Sections libres > Informatique & Internet

Questions sur la domotique

(1/3) > >>

Rover820i:
Yop :)

Quelqu'un est-il calé sur la domotique ici ? :) J'ai quelques questions (^^)

Merci :)

Redbarron:
Pose tes questions Nico, peut être que les réponses suivront et que ça intéressera d'autre membre. :)

Rover820i:
Ouais pas bête :ddr:

En fait je m'intéresse de près à l'installation d'un système de domotique, dont les fonctionnalités seraient les suivantes :

- Centrale domotique autonome (pas forcément reliée à un ordinateur, donc)
- Télécommande multifonction permettant de piloter la centrale et ses fonctionnalités
- Gestion d'une alarme (2 détecteurs de mouvements, 3 détecteurs d'ouverture, 1 sirène), gestion sur minimum 3 zones (détecteurs de mouvements sur une zone, 2 détecteurs d'ouverture sur une autre, 1 détecteur d'ouverture sur la 3ème), clavier codé en entrée de maison pour désactiver l'alarme (et éviter de filer une télécommande à la famille quand ils viennent squatter quand je ne suis pas là, ou pour les voisins qui viennent arroser les plantes, ou la voisine qui vient m'attendre nue allongée sur mon lit), et télécommandes d'activation/désactivation (pour pas se taper le code à chaque fois)
- Gestion de l'ouverture et de la fermeture de volets roulants électriques selon programmation horaire et par commande manuelle par télécommande multifonction. Eventuellement avec possibilité de régler la durée d'ouverture et de fermeture, pour ne pas ouvrir ou fermer le volet au maximum
- Modem téléphonique pour informer d'une infraction
- Gestion du thermostat de la chaudière du chauffage central
- et bien sûr la commande d'appareils reliés à une prise électrique

Avec si possible une télécommande multifonction permettant aussi de piloter les autres appareils IR et radio de la maison (chaine hifi, home cinéma, tv, box, ...)

Voilà ce que je cherche. Bien sûr, ça doit être évolutif, avec possibilité donc d'ajouter des éléments compatibles, pas forcément de la même marque, etc...

Si quelqu'un a des infos là dessus :) Je veux de vraies infos fiables, pas juste des liens genre "c'est peut-être ça" :) J'ai déjà fait le tour de nombreux sites et ce n'est pas toujours très clair.

Ah oui, ça va de soi, ça doit être géré sans fil :ddr:

goodchip76:

Legrand fait tout ça mais j'ai aucune idée des tarifs et je n'ai aucune expérience de ces produits :wink:

Rover820i:
Yes j'ai vu les solutions Legrand, mais ça coûte un oeil, une couille et un bras :bof:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique