Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Juin 2024, 20:27:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [45 1.8L MK2] - (Mécanique) : Aide achat: version diesel ou plutot essence?  (Lu 2092 fois)

subaba

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 97

Bonjour,

j'ai une rover 45Diesel de 2001, j'en suis satisfait, mais souhaite passer tout de meme à un modèle d'apres (à partir de 2004)

Du fait d'une rareté exceptionnelle en version diesel, je sollicite votre aide sur le fait de m'orienter pourquoi pas sur une version essence? (il y en a pleins en espagne pas cher, et je suis proche frontière)

Commencons d'un point du vue fiabilité: qu'est ce que ces modèles valent en essence? (1L4, 1L6 ou 1L8) est ce que cela fait comme les MG ZS? (gros problemes mecaniques il semblerait).

-Version 1L4 et 1L6, n'est ce pas trop des veaux sur l'autoroute? (par rapport au poid du véhicule) :roll:


Concernant mon utilisation:

Je parcours de 10 à 15 000 km par an (me servant principalement d'une moto pour aller au travail). Donc je fait principalement de l'autoroute et route nationale avec un peu de ville aussi.

En gros la voiture va me servir une fois dans la semaine pour aller au travail, et puis une fois ou 2 dans le week: pas plus!

Autrement je fait 3/4 fois l'aller retour Paris/Montpellier par an, et quelques autres longs trajets avec une vitesse de croisière moyenne de 150km/h

Donc voila, de par mon utilisation, pensez vous rentable de partir sur un modèle essence?

Je vous remercie :wink:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

les 2 ont des defauts
les version essences ont un joint de culasse en carton pate ( mg ou rover mème combat )
les diesel peuvent connaitre des pannes de pompe a injection ( mais rare sur les modèles aprés 2004 ) et sinon les trucs standart ( encrassement debitmètre, fissure durite turbo )

les 45 mk2 diesel ne sont pas si rare que ça ! le tout et de regarder regulièrement...
j'ai payé ma 45 mk2 lse en di 113 ch 4500 € il y a 2 ans avec 62 000 kms....

en MG c'est beaucoup plus chère ( les MGistes pensent tous avoir une voiture rare et exeptionelle :ddr: ) en fait elle est surtout moins bien equipé et plus merdique a réparer en cas d'accident ( les extensions de carroserie deviennent introuvable...



Le top si tu kiff la 45 mk2 peu importe ton choix de motorisation, c'est une 45 LSe, tu as clim auto, radar recul, 4ve, rétro elect, sièges chauffant, jantes 16,etc...
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA

Prend en diesel t'enmerde pas avec un série k sachant que tu vise au plus haut 120cv


Le série l sera plus faible et plus eco
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

+1 anto
Je te conseille de partir sur une diesel qu'une essence a moins que tu trouve la perle rare a très bon prix
Après en soit une 45 en K est une très bonne voiture a conduire, loin d'etre un veau
Sinon les ZS mk2 diesel sont bien trop sur cotés ! On trouve des 45mk2 bien mieux équipées pour au moins 2x moins cher...
IP archivée

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA

Ou look en Espagne

Mg zs mk2 100 000 km diesel 3700€


IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

subaba

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 97

Merci pour votre aide, je vais plutot rester sur un bon vieux mazout alors :D

Cela fait 2 mois que je regarde quotidiennement, soit la voiture est trop loin de chez moi (genre 700-900km) soit ils en demandent trop cher par rapport au kilométrage

Il est clair que les MG sont sur coté, mais au niveau du look, je trouve que c'est beaucoup mieux (mais quand on voit le prix, déja moins).

Alors je vais continuer à etre patient....

Pour ce qui est de L'espagne, il y a de très bonne affaire, mais idem à chaque fois c'est à l'autre bout du pays, je cherche du coté de barcelone mais il n'y a rien

Patience patience, en attendant ma mk1 176000 km se porte tres bien, hormis une petite odeur de diesel imbrulé dans l'habitacle
IP archivée