Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Juin 2024, 23:56:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Probleme cardan coté chauffeur donc coté boite  (Lu 2183 fois)

nicolasreg13

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19

bonjour
j'ai acheté chez oscaro en donnant les references de la carte grise de la rover de mon epouse 2 cardan un coté gauche l'autre coté droit.ils ont tout 2 ete monté vendredi 29 novembre 2013 .samedi matin je prend la voiture j'ai roulé 10 km et la tout un coup cardan coté boite donc le plus petit des cardan deboité. ce matin 2 decembre  le mecano qui l'avait mis en place me dit votre cardant est plus petit que l'original . l'original 60 cm celui fournit par oscaro 58 cm. celui foutnit par oscaro est un da silva ref :311229T sur le site d'oscaro. je l'es ai donc recontacté en expliquant ce qui se passe je redonne les references de la carte grise  anné de 1ere mise en circulation 20/02/1997  sur la carte grise en D2 est noté RTZLWR c'est une 420 SDI sans ABS, oscaro me confirme a nouveau que le modele fournit correspond bien a la voiture de mon epouse.  j'en ai recommandé un nouveau Chez farcy car je ne peux attendre nouvelle livraison et avoir la voiture immobilisé pendant une semaine . donc ma question l'un de vous connait il la dimmension exacte du cardan coté Chauffeur donc coté boite vitesse pour une rover 420 sdi  RTZLWR de Fevirer 1997 car avant de prendre le 2eme nouveau cardan demain je voudrais le mesurer  et savoir qui dit vrai Oscaro ou le mecano qui a fait le montage et qui dit avoir eut de tres grande difficulté pour retirer l'ancien a du le chauffer et soit disant le couper .

merci a tous d'avance pour votre future Aide
IP archivée

jeldokic

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4

Salut nicolas,

 J'ai également eu ce soucis sur ma rover 420 sdi, j'avais fait changer mon embrayage par un mécano et j'ai roulé peut etre 300 kms de ville, puis j'ai pris l'autoroute et au bout de 400 kms a 130km/h, le cardan s'est déboité sur l'autoroute, et la voiture n'avancait plus, évacué par dépanneuse, la galère quoi..., apparemment le mécano avait mal réemboité mon cardan mais peut être que ce n'était pas le bon, car effectivement il y a au moins deux longueurs différente, et les casseurs notement se trompent quand ils les vendent, les cardans coté boite pour les rover 420 sdi et 220 sdi sont casiment identique sauf qu'il y a une légère différence de longueur, d'ou l'erreur !!! le seul moyen de savoir c'est de mesurer.... et de recontacter oscaro mesure à l'appui... le fait qu'il y est l'abs ou pas ne change rien, c'est juste une bague en + autour de la noix de cardan.
J'ai ensuite fait remplaçé le cardan en veillant à ce que se soit la bonne longueur et plus jamais de soucis. Il y a donc de forte chance que se soit oscaro qui se soit trompé, malheureusement sa leur arrive mais ils ont un bon service après vente et te rembourseront sans soucis avec remboursement des frais de retour également, car j'avais commandé un mécanisme de lève vitre chez eux et il est arrivé incomplet, ils me l'ont remboursé et avec les frais de retour, donc s a v super, sinon j'ai fait pleins d'autres commande chez eux et jamais d'autres problèmes.
Apres évidement le problème c'est que tu as payé le mécano pour rien, et qu'il va surement falloir que tu payes de nouveau, donc reste à résoudre le problème de responsabilité, est ce que le mécano aurait du vérifier les longueurs ou pas?? si c'est pas lui qui a commandé les cardans et qu'il a marqué sur ta facture "montage cardan" et "pièces fournis par client" tu pourras rien lui dire...
pour la longueur exacte, tu peux surement la trouver sur Rimmer Bros(site anglais pièce Rover)
« Modifié: 24 Décembre 2013, 13:58:23 par jeldokic »
IP archivée