Les sections MG/Rover > Land Rover / Range Rover

[Range Rover] - (mécanique) : fiabilité l322 . 2002 et +

<< < (2/4) > >>

blackbird455:
Avec le VeM, j'ai appris ce que tas d'alu mal boulonné voulait dire !! :mmmm:

Le prochain véhicule serat apte pour faire 500 bornes sans fatigue, haut perché mais sans être obligé de passer au monospace ...

bens:
salut
pour la BVA perso je préconise vidange tous les 80000 km pour une durée a vie,il y a 2 modèle:la GM et ZF,les 2 non pas la même huile.Symtome de panne véhicule n'avance plus ou il avance et n'avance plus.
SUSPENSION:trés rare,il m'est arrivé de changé un boudin avant,pour l'instant j'ai du en changé 2 ou 3 et bizarrement a l'avant droit,mais juste en changé 1 seul,de toute façon ensuite ont fait un étalonnage,j'ai changé aussi quelque compresseur mais pas a la pelle.si 2002 il y a une mise a jour au T4 (si ce n'ai pas déjà fait) parce que la sonde de pression indique une marge trop juste a la normal.
INJECTEURS:pour moi fiable,j'en ai changé quelques un mais pas beaucoup par rapport au nombre de L422 que je vois,symptôme:soit un problème de démarrage ou l'autre symtome :moteur en route sur D ou R pier sur frein,le véhicule a tendance a tremblé ou vibré et en roulant en couple genre vibration dans la carrosserie,le moteur tourne a ce moment là a 5 cylindre 1/2,attention,les injecteurs visuel sont exactement les même que les moteur M47 de 75/free mais ce ne sont pas les même niveau calibrage.Mes injecteurs ont 380000 km,mais a chaque vidange je met une dose de TUNAP dans le réservoir.
AFFICHAGE:j'en ai changé un il y a 15 jour,pour le prix je crois assez chère,dans les 200 a 300 € mais la semaine prochaine je te pourrais dire le prix éxact.
AUTRE DÉFAUT:il y a eu une compagne pour tous les L322 jusqu’à 2006,coté pont avant tu doit voir les 6 boulons de torx de l'arbre de transmission entre pont av et boite de transfert,si pas les 6 boulon,donc monté en cannelure.Pnne de cannelure,le véhicule n'avance pus et bruit.trés rare changé pompe secondaire de basse pression de gasoil(même que 75/free du moins même que 75 jusqu’à 2004 et free jusqu’à' a tel VIN de 2002) mais elle est placé vers l'arrière gauche du véhicule et donc cette pompe travaille moins par rapport a une 75 ou free qui ce trouve a l'avant du véhicule.Pompe de gavage j'ai du en changé de tête 1 seul fois,je réfléchis...a si,rare mais par la vieillesse,durits de dépréssion pourris/percé,durit qui est pris sur le gros tuyau de dépression pour les frein,donc symptôme en général:manque de puissance par moment ou tout le temps,si vous ête maniaque de la pédale de frein,donc une mauvaise assistance de freinage.juste les tuyaux de dépréssion a changé qui va a électrovanes de EGR et turbo entré et sortie,mais sur le L322 déposé la pipe admission pour étre a l'aise.

blackbird455:
Salut ben, un grand merci ...je savais que tu allais passer par ici !!  :saletetedeconquiditaurevoir:

Le Range revient dans la course ........

Certains disent que le mauvais alignement moteur/boite serait à l'origine de la casse prématuré de celle-ci !!
ça me surprend un peu .... :o
L'accroissement de puissance aussi ( boitier additionnel ).
D'autre disent qu'il n'y a pas de problème de boite sur les versions essences ..

Tu en pense quoi Ben ?  :wink:

bens:
de toute façon le groupe Range Rover et Lande Rover sont mondial.Mais je préfère répondre au question le samedi,je suis plus tranquille :)

blackbird455:
Prend ton temps Ben, je ne suis pas pressé  :wink:...la rover est en vente et je ne vais pas m'affoler pour
finaliser mon choix ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique