Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 21 Mai 2024, 23:31:02
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [220 Coupé atmo MK2] - (Electricité) : Récepteur ouverture centralisée à distance  (Lu 3410 fois)

ben220turbo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

Bonjour,


Quelqu'un sait-il où se trouve le récepteur d'ouverture centralisée à distance sur le coupé 220 atmo de 1995 (calandre chromée) ?

Sur mon coupé 220 turbo de 1993 il se trouve avec l'éclairage du plafonnier...

merci pour votre aide.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Salut,

C'est une antenne interne au boitier de centralisation, car tu dois être équipé d'une télécommande à radiofréquence. (pas de diode sur la tranche de la télécommande)
IP archivée
Points : 3

ben220turbo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

Salut,

Exact pour la télécommande, pour rien te cacher je voudrais installer le système à radiofréquence sur le modèle 1993.

tu crois qu'il suffit simplement d'installer le boitier de centralisation à la place de l'ancien pour que je puisse récuperer le système d'ouverture plus récent ?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Ca m'étonnerait, c'est un sacré bordel les systèmes de centralisation des Rover, car sur les anciens modèles (non équipés de transpondeurs pour l'antidémarrage), l'antidémarrage est géré par la télécommande, le boitier de centralisation et l'ECU moteur, le tout fonctionnant via des codes chiffrés. Du coup, je ne pense pas que le boitier de centralisation de la caisse de 93 ait la même connectique que celle de 1995...
IP archivée
Points : 3

ben220turbo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

Ok, merci pour ces précisions.

Je vais quand même jeter un coup d'oeil à l'intérieur ces boitiers pour voir si c'est pas trop compliqué de récupérer exclusivement le système de réception RF et l'adapter dans le boitier de centralisation de l'ancienne voiture.

Je donnerai des nouvelles après l'autopsie...
IP archivée