Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 15:53:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - (Audio/Video) : Autoradio et haut parleur d'origines  (Lu 3391 fois)

syc69

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 228

Bonjour,


Dans ma rover 25, j'ai toujours l'autoradio et les enceintes d'origines. Le poste est un blaupunkt cd. Avec les hauts parleurs d'origines cela donne un bon son (surtout a l'arriere qui donne les basses) et surtout la fonction pour monter les bass (bouton x-bass)
J'aurais plusieurs questions a propos du matos :

Le poste fait combien en watts (4x45 ou 4x50) ?
J'ai la fonction auxiliare dessus, on peut brancher quoi dessus ?
Marque et puissances des hauts parleurs ?

J'aimerai brancher sur ma plage 2 enceintes elliptiques pionners en 2 x 330 watts ,est ce que le poste va supporter les enceintes ?
Pour avoir acces au Hp de devant, c'est comme les 214, il faut démonter les portes ?
Diametres des haups parleurs de devant ?

Merci pour vos réponses
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!


Le poste fait combien en watts (4x45 ou 4x50) ?


Surement 4x45 watts. Mais même si c'est 4x50, tu n'entendras pas la différence. ;)


J'aimerai brancher sur ma plage 2 enceintes elliptiques pionners en 2 x 330 watts ,est ce que le poste va supporter les enceintes ?


Bien sûr que tu peux mettre deux elliptiques de 330 watts chacun. Seulement, ton poste ne pourras lui pas envoyer plus de 45 ou 50 watts par enceinte donc totalement inutile comme manipulation.
Pour réellement exploiter les enceintes, il faudrait que tu leurs envointe un bon 250 watts pour les faire travailler comme il faut et avoir un peu de marge et les faire tenir dans le temps. ;)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

syc69

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 228

mais est ce que je peux brancher un ampli sur ce poste ?
les haups parleurs font 330 watts maxi et 55 watts rms
car si je démonte l'autoradio d'origine je perd la telecomande

A l'avant je pensais mettre un kit eclater mais je sais pas le diametre des hauts parleurs
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!

Si tu as une ou plusieurs sortie RCA, oui tu peux brancher un ampli.
Mais vu que je ne connais pas ton poste, je ne pourrais pas te le confirmer. :bah:

Pour les enceintes, sache que l'on parle toujours en puissance RMS donc pour ton cas, 55 watts.
Ça sera très bien pour ton poste, la puissance des enceintes est légèrement supérieur à celle du poste ce qui évitera de saturer les enceintes.
Cependant, si tu ne passe pas par un ampli extérieur, attention à ne pas trop monter le volume, ton poste risque de déformer le son puisque pas optimisé pour une utilisation à fort volume.

Si tu démonte l'autoradio pour en mettre un autre, tu dois pouvoir trouver un adaptateur pour récupérer la télécommande au volant.
Presque tous les fabricants de poste en proposent ou alors tu dois pouvoir en adapter un. :)

Pour l'avant, si c'est comme sur la ZR, c'est du 16,cm. Par contre fait bien attention à la taille du tweeter (la petite enceinte dans le eau de la porte).
Il y a des chances qu'elle soit plus petite que l'origine donc une entretoise sera à faire. ;)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

syc69

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 228

Merci pour les réponses

Demain je vais essayer de demonter le poste (avec un petit tournevis je pense y arriver)


c'est vrai que les haups arriere d'origine donne pas mal de bass

Il suffit de mettre du contre plaqué fin pour faire une entroise ?

je pensais mettre sa comme hp a l'avant :

 http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/Kit-Eclate/MTX/3011293-HAUTS-PARLEURS-ROAD-THUNDER-16-5-cm-Kit-2-voies-60W.htm

apres si c'est trop chiant de faire des entretoise je passerai en haup parleur 3 voies du genre

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/16-5-cm-et-plus/MTX/3011236-HAUTS-PARLEURS-THUNDER-6000-Coax-3-voies-65W.htm#avis

J'hesite a prendre du MTX car je connais pas et que je suis toujours rester chez pionner depuis ma premiere installe audio (2004)
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!

A vrai dire, quand je parlais d'une entretoise, c'était plutôt d'un gabarit qui permettrais de faire tenir le tweeter dans l'emplacement d'origine.

Voilà ce que moi j'ai fait pour compenser la différence de diamètre entre l'emplacement et mon nouveau tweeter :




Pour les kits que tu as mis en lien, je n'aurais pas un avis très objectifs.
Chacun ces gouts et son budget. ;)

Mais si tu as un petit budget, ça peut convenir à ton utilisation.

Le kit éclaté sera bien entendu meilleur en terme de rendu mais le coax te prendras moins la tête à mettre en place.
Par contre, pour mettre le coax, tu devras peut être modifier le cablage d'origine dans les portes. Il me semble qu'il y a, d'origine, un petit module qui permet de répartir le son entre le tweet et le woofer en fonction de la fréquence. :roll: :)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

gargamelz

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50

si tu as un peu plus d'argent à mettre :

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/Kit-Eclate/JBL/MP-7EF1DM4082974-Enceintes-type-kit-eclate-16-5cm-Jbl-Gto6508C.htm .

tu peux te passer d'ampli mais tu n'auras pas la pleine puissance de tes enceintes.

il te faudra un ampli 4 voies dans les mêmes puissance que chacune de tes enceintes .

par contre les portières rover 25 sont très légère, moi ca tremblait. j'ai du renforcer les portière avec des un truc du genre bitume autocollant pour que ca ne vibre plus, (enlever la garniture de la porte et coller directement a l'interieur de la portiere sur la carrosserie. ) tu trouve se genre de chose dans n'importe qu'elle magasin de bricolage.

IP archivée