Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 16:33:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK2] - (mécanique) : ma zr se traine (débimetre?)  (Lu 2986 fois)

Clad5901

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7

Bonjour a tous, j'ai récemment acquis une ZR 115TD MKII (120.000km), le soucis étant que la voiture n'a pas la puissance qu'elle devrait avoir et surtout qu'elle arrive difficilement a dépasser les 140 km/s,
le débitmètre est un Bosch et après avoir lu beaucoup sur ce sujet j'ai fait un test en roulant avec celui ci débranché  mais je n'ai vu absolument aucune différence, de plus aucun voyant d'anomalie moteur ne s'affiche ?

J'ai également pensé a une durite de turbo mais celle-ci a été changé, le filtre à air n'est pas d'origine c'est un direct, l'ancien propriétaire avais également mis un boitier additionnel pour la passer a 145 chevaux mais a ensuite débranché celui ci, donc après je ne sais pas si je dois faire un passage a la valise pour refaire une reprogrammation d'origine ou ci débrancher le boitier a suffit ?

Merci pour vos futures réponse.

Edit: sur le contrôle technique il est indiqué : Dispositif de diagnostic embarqué (OBD): Anomalie de fonctionnement
                                                             Dispositif de diagnostic embarqué (OBD): Essai non réalisé

Peut etre un lien avec le fait que le voyant moteur ne s'affiche pas quand je débranche le débitmètre?
« Modifié: 25 Janvier 2014, 16:36:00 par Clad5901 »
IP archivée

Clad5901

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[zr 115 td mk2] - (mécanique) : ma zr se traine (débimetre?)
« Réponse #1 le: 29 Janvier 2014, 15:50:04 »

Je viens de changer le débimètre pour un LUCAS (oscaro) et le résultat est encore pire qu'avant la voiture peine dans les bas régime contrairement a l'ancien bosch... une idée?  :(
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zr 115 td mk2] - (mécanique) : ma zr se traine (débimetre?)
« Réponse #2 le: 29 Janvier 2014, 18:13:21 »

sachant que la voiture a été bricolé le diag va pas être facile !!!!
verifie toutes tes durites déjà...
le débitmètre lucas neuf est peu être défaillant  :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Clad5901

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[zr 115 td mk2] - (mécanique) : ma zr se traine (débimetre?)
« Réponse #3 le: 29 Janvier 2014, 18:29:54 »

Merci pour la réponse, niveau bricolage il y a eu le boitier additionnel qui est maintenant enlever et le filtre a air direct que j'ai remis d'origine.
Au niveau des durites j'ai vérifié elles sont bonnes, j'ai aussi un rendez vous dans un garage pour un diagnostic avec la valise es esperant qu'il savent m'eclairer car ce n'est pas un garage Rover c'est un généraliste donc a voir
si leur valise fonctionnera.
J'ai effectué des recherches et vu deux cas similaire (bloqué ou creux a 3000/3500 tour et impossible de dépasser les 140/150km) dans les deux cas le remplacement du débitmètre a fonctionner, j'ai renvoyé le débitmètre Lucas je devrais etre remboursé et je partirais peut etre sur un Pierburgh : http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-pierburg-7-22701-09-0-3484810-3926-p en croisant les doigts pour que ça fonctionne...
IP archivée

Clad5901

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[zr 115 td mk2] - (mécanique) : ma zr se traine (débimetre?)
« Réponse #4 le: 31 Janvier 2014, 11:50:35 »

Retour du garage , sur la valise qui n'est pas aussi précise qu'un t4 le garagiste m'a dit qu'il y a 20% de chance que ce soit le débitmètre après il a trouvé un code obd P1218 selon lui c'est en rapport avec la pompe a injection mais il n'est pas sur,  Je viens de voir sur le forum un sujet de quelqu'un qui avait ce code pour sa part c’était un fil d'injecteur défectueux mais je doute que ça cause ses symptômes?
IP archivée