Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Juin 2024, 09:40:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZS 180 KV6 MK1] - (Mécanique) : Référence d'étrier de frein avant équivalente chez honda.  (Lu 3124 fois)

matthias

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27

Bonjour a tous,
J'ai besoin de remplacer le piston d'étrier de frein avant complétement rouillé sur ma MG ZS 180, mais je ne trouve rien sur les site de vente de pièces auto et il sont trop naze pour me répondre chez l'ancien garage Rover près de chez moi.
La MG étant une Civic, je suis aller voir Chez Honda car il est possible de commander juste le piston, mais je ne sais pas sur quelle model de Honda ces étriers sont monté (Accord, Civic etc...).

Quelqu'un a-t-il la réponse???
Merci..
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile

Salut Matthias,

tu n'hésiteras-pas à te présenter dans la section adéquate et utiliser la fonction recherche du forum pour voir si le sujet à déjà été traiter.
Tu trouveras également une liste de sites (UK la plupart) où tu pourras trouver ce que tu cherches.

Pour l'étrier, regarde du côté de eBay.co.uk notamment.
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!

Au niveau des modèles Honda, je ne saurais pas te renseigner mais je peux te dire que ce sont les mêmes étriers/disques/plaquettes que sur une ZR 160. Aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. ;)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

C'est simple, y'a pas de ref equivalente chez honda... Après tu peux monter ceux des integra R, Accord type S, etc... avec juste un peu de modif mais c'est plus simple de trouver des etriers de ZR 160 ou ZS 180 d'occaz
IP archivée

matthias

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27

Bon c'est bien un étrier de Honda Accord sur la ZS 180, j'ai trouvé les références de toutes les pièces du système de freinages avec tous les prix sur ce site.
J'ai commandé deux pistons et quatre joints en cuivre avec ces références à la concession Honda près de chez moi pour 160 euros

http://www.lingshondaparts.com/honda_car_parts_selection.php?block_01=17S4A11&block_02=B__2200&block_03=6988

Je me suis renseigné du prix d'un piston de frein chez Land-Rover, mais ils ne vendent que l'ensemble étrier et piston pour une modique somme de 380 euros. :o
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

Ca peut pas etre les meme etriers vu que c'est pas les meme plaquettes... Les etriers des accords sont les meme que les rover 620Ti
IP archivée

matthias

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27

Salut,
Je confirme que c'est bien des plaquettes de frein de Honda Accord VII 2L 1998 sur ma ZS 180 et je suis pratiquement sur que l'étrier vient aussi d'une Accord.
Les pistons de l'étrier sont du même diamètre 57mm et il se monte sur un disque de 282mm de diamètre et 25mm d'épaisseur.
A mon avis seul le disque et 100% Rover, avec une hauteur différente de 44.5mm pour 47mm sur l'Accord.
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

Exact en fait après verification les freins des accords avant 98 etait ceux des 620ti et après 98 ceux des ZR/ZS mea culpa  :)
« Modifié: 10 Juillet 2013, 22:17:09 par gwing »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

on est tous d'"accord" en fait :bag:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)