216 Si Lux (probablement Longchamp) :

Assis en tant que passager depuis août 1999
Assis en tant que conducteur depuis août 2013