Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Juin 2024, 04:28:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [420 D/SD MK2] - (Mécanique) : Bruit roue avant gauche  (Lu 2863 fois)

samoleoo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
[420 D/SD MK2] - (Mécanique) : Bruit roue avant gauche
« le: 23 Novembre 2011, 09:11:02 »

Bonjour à tous,

Je reviens vous voir aujourd'hui car j'ai un problème sur ma Rover,je m'explique le plus précisément possible:

J'ai une sorte de bruit/claquement dans la roue avant gauche...Ce bruit se produit uniquement lorsque je démarre d'un stop ou d'un feu rouge en prenant à gauche.Alors ma question de quoi peut provenir ce bruit?Roulement,rotule,cardan ou peut être amortisseur mort???Je ne sais pas...Et je précise bien que ce bruit ne se produit pas quand je roule normalement,uniquement en démarrant en prenant à gauche pas à droite...

Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 d/sd mk2] - (mécanique) : bruit roue avant gauche
« Réponse #1 le: 23 Novembre 2011, 09:28:12 »

ça fait clac clac clac en démarrant roue braqué ?
si oui cardans

Regarde déja l'état des soufflets, un cardans graissé ça ne casse pas  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

samoleoo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
[420 d/sd mk2] - (mécanique) : bruit roue avant gauche
« Réponse #2 le: 23 Novembre 2011, 09:34:23 »

Oui ça fait clac clac mais seulement en braquant à gauche,pas à droite.Si c'est ça,ça peut tenir combien de temps?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 d/sd mk2] - (mécanique) : bruit roue avant gauche
« Réponse #3 le: 23 Novembre 2011, 10:06:20 »

Oui ça fait clac clac mais seulement en braquant à gauche,pas à droite.Si c'est ça,ça peut tenir combien de temps?
entre 1 et 999 jours :bag:
ça peu casser demain comme dans 2 ans :bah:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

samoleoo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
[420 d/sd mk2] - (mécanique) : bruit roue avant gauche
« Réponse #4 le: 23 Novembre 2011, 10:16:50 »

Ok,j'vais ragarder déjà dans quel état est le soufflet.

Autre chose (peut être lié...?) y a 2 mois j'ai eu un gros sifflement dans cette même roue pendant 3-4 jours et lorsque je freinais le sifflement s'arrêtait et d'un seul coup plus rien,plus aucun sifflement...va savoir pourquoi!

Peut être que c'est lié,honnêtement j'y connais rien et je n 'ai pas envie de me faire "entuber" par un garagiste
IP archivée

blackbull974

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
[420 d/sd mk2] - (mécanique) : bruit roue avant gauche
« Réponse #5 le: 27 Novembre 2011, 14:34:38 »

Bonjour Samoleoo, je vais tenté de t'aider de mon mieux, es-ce que tu as récemment bricolé toi même ou à un garage par exemple ce fameux train de roue avant gauche, pour n'importe quelles raisons (changement de plaquettes, amortisseur, disque...)?
Car ce sifflement peut provenir d'une déformation du flasque de protection du disque de frein. Si ce dernier est trop proche du disque, lorsque tu freines ou dans les virages, il se peut qu'il frotte contre le disque, ce qui provoque ce crissement affreux.
Ensuite, concernant ton claquement, il y a plusieurs pistes, s'il est à répétition, c'est à dire plusieurs "clac" rapide d'affilés que lorsque tu braques, c'est un cardan HS. S'il est isolé, ou 2-3 coups, ça peut venir de la tête d'amortisseur qui est HS, [j'ai eu le même souci, je l'ai réglé en remplaçant les anciens par du neuf, http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-rover-400-serie-2-420-2-0-td-105cv-1180-22834-126-gt.
Ta voiture a combien de bornes parcourues?
Cordialement
IP archivée

samoleoo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
[420 d/sd mk2] - (mécanique) : bruit roue avant gauche
« Réponse #6 le: 27 Novembre 2011, 17:31:47 »

Salut BlackBull,

Alors en fait j'ai regardé l'état du soufflet de cardan aujourd'hui même et il est en très bon état,pas de craquelures ni de graisse autour,est-il possible que ce soit le cardan quand même?

Autre chose j'ai soulevé la voiture et j'ai regardé s'il y avait du jeu dans la roue,il n'y en a pas du tout ni horizontalement ni verticalement.

Ce bruit de claquement n'est pas fort fort mais on l'entend bien quand je démarre en braquant à gauche,autrement on ne l'entend pas.

Ma voiture a 134 000 km et les amortisseurs je les trouve un peu "mous"...

En ce qui concerne ce sifflement que j'ai eu l'autre jour,il ne s'est plus jamais reproduit,en fait pour bien expliquer ce sifflement,c'est comme si un caillou s'était coincé dans les freins et qu'il frottait contre le disque.
IP archivée

samoleoo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
[420 d/sd mk2] - (mécanique) : bruit roue avant gauche
« Réponse #7 le: 27 Novembre 2011, 17:38:32 »

Excuse j'ai oublié ta 1ère question,oui effectivement il y a eu récemment (4 mois) un changement de plaquettes de freins par un garagiste
IP archivée