Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 21 Mai 2024, 11:10:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [45 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Pompe a injection hs  (Lu 4865 fois)

cyrus 79

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[45 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Pompe a injection hs
« le: 30 Décembre 2013, 23:29:56 »

Bonjour a tous! Tout dabord je tien a dire que je suis un grand fan rover et mg. Je possede une mg zt cdti de 2003 et une rover 45 idt de 2001. Et je vais chercher ce weekend une rover 620 sdi. Je vous expose mon probleme. Je suis tomber en panne il y a envirron un mois de ca. Symptome identique a une panne de gasoile. Verdicte calculateur de pompe.a injection hs. Plus.de.gasoile axrrivant. Je vais donc acheter une pompe.d'occasion que g vu sur le bon coin. Sur une rover 45 identique a la mienne mais accidenter.  Jai pu voir la pompe fonctionnant tres bien car on a demarrer la voiture avant denlever la pompe. Donc pour moi cetait du gateau. Jenleve la pompe et le calculateur et je fonce chez moi remonter cette fameuse pompe. Avec son calcupateur. Pour info c'est mon beau pere qui a fait toute les reparation car il est mecano de metier. Il remonte donc la nouvelle pompe a injection on met le.contacte en marche. La pompe.gresille impeccable. Un coup de demarreur le gazoile gicle nickel. On remonte le tout et on essaye de demarrer et la rien le demarreur se lance.tres bien mais la voiture ne demarrre pas. On demonte linjecteur pillote et la surprise le gasoile ne sort pas. Le gasoile arrive avec beaucoup de pression au injecteur mais ne sort pas des injecteur. J'ai donc acheter 4 injecteur neuf et le probleme est toujour la je solicite votre aide car meme mon beau pere ny comprend rien
IP archivée

cyrus 79

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : pompe a injection hs
« Réponse #1 le: 30 Décembre 2013, 23:32:14 »

Jai oublier de preciser que ma panne est survenu sur ma rover 45. 2.0l diesel (idt)
IP archivée

cyrus 79

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : pompe a injection hs
« Réponse #2 le: 30 Décembre 2013, 23:36:36 »

Un ami dieseliste vien de me dire que le calculateur voiture pourait ne pas reconnaitre le nouveau calculateur pompe. A votre avis c possible ?
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : pompe a injection hs
« Réponse #3 le: 31 Décembre 2013, 09:25:17 »

salut

il faut uniquement changer la pompe injection , ne pas toucher au boitier ecu .
tu remets tout comme avant avec juste l'autre pompe complète !!!!

IP archivée

cyrus 79

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : pompe a injection hs
« Réponse #4 le: 31 Décembre 2013, 15:42:42 »

Merci de ta reponse. Le probleme est que le boitier ecu est completemrnt hs. Le circuit a completement fondu :-(
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : pompe a injection hs
« Réponse #5 le: 31 Décembre 2013, 16:22:27 »

Attention pour ouvrir les injecteurs il te faut une forte pression 210 bars si mes souvenirs sont bon !


 
IP archivée

cyrus 79

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : pompe a injection hs
« Réponse #6 le: 27 Janvier 2014, 20:16:10 »

personne pour m'aider???    8O
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : pompe a injection hs
« Réponse #7 le: 27 Janvier 2014, 23:17:41 »

bah... tu as fait quoi dans l’ordre, sans être trop verbeux  :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

mainreek

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 34
  • MG Rover ZS diesel MK1
[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : pompe a injection hs
« Réponse #8 le: 10 Juin 2014, 03:10:58 »

salut
je ne sais pas si ca va t'aider moi aussi j'ai des problemes de pompe a injection, au depart j'ai pensé a l'electrovane d'avance effectivement le resultat c'est fait ressentir enssuite le fil de la prise de l'ecu etait HS bien sur donc obliger de changer la broche de connection sur l'ecu de a pompe. mais je me suis appercu que l'electrovane de debit est hs aussi zut apres 180 euro d'electovane d'avance
le boitier electronque coute environ 280 euro avec je pense d'apres ce que j'ai compris le 2 electrovane debit et avance cela dit je ne c'est pas encr si besion du banc apres remontage. je doute car si tu change la pompe du meme model la pompe est parametre usine donc je ne pense pas qu'il faille le banc ce que mon dit un chef mecano bosch et un dieseliste electronicien qui repart justement ton type de boitier electronic dont la cause de la panne ce situt a un filament trop aible vehicule idt avant 2003
donc je pense si je ne me trompe pas que du moment que le boitier est identique et bien sur monté correctement je pense que pas besion du banc pour parametrer ce qui a deja etait parametre a la fabrication du boitier qui n'est je ne pense pas sans les 2 electrovane
mais attention le choix d'une nouvelle pompe est peut etre plus judicieux car un risqUE que l'arbre de la pompe soit voilé en demontant le boitier electronique on peut voir un petit capteur qui compte les tour d'une roue d'entée la panne peut venir de la aussi.
donc moi j'opte pour new pompe j'arrete les frais pour changement de pompe prevoir courroies distri et pompe. chero vive les economies.
IP archivée