Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 17 Mai 2024, 17:07:26
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [45 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Avis concernant une réparation sur pompe à injection  (Lu 8224 fois)

azam64

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8

bonjour,
y a t il une différence entre pompe reconditionnee et pompe neuve, au point de vue fiabilite , je ne trouve pas de pompe neuve?
par ailleurs il me semble avoir lu sur des messages que le probléme concernait les rover 25/45 de 2000 à 2003 si je trouve une pompe d'occas plus récente , est ce qu'elle sera plus fiable?
merci
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Pour l'occaz oublie ou alors 100-150 € max
car si elle lache dans 2 mois ça fais mal au cul  :D

pour neuve ou ES elles seront garantie de la mème manière
pour l'ES oublie ebay, ce sont des particuliers qui ne change que l'ECU, potentiellement le capteur de rotation ou electrovanne de stop a déja prit dans les dents et donc la pareil... on risque la panne rapidement

le mieux c'est du neuf
j'ai acheté 2 pompe neuve chez rugbyrover sur ebay a 600 € livré
essaye de voir si il peu toujours en avoir  :? a prioris c'est mort....
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

azam64

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8

Bonsoir ,
merci pour le contact , il avait encore une pompe , par contre un peu surpris , pompe sans bouchon et sentant le gasoil , mais il m'affirme qu'elle est neuve ( en effet pas de trace de montage [vis]).
bref , la pompe est en place , pas très facile mais c'est fait ! et la purge du circuit , galère quand on le fait seul , mais la voiture tourne. J'ai lu sur certain messages qu'il fallait affiner le calage en jouant sur la poulie d'aac , mais je n'ai pas trop compris et donc pas fait et sa tourne rond (sa claque un peu , mais c'est un diesel).
en tout cas , merci à vous pour les conseils , j'ai bien cru que c'était la fin de la rover!
il me reste à nettoyer le débitmètre qui fait des siennes ... et à recoller un nouveau tissus intérieur et on aura une voiture correcte.
IP archivée

azam64

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8

encore une question , j'ai un voyant orange , moteur avec un point d'exclamation , qui reste allumé , est ce normal ?et y a t il moyen de le faire éteindre ,sans virer l'ampoule! et sans passer par la valise (pas de garage ex rover dans mon coin)?
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose

sans doute Mauvais calage , essaie sur la poulie regable
IP archivée