Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 08:15:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZS 115 TD MK2] - (mécanique) : fuite d'huile !!!  (Lu 22229 fois)

destinyseed

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 49

Alors je viens aux nouvelles pour vous donner le fin mot de l'histoire.

Le problème de base était dû au fait que l'embrayage était bel et bien HS.
Les roulements qui se sont détériorés et donc une conséquence....Il m'aurait fallut immobilise le véhicule à ce moment là mais globalement je m'en tire pas mal pour ce qui est des frais engagé...enfin je trouve !

200 euro la boite de vitesse 122000kms
90 euro pour un embrayage neuf
208 euro pour le retrait du véhicule à mon domicile et la main d’œuvre pour monter le tout !!!

Donc la voiture roule de plus bel, de plus j'ai installé un débitmètre Piburgh qui a l'air de faire son effet donc moi content  :)

Par contre j'ai désormais une fuite d'huile que je n'avais pas avant, les traces apparaissent sur le sol coté passager.
J'ai nettoyé au niveau du bouchon de vidange et je regarderai si il est de nouveau encrassé si ce n'est pas le cas, la fuite ne viendra pas de là...
J'ai remarqué une durite bien grasse, la grosse qui ressort du moteur...au dessus du collecteur d'échappement...
Pour avoir un ordre d'idée j'ai rajouté 1.5 litre d'huile sachant que la vidange avait été faite au mois D'aout et que la voiture n'a pas roulé de la fin Aout à début Novembre !!!
Je démonterai le cash plastic dimanche (est ce qu'il est indispensable ???)
« Modifié: 10 Novembre 2012, 00:10:52 par destinyseed »
IP archivée