Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Juin 2024, 14:59:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [45 2.0L D/SD MK1] - Pneu qui se dégonfle  (Lu 1959 fois)

subaba

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 97
[45 2.0L D/SD MK1] - Pneu qui se dégonfle
« le: 01 Août 2012, 11:42:08 »

Bonjour,

j'ai constaté que mon pneu avant coté passager se dégonflait intempestivement (-1 bar en même pas 10jours)

Je ressort de chez massa pneus, ils ont regarder en bassine, et démonter le pneu, mais ils n'ont absolument rien trouvé.

Ils ont changé l'obus de la valve dans le doute, mais il restait tout de même sceptique.

C'est d'autant plus curieux, que le pneu ne se dégonflera visiblement jamais en dessous de 1.4bar, mais il ne veut pas rester gonfler sur une pression supérieure :lol:

Les pneus ont moins de 6mois donc neufs, est ce que cela viendrait peu être de la jante? (extérieurement elle est en bon état, intérieurement aussi puisqu'il l'ont contrôler)

En dernier recours, je pense à la bombe anti-crevaison, mais j'ai plus peur que cela soit plus de la saloperie qu’autre chose...

Auriez vous un conseil à me donner, ou avez vous deja vécu un cas similaire?

Merci
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[45 2.0L D/SD MK1] - Pneu qui se dégonfle
« Réponse #1 le: 01 Août 2012, 12:52:04 »

Pour la bombe anti-crevaison, c'est ce que j'avais fait sur la  :rover: et depuis plus aucun soucis  :) 
Je pense refaire la même chose sur ma ZT-T car le pneu arrière droit se dégonflait légèrement et même après avoir remplacé les pneus arrières, ca se dégonfle toujours un peu (0.5 bars en 1 mois) alors que les 3 autres ne bougent pas d'un poil.
Je pense que ca vient de la jante malgré qu'elle paraisse nickel.
« Modifié: 01 Août 2012, 12:53:08 par tekniboule »
IP archivée