Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 02:30:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 2.0L KV6 MK1] - (Mécanique) : Consommation, pompe à essence, debimetre, nettoyage vis  (Lu 3702 fois)

B2B.Luxury

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

Bonjour,

Pour ceux qui ont lu ma présentation, je vous en remercie car c'est mon premier topic sur ce forum.

Pour ceux qui ne l'ont pas fait, j'ai fais acquisition d'une Rover 75 2.0 V6 MK1 BVM 155.250kms

avec changements de la distribution , pompe a eau, bougies et calorstat fait fin décembre.
La semaine prochaine : changement des flexibles de graissages moteur car percés + vidange boite et moteur.

Je tiens à préciser que je mets tout cela sur un topic car je ne sais pas s'il y a corrélation entre ces questions.

----------------------------------------------------------------------

Je vous explique ce que j'ai pu observé sur ma voiture :

Depuis que j'ai fais changé la distribution, pompe a eau et calorstat + bougies
ma consommation est montée de "plusieurs" litres :

Avant 9.2L/100Kms
Maintenant 10.7L/Kms

je tiens à préciser que c'est une moyenne sur un plein,
avec toujours les mêmes parcours en ville : 4kms/jour et même style de conduite.

Un mauvais calage ou serrage des courroies ou poulies peut il être la source de cette augmentation de consommation ?  Ou causé par les trous de mes flexibles de graissage moteur  ?

Le garagiste qui me l'a fait a été obligé de recalé les AAC car ils avaient bougés quand il a démonté les courroies.
Il a demander l'ordre d'allumage par téléphone à Rover qui lui a envoyé le manuel d'atelier du "Land Rover"
or, le moteur sur le land rover est le 2.5 et non pas le 2.0 ??
Malgrè cela, serrages sont ils les mêmes ?

Il me semble avoir vu la doc technique du CD RAVE pour le changement de la distri sur un topic
mais je vous demande votre avis car a cela s'ajoute :

Quand le garagiste a remonté le VIS, il n'a pas changé les joints et je pense qu'il n'a pas non plus changer les poulies (je lui demanderais ce week end pour être sûr) en plus de s'être pris la tête pour changé les bougies...
La voiture est restée sur le pont pendant 15 jours car il attendait une pipe du calorstat qui a cassée donc besoin de la changée.

Le VIS n'ayant jamais été nettoyé, ce que j'aimerai entreprendre pendant mes vacances si possible, car je ne connais rien à la mécanique à par la théorie et mon père ne veut l'entreprendre par peur de casser quelque chose en le faisant.   Je sais que le topic est celui ci : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=21663.0
Mais quelqu'un en vraie Normandie serait il capable de me le faire ??


J'aimerais aussi savoir s'il y a présence d'un débitmètre sur ce moteur et où se situerait il ?
Car je sais qu'il n'y a pas de Vanne EGR (lu sur le forum) mais que s'il y a un débitmètre,
j'aimerais le nettoyer car j'ai lu un topic sur ce sujet et sa à l'air assez simple.


Pour le test des servos du VIS, je pourrais les tester à l'IUT car je suis en mesures physiques
et il y a ce qu'il faut dans les labos et ateliers pour le faire
mais je n'ai pas compris le système de branchements expliqués sur le topic.
L'auteur pourrait il m'expliqué plus précisement ce qu'il en est ??


A cela s'ajoute le problème de la pompe a essence.
J'ai fais un plein hier soir (car j'étais bien en dessous du quart : autonomie de 50kms)
et quand j'ai mis la clé sur la position 2,
j'ai entendu un bruit assez long (contrairement à l'habitude),
comme une pompe de bassin qui fonctionne en continu pendant 5-6 secondes.

Je voudrais donc savoir comment est ce que l'on peut déterminer que la pompe est défectueuse sans la démontée.


De plus quand j'ai arreté le moteur, j'ai entendu un bruit telle une dépression/largage d'air au niveau de la boite du filtre a air, est ce normal car c'est la première fois que cela m'arrive comme le bruit de la pompe et cela durant le même trajet.

Si Mastervacs ? Je n'ai pas démarré ma voiture pendant 2 jours, positionné sans frein à main et je fais beaucoup de ville donc le frein fonctionne souvent comme l'embrayage  :x

merci de votre lecture, compréhension, attention et réponses prochaines.
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310

Salut!
Bizarre cette hausse de conso.. Regardes d'abord le filtre à air. Pour le calage, je pense que ça s'entendrait au moteur, et tu aurais une différence de puissance.
Pour le VIS, en effet c'est "simple", mais dis-donc, qu'appelles-tu la vraie Normandie? Les Hauts-Normands sont aussi Normands, non mais ! :D
Sinon, pas de débitmètre là dessus.
Pour la pompe, normalement elle fait du bruit au contact N°2, le temps je n'ai pas calculé mais ça dure quelques secondes. Pareil la dépression à l'arrêt, ça me le fait aussi.

Mais j'y pense, si ça se trouve tu as une fuite à l'injecteur, ce qui explique la pompe qui tire (peut-être hein !) plus longtemps, et la hausse de conso.. Faudrait voir, ça me l'a fait sur la mienne.
Pour les servos du VIS, vois avec Goodchip76 (encore un Normand tiens! :D), c'est l'expert du VIS :)
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

B2B.Luxury

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

Oui comme tu le dis Kev27 c'est bizarre cette hausse de conso, et c'est pourquoi je m'interroge. :

Pour le calage, je n'ai pas de perte de puissance (ce que me demandé mon père car il en doutait fort) mais je pensais qu'il pouvait y avoir une influence sur la conso s'il y a serrage trop fort ou pas assez sur les poulies.

Je vais regarder le filtre à air cet après midi...

En plus, j'ai vu que la dernière vidange a été faite à 118.700kms
donc 36.500kms déjà parcourus depuis cette dernière, effectuée en date du 14/11/2007 !!
Sur le carnet, Rover préconise une vidange tous les ans ou 24.150kms et il faut dire que j'en suis loin...
Je la fais donc la semaine prochaine + filtre à huile + tuyaux de graissage moteur car percés !!

Pour la pompe, je sais que je dois changé le filtre ainsi que tous les autres car à ce que j'ai pu voir, aucun filtre n'a été changé sur cette voiture depuis sa date d'achat d'origine (neuve). Je crois que sa a dépassé l'entendement de l'ancien proprio qui était parisien & tenait un hotel 3 étoiles tout de même !!

Par contre la dépression à l'arrêt, cela ne me le fait que depuis 2 jours donc je vérifierais plus en profondeur quand j'aurais le temps.

Concernant le vis, je vais contacté Goodchip76 pour savoir ce qu'il en est plus précisement.

Merci de ta réponse Kev27
IP archivée

B2B.Luxury

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

Par contre pour la fuite au niveau des injecteurs,
elle se situerait à quel endroit : au niveau des joints verts en contact avec le collecteur d'admission ??
Sachant que je vais au garage ce week end, je lui demanderais de vérifier si sa peut en être l'origine et de changer les joints  car il ne les a pas changés uand il a fait a distribution
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310

Pour moi le serrage des poulies n'a rien à voir.
Ah oui, il est temps de faire la vidange .. Et tous les consommables qui vont avec ! Tu y verras plus clair ;).
Alors pour la fuite non, c'est plus au creux du V. Tu verras les rampes d'injection avec les injecteurs en dessous, le long des culasses. Vu ta sur-conso, si il y a une fuite ça doit être minime, il faut bien inspecter. Vu que tu as fait changer le calorstat, ils sont intervenus là dessus.. Et c'est assez capricieux ces injecteurs (j'en parle par expérience!).
Bon courage
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

En théorie, quand tu remontes les injecteurs, tu fais un test de mise sous pression avant de tout remonter :roll: en tout cas une fuite d'essence sur une culasse chaude, ça craint :bag:

aucun rapport avec les joints de collecteur d'admission: il s'agit des petits joints noirs qui se calent autour des injecteur pour assurer l'étanchéité :wink:
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310

Et bien figures-toi que je suis passé par là, fuite minime, odeur d'essence, conso un peu plus excessive.. satanés de joints d'injecteur :x
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93