Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 22 Mai 2024, 18:59:47
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [416 Si MK2] - (Mécanique) : 416 si mk2: défauts/points à surveiller/ entretien particulier  (Lu 8156 fois)

facel

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138


Merci autosdi.


Rover 820i,je laisse tomber...
Bonne continuation
IP archivée

facel

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138

ça y est, je suis un vrai membre rover: j'ai le début du joint de culasse. Maintenant je connais la chance d'avoir une rover, tu m'étonnes que cette marque n'existe plus...


La voiture fume blanc à l'accélération supérieure à 3 000 tours, sachant que je ne tape jamais à froid dans le moteur, que cette fumée blanche est tellement énorme que je la vois dans le rétroviseur central, et que la fumée ne diminue pas alors.
Par semaine je perds environ 2-3 cm du niveau de Liquide de refroidissement. J'ai ouvert le bouchon de remplissage d'huile moteur, et à l'intérieur c'est légèrement (très légèrement) un peu pâteux. Remarque: la pompe à eau a un an et ne fuit pas, elle a été changée au moment de la distribution. Je regrette seulement qu'à ce moment, ne connaissant pas totalement les joies du moteur K16, de ne pas avoir payé le changement du joint de culasse, pour le modèle renforcé, j'ai été mal renseigné par le garage ancienne concession de la défunte marque d'outre-manche.

Je vais juste peut être mettre un produit anti-fuite liquide de refroidissement, en fonction de la consommation à venir... Et surtout ça c'est certain, ne pas dépasser les 2 500 tours et faire très très souvent les niveaux.
IP archivée

facel

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138

sachant très bien que l'anti-fuite ne soignera pas le joint de culasse! Je crois pas au père noël!
IP archivée

facel

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138

Presque un an après la bête roule toujours. Je n'ai pas mis d'anti-fuite LDR, en faisant le pari que ce produit risquait d'apporter plus d'inconvénients qu'autre chose. Surtout que le LDR se perd via l'huile (mayo) pour finir en fumée dans l'échappement (liquide incompressible), sans vraiment d'huile dans l'eau (jusqu'à présent). J'ai quand même un flacon de produit (bas de gamme) dans le coffre et de la flotte pour tenter de me sortir d'une situation difficile à l'occasion (et je pense qu'au niveau du calorstat et compagnie ça doit pas aimer).

Je fais les niveaux tous les trois jours avec ajout de liquide (eau déminéralisée en été, en hiver avec de l'anti-gel).
J'ignore jusqu'à quand ça va tenir. Rouler en Rover veut dire avoir les numéro d'urgence assurance/assistance France et étranger d'enregistrés dans le portable et d'avoir monté les garanties  d'assurance.

La voiture n'a jamais chauffé, n'a jamais manqué de LDR. Elle fume, et plus il y a d'humidité elle fume encore plus.

Je ne tape vraiment pas dans la mécanique, et surtout les voies rapides/autoroutes, je roule comme un vieux avec 10 km/h en moins facile.


Une vraie rover.

Sinon la voiture reste relativement confortable, et avec des pneus hiver n'est pas ridicule dans le verglas/neige.







IP archivée