Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Juin 2024, 11:41:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (electricité) : contacteur feu stop  (Lu 4318 fois)

lolott

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
[75 CDT MK1] - (electricité) : contacteur feu stop
« le: 16 Août 2011, 08:49:43 »

Bonjour à tous

Voila mon soucis, ça fait deux fois que je change mon contacteur de feu stop, comme certains le savent il s'agit d'un contacteur magnétique, placé dans un logement en plastique. C'est une opération sympathique puisque on doit se plier en 4 sous le tableau de bord, en essayant tant bien que mal de remplacer cette petite pièce limite à l'aveuglette.
Ça fait quelques temps que, rebelote, la galère recommence, il se remet à délirer. Du coup les feux stop restent allumés (contact inversé). La faute aux crans en plastique qui se bouffent très rapidement.

Aujourd'hui je n'arrive plus à retrouver de contacteur neuf, et aucun pro chez qui j'ai laissé l'auto ne veut se lancer à démonter le pédalier afin d'y adapter un contacteur classique.
En gros cela fait 3 mois que mon auto ne roule pas, car forcement, ce défaut de contacteur s'avère dangereux sur la route pour les autres usagers.

Quelqu'un ici à t 'il déjà effectué une modification de ce contacteur en y installant un contacteur classique à ressort?

Voici un lien où j'ai trouvé ce fameux contacteur ainsi que son insert plastique ( plus disponible... )

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-XKB100150


« Modifié: 16 Août 2011, 08:50:46 par lolott »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (electricité) : contacteur feu stop
« Réponse #1 le: 16 Août 2011, 10:17:59 »

Salut,

Evite d'improviser,c'est un capteur à effet Hall,tu ne peux pas le remplacer par un vulgaire switch.

Première chose,t'assurer qu'il fontionne bien ;entrée déplacement magnétique ;sortie (12 volts/0volt )

Ensuite,tu n'as pas le choix,puisqu'il est hors stock,il faut bricoler avec par exemple de l'Araldite une petite adaptation .

Ou en trouver un à la casse .. :wink:

Mike
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdt mk1] - (electricité) : contacteur feu stop
« Réponse #3 le: 16 Août 2011, 10:57:03 »

Salut,

C'est une référence BMW : tu dois pouvoir la trouver chez eux (ce qui n'est plus le cas du switch d'embrayage, couleur blanc, qui n'est plus dispo). Le switch de frein est de couleur noire, et de tête, il en existe un de couleur bleue monté sur les nouvelles 75 ; à vérifier la compatibilité :)
IP archivée
Points : 3

Rovertourer75

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
  • I'm a Tourerlover...
[75 cdt mk1] - (electricité) : contacteur feu stop
« Réponse #4 le: 02 Septembre 2011, 11:03:00 »

...là je dois dire qu'un capteur à effet Hall n'a rien à faire dans le circuit de freinage, c'est vraiment se compliquer la vie pour rien.
Sauf, si c'est à cause du type de liaison électrique qui demande cela.
J'ai le même problème, c'est ultra c----t à la longue; j'ai regardé vite fait il semblerait que le le corps du switch reste bien solidaire du support mais qu'en revanche la partie réglable crantée se balade à son gré lors de ma manipulation à la main (comme c'est un réglage par détection de proximité, bonjour le sapin de Noël! Ca demande une bonne précision de course car c'est sensible).
En gros, à moins de faire des essais avec un tiers qui te dit quand les feux s'allument et se débrouiller pour bloquer la partie centrale coulissante au bon moment, sinon changer cette pièce (mais quid de la fiabilité dans le temps), pour le reste je ne vois pas.
Perso je vais me le régler et réparer car je suis sûr que ça fonctionnera durablement.

M.F
IP archivée
Happy driver... With a Rover!!

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[75 cdt mk1] - (electricité) : contacteur feu stop
« Réponse #5 le: 03 Septembre 2011, 13:53:17 »

une fois emmerdé sur ce contacteur et c'était une broche du connecteur qui reculait dès que l'ont branchait sur ce contacteur,vu l'accès,je me suis fait chier pour résoudre ce problème :(
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdt mk1] - (electricité) : contacteur feu stop
« Réponse #6 le: 03 Septembre 2011, 14:11:27 »

une fois emmerdé sur ce contacteur et c'était une broche du connecteur qui reculait dès que l'ont branchait sur ce contacteur,vu l'accès,je me suis fait chier pour résoudre ce problème :(
Ouaip l'accès est vraiment à chier, et le câble est extrêmement court... Vraiment con d'économiser sur 20cm de fil...
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[75 cdt mk1] - (electricité) : contacteur feu stop
« Réponse #7 le: 03 Septembre 2011, 14:44:02 »

et puis moi qui devient vieux c'est pire :D
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdt mk1] - (electricité) : contacteur feu stop
« Réponse #8 le: 03 Septembre 2011, 17:02:21 »

et puis moi qui devient vieux c'est pire :D
:mrgreen:
IP archivée
Points : 3

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (electricité) : contacteur feu stop
« Réponse #9 le: 03 Septembre 2011, 17:09:34 »

Vous êtes tous des gamins ! :D....
IP archivée