Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 20:12:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 105 TD MK1] - (Carrosserie) : Becquet plus étanche aprés avoir été arraché  (Lu 5294 fois)

MARIEV1

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 131

Bonjour tout le monde! j'ai fais la grosse connerie il y a pas longtemps de passer ma ZR au lavage automatique... Je vous laisse imaginer la suite.. Donc becquet arraché, bien sur c'etait ecrit sur le panneau, que je n'ai pas pris le temps de lire..  :? J'ai eu vraiment du bol, car en fait le becquet n'était pas cassé, et les attaches non plus. je me demande comment d'ailleurs car vu la force du bloc de séchage.. je l'ai donc remis en place mais maintenant il n'y a plus de joint autour donc plus étanche.. Et vu que le vent s'engouffre dessous, on m'a dit qu'il pouvait s'arracher en roulant sur l'autoroute... c'est des conneries je pense vu qu'il est vissé au coffre mais bon.. que puis je mettre pour le rendre étanche?  merci d'avance.
IP archivée


Uploaded with ImageShack.us

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

le démonter entièrement, vérifier les fixations
remonter en aposant un joint d'étanchéité style colle a pare brise  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp

le démonter entièrement, vérifier les fixations
remonter en aposant un joint d'étanchéité style colle a pare brise  :)

Sinon du siliconne fera l'affaire :roll2:
IP archivée
Mg Zr solar red

MARIEV1

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 131

Oki! merci!  :)
IP archivée


Uploaded with ImageShack.us

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!

J'éviterais la colle à pare-brise car si tu veux enlever le becquet, tu vas bien galérer à enlever la colle.
Ne prend pas la solution du silicone, il risque de jaunir ou de noircir avec les conditions climatiques. :(

Essaye de trouve un joint mousse de 3-4mm d'épaisseur et de 5-6mm de largeur autocollant.
Tu le pose sur le becquet à l'endroit où il va venir se poser sur la lunette arrière. ;)

A moins que je n'ai pas bien compris le problème qui t'arrive ... :roll:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

renaud

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 195

ma mère avait fait la même bétise... mais la fixation était cassée! Donc passage au garage et résultat nickel pour quelques dizaines d'euros. Plus cher que la solution maison mais il ne risque pas de s'arracher!

C'était écrit au lavomatic que les véhicules style "tuning" (donc avec aileron...) ne devait pas passer par le lavage automatique. Mais ma mère s'est défendu auprès du gérant de la station de lavage en disant que ce n'était pas du tuning mais un véhicule équipé de série. Le gars ne voulait pas prendre en charge la réparation mais en insistant un peu elle a obtenu des jetons de lavage gratuits  :)
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!

C'était écrit au lavomatic que les véhicules style "tuning" (donc avec aileron...) ne devait pas passer par le lavage automatique. Mais ma mère s'est défendu auprès du gérant de la station de lavage en disant que ce n'était pas du tuning mais un véhicule équipé de série. Le gars ne voulait pas prendre en charge la réparation mais en insistant un peu elle a obtenu des jetons de lavage gratuits  :)

En même temps, elle a eu bien raison de se défendre car puisque c'est de l'origine constructeur, tu es couvert par l'assurance du professionnel normalement. ;)

Il est arrivé la même chose sur la mienne à l'ancien proprio et je regrette de ne pas avoir pris le temps de réparer le becquet correctement.
Je l'ai remis en place et collé sur la partie haute à la colle à pare-brise mais il a tendance à bouger sur les bosses et à taper sur le hayon ... Ce qui commence sérieusement à me gonfler ... :?

Quand je pourrais me le permettre, je vais essayer de trouver un becquet nickel pour remplacer le miens. Mais je sais pas pourquoi, je sent que je vais galérer à retirer la colle à pare-brise ... :(
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

MARIEV1

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 131

J'éviterais la colle à pare-brise car si tu veux enlever le becquet, tu vas bien galérer à enlever la colle.
Ne prend pas la solution du silicone, il risque de jaunir ou de noircir avec les conditions climatiques. :(

Essaye de trouve un joint mousse de 3-4mm d'épaisseur et de 5-6mm de largeur autocollant.
Tu le pose sur le becquet à l'endroit où il va venir se poser sur la lunette arrière. ;)

A moins que je n'ai pas bien compris le problème qui t'arrive ... :roll:

Merci pour le conseil!!  :) Le mien aussi il bouge quand je prend des bosses ou quand je ferme le coffre.. Pourtant il est bien visé..  et ca me gonfle aussi. J'ai d'ailleurs pris l'habitude de tenir le becquet maintenant quand je ferme le coffre..  :? Je vais voir avec un carrossier si y'a moyen qu'il me fasse quelque chose de mieux pour pas trop cher sinon j'essaierais le joint mousse.
IP archivée


Uploaded with ImageShack.us

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp

pour la colle a parebrise tu as éssayé de voir si ca tien le temperature (seche cheveux ou decapeur)
IP archivée
Mg Zr solar red

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!

pour la colle a parebrise tu as éssayé de voir si ca tien le temperature (seche cheveux ou decapeur)

Tu veux savoir quoi exactement ? Si ça va supporter la chaleur du soleil qui chauffe la carrosserie en été ??
Ou c'est pour savoir comment le décoller ?

Le sèche-cheveux me semble un peu léger vu que ça tiens très bien le soleil qui chauffe la carrosserie. Par contre, le décapeur thermique, j'aurais peur de faire sauter le vernis et d'abîmer la peinture en dessous.

Il me semble que c'est possible de le dissoudre par contre mais je ne sais pas avec quoi. ;)
« Modifié: 28 Juillet 2011, 09:16:38 par Redbarron »
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp

Ben étant donné que le mien tiens plutôt bien (monte d'origine peint en BRG ), je ne cherche pas a l'enlever , voulais juste t'aidé
IP archivée
Mg Zr solar red

RomMG

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 710
  • MG ZR TD MKII 115ch => vendue

Je tiens le mien également quand je ferme le coffre, sinon ca bouge :/

C'est "normal"?
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!

Ben étant donné que le mien tiens plutôt bien (monte d'origine peint en BRG ), je ne cherche pas a l'enlever , voulais juste t'aidé

Ah ok, j'avais pas vu ça comme ça. ;)

De toute façon, je vais devoir y passer avec un changement de becquet car sur le miens, les tetons qui permettent de le fixer à la voiture étaient sorti du becquet en agrandissant le trou ...
Voilà pourquoi je l'ai reposé à la colle pare-brise pour le faire tenir. :?
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici