Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Juin 2024, 20:54:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Salut  (Lu 3581 fois)

christophedu81

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
Salut
« le: 06 Mars 2012, 14:55:18 »

bien bien voila, je suis un petit nouveau dans le monde des anglaises...
Je m'appelle christophe et je suis du tarn  (81 - albi), et je viens de récupérer la 2600 de 1980 de mon oncle.
A la base j'aime plus ou moins toutes les anciennes ( surtout les francaises) , et plus spécialement les renault 15 et 17  que je collectionne.

je posséde une 17  découvrable de 78 ( restauré par mes soins entierement) http://www.youtube.com/watch?v=aObLlBPP7A4
une r15  de 77...en attente
une r15  ( 74 ou 75 je c'est plus ) qui elle est en cours de restauration

plus diverse pour pieces.

j'ai eu l'occasion  de récupérer la 2600 de mon oncle, qui est arrété et abandonné depuis 94.....elle a été arrété  comme ça pour aucune raison particuliere, car à l'époque elle marchait très bien.
Depuis 94  elle était resté dehors, et vers 2000 je l'avais rentré dans un garage chez ma grand mere, car la rover ne bougeait plus du tout et géner plus qu'autre chose.
Puis le temps à passer, puis assez jeune , j'ai toujours était branché dans les vieilles bagnoles, puis je me disait  " tiens elle a une gueulle sympa cette rover "
Puis il y a  1 mois je l'ai récupérée, et sortie de ce garage, en ouvrant le capot moteur, on y a dérangé un jolie lapinou qui avait squatté la rover pour ce faire un petit nid douillet...résultat des courses, tous les flis de bougies rongés voir meme il en manquait des morceaux, , fils de phare coté droit mangé, et fils de masse  toujours coté droit, très bien mangés....
L'état général de la voiture est très moyen.....moi perso je la trouve pas trop mal car je suis habitués  au renault des 70's, donc je suis habitués à voir beaucoup de rouilles, et les anglaises ne connaissent pas spécialement trop la rouille.

Après y avoir fait la distri,  refait les fils de bougies et divers masse manquantes, ce week-end on a éssayé de la démaré et despetit pets  mais rien du tout.
résultat des courses la pompe électrique est morte....
Alors ce matin, j'ai pris un réservoir de tondeuse mis en hauteur , et vroummmm, elle a démarée.

bon allez je vous met quelques photos de la rover.

















IP archivée

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549
Salut
« Réponse #1 le: 06 Mars 2012, 15:44:00 »

Bienvenue!!

Tu pense la réstauré entiérement ? :)
IP archivée

axl3188

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 321
Salut
« Réponse #2 le: 06 Mars 2012, 15:46:52 »

:bienvenue:

sympa ta SD1, un bon coup de nettoyage lui ferait du bien en tout cas. ;)
IP archivée

christophedu81

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
Salut
« Réponse #3 le: 06 Mars 2012, 16:04:31 »

oui c'est clair qu'un petit nettoyage ca lui ferai pas de mal, mais ca on verra quand la partie hidraulique sera refaite.
La restauré entierement....je pense pas qu'elle en a besoin, autant les vieilles anglaises sont nul en electricité , autant la tole était mieux traités.
donc il n'y a pas de rouille, maintenant dans le futur une peinture ne lui ferai pas de mal.
Dans un 1er temps, je voudrais remettre la mécanique en route , les freins et jouer un peu de soudure pour l'echappement pour la passer au controle, et ensuite en profiter un peu le temps de voir s'il n'y a pas de problème majeure, pour par la suite la repeindre voir une mini resto au endroit qu'il y en a besoin.
Quand je parle de restauration c'est style ce que j'ai fait à ma 17, la démonter intégralement, pour reprendre les plancher au autre pied de porte qui sont rouiller.
c'est pour ça que la rover je ne pense pas qu'elle est besoin d'une restauration, mais à voir en démontant.....car c'est quand on démonte qu'on découvre les mauvaises suprises.

Donc c'est pour ça que dans un 1 er temps, je ne vise que le controle, puis il me faut finir aussi ma 15 en cours
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Salut
« Réponse #4 le: 06 Mars 2012, 16:51:34 »

Salut et bienvenue  :)
Un 2600 mk1, c'est sympa comme tout ( le mec a peine infuencé :bag:)
Pour la rouille effectivement, on est loin des standart renault de l'époque, la sd1 était déja traité au corp creux d'usine. Globalement elle veillissent donc bien, vérifier les bas de porte, et le hayon arrière + toit ouvrant (si équipé)

Pense a l'huile de boite, c'est de la dexron 2D trés fluide donc a la moindre fuite le niveau baisse vite..
Pour le moteur de la 15w40 ou 20w50 feras l'affaire. pense a faire le niveau des dashpots des carburateurs SU ( huile moteur )

tu auras surement le droit de changer ou réviser emetteur recepteur d'embrayage ( hydraulique la dessus... )
N'hesite pas pour d'enventuels questions, on est 2/3 à plutot bien connaitre la 2600 sur le forum.

combien de kms cette sd one ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12033
Salut
« Réponse #5 le: 06 Mars 2012, 18:01:04 »

Bienvenue  :)

La pauvre elle a ses 4 chaussons percés ...
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

christophedu81

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
Salut
« Réponse #6 le: 06 Mars 2012, 18:21:10 »

 " pense a faire le niveau des dashpots des carburateurs SU ( huile moteur ) "

houlala !!! je ne sais meme pas ce qu'est les dashpots !!!
Faut avouer que ces carbu sont étranger pour moi, j'ai voullu les nettoyés, et quand j'ai commencé à les démonter, que je me suis apperçu qu'ils n'avaient rien de traditionnel je me suis dit, on va remonté tout ça avant  de toucher ou de dérégler quelques chose que je ne connais pas.

Oui l'hydraulique est gripé, la pédale d'embrayage était dur, j'ai forcé un peu et l'éméteur ou récepteur est passer à travers,
Pour les frein je n'ai pas essayé de peur de bloquer la voiture.
Pour les km, elle affiche 48 000 km !!!! surement 148000 ou voir peut etre meme plus, je n'en ai aucune idée.

Tout ce que je sais d'elle c'est que mon oncle en 89 ( date qu'il a eu) était la troisieme main.
Il a acheté cette voiture avec la culasse morte dans la malle, mon pere (mecano) lui a changé la culasse , et il la roulé avec jusqu'à 94.
Après on a retrouvé aucun papier concernant la voiture ou qui pourrai nous en dire plus.
oui j'ai vu qu'il y avait quelques amateurs de ces rover, j'ai déja commencé a bien éplucher le forum pour connaitre ce modèle, car je ne le connais pas du tout
IP archivée

christophedu81

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
Salut
« Réponse #7 le: 06 Mars 2012, 18:24:26 »

Bienvenue  :)
La pauvre elle a ses 4 chaussons percés ...

si ce n'était que ça le problème  :D
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Salut
« Réponse #8 le: 06 Mars 2012, 18:55:56 »

 :bienvenue3:

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Salut
« Réponse #9 le: 06 Mars 2012, 19:16:41 »

" pense a faire le niveau des dashpots des carburateurs SU ( huile moteur ) "

houlala !!! je ne sais meme pas ce qu'est les dashpots !!!
Faut avouer que ces carbu sont étranger pour moi, j'ai voullu les nettoyés, et quand j'ai commencé à les démonter, que je me suis apperçu qu'ils n'avaient rien de traditionnel je me suis dit, on va remonté tout ça avant  de toucher ou de dérégler quelques chose que je ne connais pas.

Oui l'hydraulique est gripé, la pédale d'embrayage était dur, j'ai forcé un peu et l'éméteur ou récepteur est passer à travers,
Pour les frein je n'ai pas essayé de peur de bloquer la voiture.
Pour les km, elle affiche 48 000 km !!!! surement 148000 ou voir peut etre meme plus, je n'en ai aucune idée.

Tout ce que je sais d'elle c'est que mon oncle en 89 ( date qu'il a eu) était la troisieme main.
Il a acheté cette voiture avec la culasse morte dans la malle, mon pere (mecano) lui a changé la culasse , et il la roulé avec jusqu'à 94.
Après on a retrouvé aucun papier concernant la voiture ou qui pourrai nous en dire plus.
oui j'ai vu qu'il y avait quelques amateurs de ces rover, j'ai déja commencé a bien éplucher le forum pour connaitre ce modèle, car je ne le connais pas du tout

Les Su sont les plus simple des carbu  :D il y a une mine d'info sur internet concernant ces bestioles là, y compris l'huille toussa
Bonne recherche  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

christophedu81

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
Salut
« Réponse #10 le: 06 Mars 2012, 21:35:07 »

Les Su sont les plus simple des carbu  :D il y a une mine d'info sur internet concernant ces bestioles là, y compris l'huille toussa
Bonne recherche  :D

effectivement , j'ai meme trouvé une vidéo, ou c'est très bien expliqué dans les moindres détails.
donc maintenant  je vais pouvoir me lancer dans le nettoyage des carbu.

demain je créerai une rubrique  sur la remise en route de la rover
IP archivée